Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci pour ce long et précis message qui me conforte dans l'idée que plusieurs voyages de repérage me seront nécessaires.
Peux-tu me préciser le nom de sites de retraités qui ont fait le choix de résider au Maroc ou en Algérie ?
Pour ceux qui " délirent" sur le mariage, je redis que je ne suis pas intéressée !!
Bonne nuit à tout le monde !
Au fait, quel temps fait-il chez vous ?
Je crois qu'il n'est pas possible de donner de lien sauf en mp. J'essaie quand même pour un, c'est voyage****.com (remplace **** par forum). Il y a plusieurs rubriques, dont notamment "travailler, étudier et à l'étranger". Tu auras le Maroc, la Tunisie, l'Algérie pour le Maghreb.
Si tu tapes sur google, les mots clés nécessaires et tu auras d'autres témoignages.
Bonjour Dominique 16
je te conseillerais plutôt le maroc, précisément rabat ou casablanca, la qualité de vie est nettement meilleure qu'en algérie, et les possibilités que tu y a urais pour profiter de ta retraite sont plus nombreuses, le loyer dans un très bon quartier est d'environ 300 euros pour un F3 , la sécurité est bien présente, tu peux vivre dignement avec ce qui te restera comme sous, de plus au maroc tu pourras faire connaissance avec des français , chose que tu n'auras pas en algérie,
Vive en algerie pour un francais c est quasiment impossible surtout pour un retraiter qui veux investir pour vovre chichement avec plusieurs bonne comme au maroc la vie est strict en algerie rien a voir avec le maroc
LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION
parceque Oran restera toujours une ville internationale..c'est la favorite des europeens...une tres longue histoire de brassage..quartier juif quartier chretiens quartier arabe etc.....c'est une tres belle ville ou on passe inaperçu...elle reste relativement chére ce qui fait que l'invasion du sud c'est difficilement opéré..pas trop de nomade installé...les eglises sont encore fonctionelle...
Selon ce que j'ai pu observer, Oran et après elle Béjaïa sont peut-être les seules villes vraiment vivables pour un occidental qui voudrais s'installer en Algérie !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
parceque Oran restera toujours une ville internationale..c'est la favorite des europeens...une tres longue histoire de brassage..quartier juif quartier chretiens quartier arabe etc.....c'est une tres belle ville ou on passe inaperçu...elle reste relativement chére ce qui fait que l'invasion du sud c'est difficilement opéré..pas trop de nomade installé...les eglises sont encore fonctionelle...
la je suis entièrement d accord avec toi le loyer 300 euro a 400 euro pour des cartier bien paye une année cache les magasin centre ville 700 euro et + cache une année
les appartement f4 100 000 euro est tu monte les villa oublie sur tous les palmier canastelle st hubert etc etc
je parle de oran ville
pour Oran Est je connais pas trop les nouvelle construction
aussi il ya ain turk le casse tète uniquement pendant l été le reste de année c calme
Selon ce que j'ai pu observer, Oran et après elle Béjaïa sont peut-être les seules villes vraiment vivables pour un occidental qui voudrais s'installer en Algérie !
tous les algeriens sont oranais je veut dire par la que n import qui peut venir ici est ce sentir a l'aise .
bejaia la plus part sont des kabyle mais a oran il ya tous les matricule comme en dis chez nous alors un français ou un chinois de plus bof
avant les chinois les enfant les emmerde grave maintenant il ce sont habituer a eux
je vois les soeur marche dans la rue normal en fais même pas attention a eux même avec leur habille je c pas comment il s appelle . est j ai déjà marche avec eux les enfant du cartier les saluer bonjour ma soeur normal
Commentaire