Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour le short, pendant ta visite médicale on vérifiera que tu as bien les deux "truc" et bien en place, avec palpation svp . Alors on demande à tous les présents d'enlever leur pantalons avant de se présenter devant le médecin, dans ce cas il est préférable d'avoir un sous vêtement décent qu'un ridicule slip.
c'est comme chez nous quoi
ils verifient si tu as des cou*lles , dans le sens propre comme dans le sens figuré
Bonsoir j'ai passer mes 18 ans ! mais l'armée ne m'a toujours fait de signes ??? c'est normale ?
c'est normal puisque tu n'a tout simplement pas encore l'age pour passer ton service national puisque c slmt a partir de 20 ans ,a ton age on devrait bien sur deja t'avoir envoyè la convocation pour la visite medicale que tu doit passer au bureau de recrutement de ta region apres bien sur le recensement au niveau de l'apc
J'ai un voisin qui a peur de se présenter pour demander sa carte. C'est un licencié en Gestion, il a dépassé les 30 ans mais il a peur que s'il se présente il risque de recevoir son affectation quelque-part.
beaucoup que je connais se retrouvent dans cette situation, et c'est compréhensible.
ce n'est pas pour rien qu'on la nomme la "grande muette", et parfois c'est d'un gâchis !
faut lui conseiller de s'approcher d'eux et régler son cas, il n'a rien à craindre (tant qu'il n'est pas déserteur ou recherché pour un quelconque autre motif).
tenebre:
c'est comme chez nous quoi
ils verifient si tu as des cou*lles , dans le sens propre comme dans le sens figuré
on envois pas des mauviettes au combat
Exactement, c'est du simple bon sens c'est pour ça que c'est universel ! une kalachnikov aux mains d'une mauviette, t'imagine le carnage
(que personne ne le prend mal hein, je rigole )
Dernière modification par GLP, 03 avril 2013, 00h29.
personnellement , je n'aime pas trop cet environnement militaire , et encore moins celui de la gendarmerie ou policier !
tout ces tests physique et psychiques qui te font passé ! tout ce système de hiérarchie ,où le plus gradé se permet tout sur le subordonnée , parfois même des abus et humiliation !
tout ces bizutages qui durent des mois et des mois !
j'ai un cousin dans la gendarmerie qui me dit que dans la formation des gendarmes , on te fait passer pleins d'épreuves psychique très marquant où on te casse de l’intérieur, afin de te reconstruire à leurs sauce
Je te comprend tenebre, et dans certains cas (d'excès ou d'incompétences) je suis d'accord.
Mais dans l'idéal, ou le relativement idéale, c'est tout à fait bénéfique, je le pense d'après ma propre expérience. cette période de "turbulences" dure à peut près quelques mois de la formation (premiers mois), ce n'est pas exactement pour "reprogrammer" mais juste pour deux raison principales: pour enlever les éventuels vieux blocages psychologiques qui pourront empêcher certains d'être réceptif à l'instruction, et pour maintenir une "contrainte" psychologique en plus de celles physique qui démultipliera l'intensité de tout exercice mental ou physique. Et en gros, ils jouent la carte de la certitude, donc tout le monde y passe. une sorte de lavage du cerveau comme celui du corps, on ne t’enlève pas la peau mais juste les impuretés qui s’y seraient collés, en profitant pour te laver avec une eau qui brule
Et paradoxalement, ceux chez qui ces réflexes ont la peau plus dure et qui réagissent mal en recevront encore plus brûlant.
Ca a plein de mauvais coté, mais le probleme est que c'est la méthode de "masse", on ne peut concoter des programmes spécifiques à chaque groupes de "réceptifs".
Dernière modification par GLP, 03 avril 2013, 05h24.
pour les tests psychologique, ils on était instaurer après les noirs car certains militaire et gendarme on fait trop de bavure, l'armée ne veux plus de malade mentale dans les casernes.
GPL comment tu parle de l'armée maintenant j'ai envie de le faire
HS : jamais un de mes sujet n'as attirer autant de foule
ah bah ça c'est chouette ! (à part mon pseudo massacré comme d'hab )
paris95:
pour les tests psychologique, ils on était instaurer après les noirs car certains militaire et gendarme on fait trop de bavure, l'armée ne veux plus de malade mentale dans les casernes.
comment ça "après les noirs" ? je suppose que tu parles de la décennie noir ?
Capo:
Courage Gunners !!.. nous sommes avec toi
ouiiii! moi je me charge du r'fis (vous connaissez j’espère ? ) un must have !
Commentaire