Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre à Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui excuse moi je suis de maghnia qui est distante de 70 km de tlemcen et de 160 km d oran

Commentaire

je suis à la recherche d'un endroit sur la terre où je pourrais vivre
      parait que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...........:22:

Par contre je n'aime pas ton "dignement avec 800 euros".......certes tu y vivras tres a l'aise avec cette somme mais je connnais des personnes d'algerie qui vivent avec beaucoup moins et qui sont bien plus "dignes" que certains........L'argent ne fait pas tt.

Je vous conseille de discuter avec une de nos forumistes, MOMO05. Elle est francaise comme vous, mais mariee a un Algerien et a parcouru le pays dans tous les sens et plus d'une fois. Je ne pense qu'I'll y' a meilleure personne pour vous eclairer : elle vous dira ce que nous autres algerions pourrions ignorer ou refuser ...
      merci Harrachi!

La premiere chose qui me vient a l'esprit c'est que l'algerie n'a rien a voir avec le maroc ou la tunisie.......Beaucoup de retraités partent au maroc,au soleil........La bas c'est etudié pour on va dire!C'est presque "europeanisé".
      En algerie c'est encore comment dire........a l'etat "brute"......et dis toi une chose,la plus importante a mes yeux.........si tu n'aimes pas ses habitants,leurs coutumes,leurs habitudes,leur religion,leur nonchalence,leur facon de vivre,de faire ........et les Inchallah,tu ne pourras y vivre........Je te conseillerais d'y aller vivre qq temps........Vas y un mois,c'est merveilleux.........Apres......ca depend aussi de tes habitudes,de ta facon d'etre.......on ne va pas en algerie comme on va a Hammamet.....Ca n'a rien a voir!
      on fait avec..........

Commentaire

Bonjour Momo.05

Pardon si je t'ai choquée avec mon dignement. Je ne voulais pas blesser ceux qui ont moins pour vivre et qui vivent pourtant dignement et élèvent leurs enfants avec amour. Ici, il y a beaucoup de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et qui mettent un point d'honneur à se débrouiller. La richesse ne se compte pas en euros, j'en suis persuadée.

Je comprends depuis tous les témoignages que je reçois, que ma retraite me suffira en Algérie. Et aussi, qu'il faut que je reste humble pour m'y adapter. Il se trouve que la société de consommation dans laquelle je vis ne me convient pas du tout. Je suis originaire de la campagne et sans être nostalgique de la vie sans machine à laver et sans confort, j'apprécie de vivre dans des environnements humbles simples que la chaleur humaine soit présente.

Je suis quelqu'un qui partage, qui écoute, qui aime son prochain quel qu'il soit et pour qui la différence peut être une richesse. Je l'ai déjà dit et je suis sincère. Donc, m'adapter à une autre façon de vivre ne me fait pas peur du tout, au contraire, ça m'enthousiasme. Maintenant, je ne suis pas naïve et j'entends bien que ça ne sera pas toujours facile et qu'il vaut mieux que j'y aille par petites touches.

Grand merci pour tes conseils et tes points de vue.
        Bonne soirée
        Dominique16

Commentaire

@dominique
          a mon avis pas la peine de changer de pays car le probléme n'est pas dans l'argent mais bien dans le mental...

il faut deja commencer par faire une cure, accepter la mort, la vieillesse, en allant frequenter les cimetières, participer dans les funerailles et visiter les hopiteaux..ce contact va te montrer que tu es encore intacte, belle, pleine d'energie, et l'espoir est encore present....tu peux affronter l'himalaya avec un 2 euro en poche

une fois que tu te maitrise en faisant ce bain interieur,
          bon maintenant venir en algerie c'est tout une activité et non pas une vie.....

Commentaire

@dominique
            Et aussi, qu'il faut que je reste humble pour m'y adapter.
            à la lecture de ce que tu as écris le manque d'humilité ne semble pas être ton principal défaut,c'est le moins que je puisse dire.

Commentaire

@ Dominique :

Si tu crois que les Algériens ne sont pas matérialistes, tu te trompe vraiment.
              Si tu as raison de dire que le monde Occidentale est plutôt matérialiste, il n' en demeure pas moins que tu trouves suffisamment de gens qui ne le sont pas et en France, tu pourra plus aisément trouver des gens qui partagent ton mode de vie.

