Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'une Cherry QQ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je t'assure qu'elle est authentique,Harrachi!

On s'est bidonné ma nièce et moi ,eh!oui! les beznassia et les arrivistes (qui je pense sont les mêmes )sont légions dans ce bled !
    Dernière modification par molker, 15 avril 2013, 14h51.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

salut chouette .. kayen tabouret
      Ta7t eTabouret qoulili wech kayen ? wech kayeeeeeeeeen

Commentaire

@Molker

Oh, mais je n'en doute pas de l’authenticité de l'anecdote ! Chez-nous, les gens de ce gabarit sont légions hélas !

Tiens, une fois j'étais avec un cousin à moi avec en compagnie d'un pote à lui qui est dans ce "bizness". Il y a quelqu'un qui l'appelles devant nous pour lui demander conseil sur un Q5 noir qu'il aimerait acheter :
        - Awwâh ! Akhtîk men e-noir khô ! C'est une couleur merdique, et ça va te faire chier à la revente ... etc.
        Cinq minutes plus tard, un autre l'appelles pour le questionner sur la Golf noire que lui-même mettait en vente :
        - Wesh ?! E-noir mâchi mlîh ?! Enta mahboul !? C'est la meilleure couleur khâli ! Ga3 les voitures diaywli nechrihoum noir et jamais eu de problème pour vendre !
        J'ignore si le premier a pris son conseil en considération, ni si il a vendu sa golfe au second, mais j'ai confirmé que j'avais parfaitement raison d'avoir pris ma résolution de ne jamais vendre ou acheter avec ces gens !
        Dernière modification par Harrachi78, 15 avril 2013, 14h46.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tu comprends que je fasse la chaîne à la foire !lol!!

Commentaire

Je vous précise que le dépôt pirmaire d'argent est de45 U mais en tout,elle coûte 74 U
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

@Perséphone

740.000 DZD, c'est un paquet d'argent quand même pour une petite chinoise, mais en même temps si tu n'a pas au moins 1.000.000 DZD cash tu ne pourra rien acheter d'autre en neuf. Donc, si ton problème est un problème de financement et qu'il y a besoin urgent de voiture tu n'as pas trop le choix.

Si ça ne tenait qu'à moi, je te dirais de patienter jusqu'à ce que tu ais réuni une somme raisonnable et te permette un meilleur choix, mais comme ce n'est pas moi qui me tape le bus, c'est toi qui vois si tu dois passer le pas immédiatement ou non. C'est très compréhensible !
              Dernière modification par Harrachi78, 15 avril 2013, 15h09.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Molker

Tu comprends que je fasse la chaîne à la foire !lol!!
                Oh ! Tu sais, moi ce sont surtout les concessionnaire que je méprise en premier lieu, car c'est eux qui alimentent le circuit maintenant et c'est eux qui font qu'une bagra comme celle que tu as croisé puisse commander quatre bagnoles d'un coup juste pour les revendre !

J'en veux aussi à ceux qui vont acheter de cette même bagra et lui permettre de se faire une marge aussi gratuitement sur leur dos !

Commentaire

Euh , pourrait - on m'éclairer sur pourquoi cette dite dame aurait acheté 4 voitures seulement pour les revendre ? On y gagne de l'argent à les acheter en foire puis en les revendant ou quoi? Explication svp ^_^

Et oui, j'en peux plus sans voiture, car je m'interdis tout plaisir, j'économise dans ma petite tirelire depuis quelques temps et j'aimerais me libérer de ça
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

@Perséphone

... On y gagne de l'argent à les acheter en foire puis en les revendant ou quoi ? ...

Disons qu'ils jouent sur deux chapitres :

- Le prix : Normalement, au cours du salon, ils offrent des remises exceptionnelles. la dame va donc revendre les quatre caisses quelques semaines plus tard au prix ordinaire (sans remise). Du coup, les remises n'ont plus de sens.

- Les délais : Si tu passes commande tu dois attendre quelques semaines (voir plusieurs mois chez certains concessionnaires) avant qu'on te livre ta bagnole. Cette dame va te la vendre immédiatement ... pour plus cher que son prix chez le concessionnaire ! Or, avec plusieurs centaines de gens dans son genre à qui on vend 4, 5 et 10 voitures, les délais vont s'allonger de plus en plus et de moins en moins de gens "ordinaires" peuvent acheter par la voie ordinaire. Un bine joli piège !

... j'économise dans ma petite tirelire depuis quelques temps et j'aimerais me libérer de ça ...

Je te comprends tout à fait wallah, et ce n'est pas donné pour un salarié ou pour un cadre qui vient à peine d'entamer sa carrière. Prends donc une vu que c'est tout ce que tu peux te permettre pour le moment, et incha Allah tu pourra en changer dans trois ou quatre années. Ne te prends pas trop la tête, l'argent c'est fait pour être dépensé ... ;-)
                    Dernière modification par Harrachi78, 15 avril 2013, 15h22.

Commentaire

Oui ,Persephone !

A la foire il y a des promotions et des livraisons rapides pour certaines marques

ce qui permet à certains d'en acheter plusieurs pour les revendre !

Mais comme disait Harrachi ,certains concessionnaires de connivence avec des

beznassias permettent à ces derniers (beznassias) de se faire livrer rapidement

alors que le simple citoyen doit attendre des mois ,ce qui fait que certains se

retournent vers le marché noir .

Commentaire

La Chery QQ coûte 74 millions ?????

Commentaire

Développe ta pensée Myst ( je ne sais pas comment citer les messages) !
                          C'est trop ou trop peu comme prix ?

Commentaire

@Myst

Dont 90.000 DZD pour les beaux yeux de Mr Ouyahia bien entendu ...

Commentaire

Envoyé par Persé
                              Développe ta pensée Myst ( je ne sais pas comment citer les messages) !
                              C'est trop ou trop peu comme prix ?
                              Bah écoute, je pensais que ça coûtait dans les 50 briques, et ça me paraissait déjà cher ! Alors 74, je suis choqué !!! :22:

Envoyé par Harrachi
                              Dont 90.000 DZD pour les beaux yeux de Mr Ouyahia bien entendu ...
                              Hein ? Pourquoi Ouyahia ? matakhla3nich

Commentaire

@Myst

Bah, c'est lui qui a taxé toutes les voitures neuves de 90.000 balles, juste comme ça, nefha ! Du coup, une QQ couterait normalement 650.000 DZD ...

Commentaire

Chargement...
                                X