Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement Visa de Circulation ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renouvellement Visa de Circulation ....

Bonsoir , Je n'arrive pas à trouver la liste des documents à fournir pour renouveler mon visa de circulation , je sais qu'il faut faire ça 06 mois ou 03 mois avant l'expiration du visa en cours mais en quoi consiste le dossier ? Je n'ai pas la moindre idée
    même sur le site TLScontact je n'en trouve pas !!!
    Si quelqu'un peut m'aider , Je lui en serai reconnaissante
    Merciiiiii..
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Salut toi,

C est quoi un visa de circulation ???

Commentaire

En fouinant un peu sur internet
      j'ai trouvé ca
      si ca peut t'aider
      Lors de son premier déplacement, le titulaire du visa devra être porteur de son billet d'avion aller / retour, de son attestation d'hébergement ou de sa réservation d'hôtel couvrant la durée de son séjour ainsi que d'une attestation rapatriement/assurance maladie couvrant la durée du séjour prévu dans l'espace Schengen.

Dès son deuxième voyage, le titulaire du visa de circulation est dispensé de l'attestation d'hébergement ou des réservations d'hôtel.
      tchek tchek tchek

Commentaire

Salut PremierJour

Regarde ici :

https://www.tlscontact.com/dz2fr/docs.php

Pour le renouvellement d'un Visa Court Séjour (Voyage d'Affaire), il faut :

1. Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé

2. Une photographie d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prise de face, récente et ressemblante)

3. Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 12 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

3. Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

4. Attestation de travail (photocopie)

5. Photocopie d'une assurance d'une garantie minimum de 30 000 euros couvrant les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le premier séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement
        Dernière modification par shadok, 07 février 2013, 22h32.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bonjour li zamis

Envoyé par Hellas
          C est quoi un visa de circulation ???
          Un visa de circulation est un visa portant la mention "CIRCULATION" sur la vignette.
          Les visas de circulation sont des visas :
          valables pour un nombre illimité d’entrées dans l’espace Schengen
          dont la durée de validité varie entre un an et cinq ans
          et qui autorisent dans l’espace Schengen des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 6 mois.

Le visa de circulation ne peut être renouvelé qu'au plus tôt de 3 mois avant l'expiration du visa de circulation actuels et avant 3 mois après son expiration , la liste des justificatifs à présenter pour le renouveler est simplifiée.

Le mien expire dans quelques mois , et j'aimerai être dans les délai pour pouvoir le renouveler et ne pas refaire la même procédure de demande habituelle avec leur dossier casse tête , quoi que ....

Envoyé par Kems
          Dès son deuxième voyage, le titulaire du visa de circulation est dispensé de l'attestation d'hébergement ou des réservations d'hôtel.

Merci Kems

Effectivement , on est dispensé de l'attestation d'hébergement et de bcp d'autres justificatifs ..Un dossier pour renouvellement est un dossier light

Envoyé par Shadok

1.
          2.
          3.
          4.
          5. Photocopie d'une assurance d'une garantie minimum de 30 000 euros couvrant les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le premier séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement

Shadok , Merci pour ton aide , mais il me semble qu'il s'agit du dossier de demande de visa " tout court" et non d'un dossier de renouvellement étant donné qu'on n'a pas à fournir ce document et je te dirai même que c'est la première fois que j'entends parler de ça ( 30 000 euros !!!!!!)

Commentaire

Bonjour PremierJour

C’est bien le dossier de renouvellement d’un Visa de Circulation (Voyage d’Affaires). Je vais le renouveler moi aussi dans quelques jours. Le plus important est l’attestation de travail, pour l’assurance voyage tu as le détail ici des assurances acceptées :

http://alger.ambafrance-dz.org/L-assurance-voyage

Pour ma part, je vais mettre l'assurance voyage de notre entreprise mère en France (Assurance Groupe).
            Dernière modification par shadok, 08 février 2013, 15h36.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

TLScontact -visa France
              D'après les échos, les agents de sécurité de TLScontact se prennent pour le centre du monde, ils ne leur manquent que le fouet pour fouetter les gens. Par contre ils font rentrer leurs "amis" ou les "amis" de leurs "amis" directement au sus et au vu de toutes les personnes qui font la queue. Maintenant, si tu leur fait une réflexion sur leurs agissements scabreux, attends toi à entendre un langage du niveau du caniveau.

Première jour,
              Tu m'excuseras pour ce HS, c'était juste pour dénoncer ces agents du désordre.
              Dernière modification par RoboCop, 08 février 2013, 20h20.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Hi par Ici

Shadok bonjour !

