Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'expatrier en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tina6

si tu ose la quiter elle ne te rate pas''

Je m en contre fiche qu elle me rate pas, je ne souhaite pas revenir!!
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• Sud Men

Un maçon meurt pauvre, c'est connu !!

Ca depand quel macon mon cher,Les compagnons sont réputés ds le monde entier par leur qualités de travail,un macon qui sort de chez les compagnons generalement à du succés!!Et puis les grands du Btp ont commencé en tant que macon!!ton dicton je le connaissais pas et me parait faux a premiere vu!!
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• Sophi

Salam a toi, et un grand merci a toi pour tes encouragement,Bsartek a votre reussite pour votre installation!!

Commentaire

• même en France les arabes ne paye pas.

si ta une entreprise ou un commerce et tais client sont arabe demande toujours a être payer en avance, car beaucoup de commerce a paris sont tomber en faillite pour non payement.

Commentaire

• @papillon3

il ne faut pas decourager les gens qui ont des objectifs precis dans la vie L ALGERIE n est pas seuleument peuplees d escrocs si BABYLEN veut travailler en ALGERIE il se fera payee a la tache c est le plus sur moyen de voire son argent .quand n est il des exemples reussies d immigrees rentree au pays pour mener a bien leurs objectifs ils sont plus de 10000 par an!pour la retraite il existe une assurance prive pour les entrepreneurs.l algerie est un pays d avenire pour ceux qui y croient!

Commentaire

• Bonjour,

Je te déconseille fortement d'ivestir en algerie, tu te casseras les dents (cela ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays) . tu n'a qu'a lire la presse local (sur internet: elwatan.dz liberte.dz...etc) pour voir ce qui ce passe chez nous.

Commentaire

• je connais la situation de l algerie t inkiete pas pour ca mais la france est loin d etre le paradis tant revé des algeriens, et secondo je ne cherche pas a devenir riche en algerie juste avoir des cacaohuetes et a boire et un toit!! Le pognon je l ai eu ca m interesse pas!!Vivre ds un pays musulman c est tres important la france on est trop ds la mecréance.

Commentaire

• babyben

Salam a toi babybeb je trouve ton idee bien mais faut avoir les moyens pour faire ca en algerie (argent) tu dis que notre religion est difficilement appliquable en france je ne suis pas d'accord j'ai pkeins de potes et freres collegues maghrebins qui sont marie ont des enfants et pratique la religion musulmanes c'est pour ca que j'ai choisi de prendre une femme de mon pays qui est dans le dine si on a foie en dieu une bonne epouse on peut pratique la religion salam babyben

Commentaire

• houss

tu dis que notre religion est difficilement appliquable en france je ne suis pas d'accord j'ai pkeins de potes et freres collegues maghrebins qui sont marie ont des enfants et pratique la religion musulmanes c'est pour ca que j'ai choisi de prendre une femme de mon pays qui est dans le dine si on a foie en dieu une bonne epouse on peut pratique la religion

Personnellement j ai une vision de la pratique de la religion tres differentes de celle des gens que tu connais?Certes radicale mais je vais te citer quelques exemples:
                    Tu regardera 30 produits que tu achete ds la grandes distribution surtout les produits frais, hygiene masculine et feminine et quelques produits d epicerie tu retourne tous les produits et tu regarde les ingredients lorsque tu vois en produits E441 tu consomme du hr3am, Je travail chez carrefour et je sais de quoi je parle E441 c est de la graisse de porc soit y mette gelatine soit E441, lers fabricant ont compris que les musulmans se méfié du termes gelatine ils ont employé se second terme et faut surtout pas que cela se sache Danone est tres friand de ce produits ds ces yahourt a base de chantilly comme les dannettes liegoise,les shampoings et savons les gels a cheveux mousse a raser, et l endroit ou la gelatine est le plus present c est ds les gateaux et biscuits sucrées, t en as partout. 2Eme exemple la viande acheté ds nos boucherie halal viennent d elevages,que sait tu ce que mange cette viande avant d etre abbatu par ton boucher ( proteine animal non halal et qui plus est provenance porcine ),a moins d acheter ta viande direct chez le producteurs musulman qui sont tres rares en france.Ensuite la mentalité europeenne fait que en tant qu etrangers et musulman tu deteinds un peu sur eux par rapport aux mode de vie et la facon de parler de penser...Genre j adore cette acteur cette actrice alors que l adoration n est que pour dieu ces comportements sont totalement involontaire!!Rien n empeche d etre ds le dine en europe, mais ma vision des choses sont certes extreme mais au jour du jugement dernier je veux pouvoir etre au maximum de mon dine et cela passe par la pratique de ma religion ds un pays musulman.