Peut être qu' en Algérie, tu vivra plus aisément avec 8oo euros ( encore que, reste à définir le mot aisé ).

Ne te fis pas aux maghrébins que tu as pu rencontrer en France. Ils ne sont pas spécialement représentatifs des gens du pays; que ce soit d' un côté comme de l' autre... L' Algérie, c' est tout un poème.
              Bien que je ne sois pas le mieux placé pour en parler, l' ayant quitté il y' a bien longtemps ( j' y retourne, de temps à autre , tout de même), je te conseil d'écouter les conseils avisés de Momo05.
              Bonne chance à toi.

Un charentais - maritime

Commentaire

et qu'il vaut mieux que j'y aille par petites touches.
                sage decision!

bon maintenant venir en algerie c'est tout une activité et non pas une vie.....
                cela depend de l'age de la personne et de son vécu!

L' Algérie, c' est tout un poème.
                on ne peut dire mieux et plus beau!
                on fait avec..........

Commentaire

Mdr!!!pourquoi la décourager ,laissez la essayer !!
                  Vous lui avez foutu une de ces frayeurs!!!!
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Merci pour tous ces éclairages. J'ai de plus en plus envie d'aller à la rencontre de ce " poème " !!

Commentaire

Bonsoir Zaki123,

Ce que tu dis me blesse mais tu touches du doigt une vérité. Tu oublies seulement le soleil ! Bien sûr, tu vas me dire que le soleil est dans le coeur...n'empêche qu'ici, on se gèle de décembre à avril, dans les meilleures années !!

Bien cordialement
                      Dominique16
                      Dernière modification par Dominique16, 10 janvier 2013, 21h24.

Commentaire

Bonsoir Molker,

Toutes ces remarques construisent ma préparation. Je sais maintenant que ce sera moins simple que ce que je pensais mais ça ne me décourage pas, au contraire.

Quand je dis que je souhaite m'installer à Oran j'intègre la possibilité de ne pas m'y plaire mais si je ne vais pas jusqu'au bout de mon envie, comment saurais-je si ce pays n'est pas fait pour moi ?

Si ça ce trouve, je vais y vivre la plus belle page de ma vie !

Merci de votre message
                        Bonne soirée
                        Dominique16
                        Dernière modification par Dominique16, 10 janvier 2013, 21h25.

Commentaire

Bonsoir

@ Dominique

Il faut un contrat de travail pour s'installer en Algerie ..
                          Sans quoi, tu seras considérée comme touriste.. sans aucun droit !
                          A ce titre, t'as droit à un séjour de 30 jours (prolongeable 3 mois dans un commissariat de police)..

Conseil : ne pas abuser des visas touristiques renouvelés.. sans quoi plus tard l'autorisation de séjour sera rejetée

bon courage

Commentaire

Bonsoir Stange R?

Tu vois, j'en ai un peu marre de mon mode de vie à l'occidentale où tout n'est que faux semblant, hypocrisie, égoïsme, individualisme etc. où tu peux rester chez toi sans que jamais personne ne pousse ta porte, où si tu tombes dans la rue, personne ne se précipite pour t'aider à te relever, où les gens font la gueule, se plaignent toujours, s'étonnent quand tu leur souris alors que tu ne les connais pas etc. j'en passe et des meilleures.
                            J'ai une autre image des pays magrhébins, plus riante, plus amicale... tout en imaginant que là-bas comme ici, il n'y a pas que des belles âmes. Et puis, là-bas, il y a le soleil !
                            Bonne soirée
                            Dominique16

Commentaire

Bonsoir Capo,

Voilà une information intéressante et décevante à la fois car je comptais séjourner par épisodes de 4 à 5 mois entrecoupés de courtes pèriodes en France.

Je ne suis pas encore allée à l'ambassade pour me renseigner sur les formalités.

Maintenant, si c'est trop compliqué en Algérie, je me rapprocherai du Maroc.
                              Merci
                              Bonne soirée
                              Dominique16

Commentaire

Bonsoir Dominique

C'est un peu de ça je te parlais " les formalité bureaucratiques"
                                Ont s'installe pas comme ça ...Capo a raison ..
                                Mieux avoir toutes les chances de ton coté....
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

Commentaire

Chargement...
                                X