Le plus important est l’attestation de travail, pour l’assurance voyage tu as le détail ici des assurances acceptées :
                Ah ok , tu sais ? je pensais que tu parlais du justificatif de retrait récent de devise ( euro ) et 30000 euro est une somme qui m'a paru irréelle pour ce document !!! dsl je n'avais pas toute ma tête

Je vais le renouveler moi aussi dans quelques jours
                Parfait , moi je peux attendre le mois prochain pour la renouveler ( j'ai encore du temps ) et d'ici là tu vas me confirmer la liste de pièces à présenter , je compte sur toi

........................

Bonjour Robocop !

D'après les échos, les agents de sécurité de TLScontact se prennent pour le centre du monde, ils ne leur manquent que le fouet pour fouetter les gens. Par contre ils font rentrer leurs "amis" ou les "amis" de leurs "amis" directement au sus et au vu de toutes les personnes qui font la queue.
                ce que je sais c'est qu'il ya des personnes ou des groupes qui bénéficient d'un traitement de faveur , ils passent sans faire la chaine à l'extérieur ni à l’intérieur , et ces agents de sécurité sont tenus de leur faciliter la tache ! donc je ne pense pas qu'il s'agit de leurs amis ou connaissances , ils ne font qu'appliquer les " lois " de la boite ( mais bon , ce qu'il faut savoir en parallèle c'est que chez nous un poste d'agent de sécurité est un poste clé , ya de quoi se sentir important )

Première jour,
                Tu m'excuseras pour ce HS, c'était juste pour dénoncer ces agents du désordre.
                Je t'en prie Robo !

Commentaire

Bonjour Premier Jour,
                  Je ne voulais pas la raconter, mais bon, une parmi tant d'autres, un postulant au visa venu de loin est arrivé 10 à 15 minutes en retard pour son rdv, je ne pourrai pas dire exactement les minutes de ce retard. Il explique la situation à l'agent de sécurité que depuis 6 heures du matin, il a pris le départ avec les bouchons il vient juste d'arriver, il lui balance en plein visage avec méchanceté "Il fallait prendre le départ à 5 heures du matin, prends un autre rdv".

La moindre des choses, dans une situation pareille il ne devait prendre aucune décision irréfléchie, car son rôle c'est de veiller à la bonne tenue de la queue et faire rentrer les gens avec le bonjour et le sourire. Il fallait consulter le responsable de TLS contact, c'est à lui seul de prendre une décision.
                  Cela fait flipper, quand on sait de combien les rdv sont espacés et peut être bien, que l’attestation d'accueil du monsieur arriverait à la date limite d'utilisation, ou il avait un rdv qu'il ne pouvait pas rater dans un hôpital en France, ou une autre chose importante.

Les nôtres kelma zoudj, il vomit sa colère sur toi avec "ma3alabalich bik". Mais c'est quoi cette hogra ?
                  Dernière modification par RoboCop, 09 février 2013, 12h30.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@PremierJour

Conseil : il faut faire l’application en ligne le plus tôt possible. J’ai saisi mon dossier aujourd’hui le 10/02, le premier RDV disponible à partir du 18/03 (plus d'un mois) !!

Les pièces sont celles que j'ai listé plus haut.
                    Dernière modification par shadok, 10 février 2013, 21h57.

Commentaire

Envoyé par Robocop
                      Je ne voulais pas la raconter, mais bon, une parmi tant d'autres, un postulant au visa venu de loin est arrivé 10 à 15 minutes en retard pour son rdv, je ne pourrai pas dire exactement les minutes de ce retard. Il explique la situation à l'agent de sécurité que depuis 6 heures du matin, il a pris le départ avec les bouchons il vient juste d'arriver, il lui balance en plein visage avec méchanceté "Il fallait prendre le départ à 5 heures du matin, prends un autre rdv".
                      Oui , J'imagine que ça doit être dure de se déplacer de loin pour rater son RDV et entendre une phrase pareille ,ça m'aurait mis hors de moi c'est clair !

Mais ces agents finissent toujours par avoir le dernier mot étant donné que leurs supérieurs sont généralement inaccessibles ..
                      Enfin , j'espère que ce Monsieur a pu régler son problème !

Envoyé par Shadok
                      Conseil : il faut faire l’application en ligne le plus tôt possible. J’ai saisi mon dossier aujourd’hui le 10/02, le premier RDV disponible à partir du 18/03 (plus d'un mois) !!
                      Les pièces sont celles que j'ai listé plus haut.
                      01 mois !!! C'est énorme ça
                      Je vais essayer de le faire la semaine prochaine Inch'Allah maintenant que j'ai la liste des documents à préparer !

Encore Merciiii Shadok !

Commentaire

De rien PremierJour.

Bon courage

Commentaire

Bsr Bsr !!

Je relance le topic espérant avoir une réponse à la question suivante

" Peut on renouveler son visa de circulation avec un nouveau passeport sachant que l'ancien avec le quel a été obtenu ce visa de circulation a été égaré " ?

Commentaire

Chargement...
                          X