Commentaire

• Babyben je partage tout a fait ton avis c'est juste que je dis c'est pas facile de trouver du boult en algerie mais on peut aussi avoir une famille dans le dine (femme enfants( tout en restant en france et pratique notre religion comne il se doit peu importe l'endroit babyben alah yahafdak baraka allaho fik ce soir si tu veux on parlera en mp si tu veux biensur je vais fini le taf a ce soir akhi

Commentaire

• houss

Inchallah Bon courage pour ton taf

Commentaire

• Je me sens pas francais et je trouve que j ai rien a faire en france de plus je suis musulman pratiquant et je trouve que notre religion est difficilement appliquable en france meme le boucher halal on peut pas lui faire confiance enfin bref ces mon opignion perso. Vu que l immobilier est plus cher qu en france j en ai deduit que si j etais un excellent macon et que je m investisssé pour l habitat individuelle ca pourrait marché genre surelevé les niveaux de carcasse ou carrement monté une villa complete sur un terrain nu l endroit ciblé serait proche d alger et ses alentours tipasa zeralda cheraga ain benian etc..sachant que je parle mal l arabe pensez vous que ce projet peut etre realisable je suis tres motivé et suis conscient de certaine mentalité fourbe de certains algeriens qui ne sont pas tous comme cela!!!Et dire que les algeriens veulent venir en france il disent que c est le paradis l algerie est mille fois plus beau que la france!!!

si ta pas de filiation française et que ton Education a été faite dans la tradition musulmane ,il est normal que tu te sens pas français

sans doute tu sera plus épanouis chez toi ,(tu ne sera donc pas un expatrier)
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

• mikabi
                            FA. insider

si ta pas de filiation française et que ton Education a été faite dans la tradition musulmane ,il est normal que tu te sens pas français

sans doute tu sera plus épanouis chez toi ,(tu ne sera donc pas un expatrier)
                            Pourquoi normal de ne pas se sentir français ?
                            Je n'ai pas d' ascendants de souche française et je me sens 100% français.Je ne cache pas du tout mes origines .
                            Il y a des gens qui ont des problèmes d'intégrations et d'autres qui se sentent très bien en france (ce qui est mon cas ).
                            Quand je vais en algérie
                            (assez rarement)où j'ai de la famille j'ai l'impression d'être dans un autre monde et je sais que je ne pourrais pas y vivre.définitivement.

Commentaire

• U33

mes sœurs et mon père ont été des EXPATRIE en Algérie ,pourtant je née et vécue la bas

un expatrie français en Algérie a une carte de résidence renouvelable tout les 10 ans ,pas de double nationalité ,pas de droit civique (aucun)

ta pas le droit a la scolarité ,stage ,bourse ,travaille (j'ai mes certificat de démissions qui le prouvent écrit noir sur blanc

Un français d'origine algérienne n'a pas besoin de carte de résidence ,il est dans sont pays ,peut importe si il ce sent français ,au yeux des algériens c'est un émigré avec des droit

je sais que t'auras du mal a me croire,tout ceux que j'ai côtoyer au bled (camarades) ont trouver cela injuste

pardons si la réponse est langue mais il faillais donner une vision de la vie d'un expatrie français qui a eux des enfants au bled avec une algérienne et les conséquences que sa peut avoir sur les droits des enfants

merci
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

• J
                                e te déconseille fortement d'ivestir en algerie, tu te casseras les dents (cela ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays) . tu n'a qu'a lire la presse local (sur internet: elwatan.dz liberte.dz...etc) pour voir ce qui ce passe chez nous.
                                Bien au contraire
                                c'est en Algérie qu'on peut faire fortune
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X