Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'expatrier en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Odinson,

il y a un type français de souche qui a déménagé en Algérie a cause e l'Islamophobie. Il est français converti et il vit a benisaf. Et la je te parle d'un Français de souche pas un Français sur le papier comme vous lez appelez. Je ne vois pas pourquoi tu es sceptique a ces histoires.

Commentaire

PCQ les musulmans ne risquent rien en France et leurs droits sont respectés , il ya du racisme ok mais de là à fuir la France c un peu too much

Commentaire

C'est sûr que la religion est au coeur du projet

Les vignobles de Mostaganem sont de renommée mondiale

La religion a bon dos !

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

l imprevisible

etait une renommé pendant la colonisation aujourd hui a l abandon je rectifie le tir stp mon pere est de mostaganem et le coin je le connais assez bien!!!Apres la religion a bon dos, je crois que tu devrais pesé tes mots je suis certes en france mais je sais de quoi je parle quand je parle d islamophobie!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

je sais de quoi je parle quand je parle d islamophobie!!
            on est pas en 33 non plus

Commentaire

Odinsson

excuse moi tu dois confondre islamophobie et racisme moi je dis que je fuis l islamophobie mais pas le racisme je n ai jamais etait confrontés aux racisme ni socialement ni professionellement par contre quotidiennement je vis cette islamophobie!!!Ne fais pas d amalgame stp!!!
              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

l'islamophobie est un racisme mon cher au cas ou tu l'ignorerais

si tu as souffert de l'islamophobie c que tu as souffert de racisme, ça découle du même principe de rejet fondé ici sur ton appartenance à une communauté religieuse

Commentaire

Pour moi le secteur le plus prometteur en Algérie et ça va s'accentuer dans les années a venir c'est l'agriculture, que ça soit la culture de la matière première ou la transformation.
                  L'Etat est en train de mettre a disposition des sommes colossales pour développer ce secteur, de plus la concurrence est quasi-nulle faute de professionnalisme,de savoir faire locale, et du peu d'entrain des algériens à faire ce genre de travail.
                  Si ça peut donner des idées a certains pour se lancer....
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Il a poster ce topic pour avoir un avis de certains qui auraient eu une experience dans ce genre d entrepreunariat
                    Je trouves très courageux de sa part ,mais attention le terrain est miné ,va doucement ,mets pas toutes tes billes ,L Algerie a besoin des capitaines entrepreneurs pour relever ce pays ,je te salue !
                    Mieux çà qu un des quartiers sensibles qui passent son temps à se moquer de son pays en se delectant d être bien où il est avec ses alloc!

Commentaire

je ne vois pas pourquoi ru mélange religion avec l'invstissement..
                      bon si l'islame empeche certains maçons de trafiquer de mentir de faire du travail dans la regle de 'art de craindre le chatiment oui j'aime bien cet islame et meme certain laic non musulman et communiste applqiuent ces regles sans etre obliger d'etre musulman ou boudhiste juif ou chretien...
                      en tout d'apres mon experience j'etais toujours mordu dans le dos par des colmlegues qui faaient la prière a haute course vers la mosquée...j'ai appris a etre 1000 fois plus vigilant devant un pseudo musulman que devant un buveur de vin...arrention donc a construre un chateau pour quelqu'un qui te fait voir qu'il va courir a la mosquée pour faire ses prières..t'a 90 de chance de ne pas recevoir ton salaire....la course berne

Commentaire

Odinsson

tu as certainement raison mais je precise que je n ai jamais eu de dsicrimmination a mon origine maghrebine mais depuis environ 3 ans a peu pres je vis cette discrimination religieuse et quotidiennement je t assure!!

Commentaire

ok je te crois mais si tu m'avais dit que tu voulais t'investir en Algérie pcq tu y voyais un fort potentiel de développement j'aurais trouvé ton topic plus convainquant .
                          Maintenant n'étant pas musulman je ne me rend peut être pas compte de ce que tu vis réellement

Commentaire

Odinsson

Mon investissement en algerie est du a plusieurs facteurs dont je parle antecedemment et j ai ma fiancé qui doit etre ma futur femme inchallah incessement sous peu qui veut rester en algerie donc vivvre en couple a 1500km l un de l autre autant rester seul,de plus je travail ds un secteur de la grande distribution ( carrefour ) je subit une pression phenomenale avec des requins qui veulent ta peau!! C est bien beau de bien gagné sa vie mais si c est etre en stress 24/24 je prefere resté zen sous le soleil et pauvre, perso je veux juste investir en algerie pour gagner ma vie est "survivre", je ne cherche en aucun cas a m enrichir mais vivre et bronzé la mer!!

Commentaire

de plus en travaillant ds l encadrement chez carrefour je suis loin d avoir le phisique de ben laden rasé de pres costume cravate mais lorsque je suis avec mes collegues beh j evite de manger avec eux !!

Commentaire

Un jour de l’aid el kebir un musulman Algérie est allé chez un éleveur français sans doute laïc..
                                Arrivant a 9 du matin l’éleveur a refusé de leur vendre le mouton car il insistait sur le fait qu’il l’avait nourri de bonheur et il ne sais pas combien ce mouton avait engranger d’aliment..le musulman insiste mais l’éleveur refuse priant le musulman de revenir le matin car l’éleveur vend au poids….chez nous tous les gens du sud montrent leurs religiosité..et la majorité des éleveurs font manger le ** a leur mouton le soir..le mouton sera le pauvre obliger de boire une quantité faramineuse d’eau…a le voir on dirait un taureau
                                babyben87
                                Pourquoi tu parles de religions…la religion est personnelle elle n’est pas collectif...reste a carrefour et fait comme tout le monde..le directeur ferme les yeux surpas mal de chose..des yaourt et des tablette de chocolats consommé sur place..tu peux meme te raser gratos dans les toilettes bien propres et bien parfumer.....
                                en tout viens avec ta compagne pour faire l'experience
                                rien qu'avec ce surplus tu n'as pas besoin de travailler...

Commentaire

Chargement...
                                X