Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dosage du béton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

BeeHive

la tôle de zinc a l'avantage de la poser une par une et étaler ton projet sur 12 mois..chaque mois tu peux poser une ou 2 selon ton budget....et c'est radical comme solution...même au cas ou tu veux faire l'extension en hauteur tu peux les récupérer et les mettre sur le future nouveaux étage
    bonne chance

Commentaire

Envoyé par BeeHive
      Pour éliminer des fuites d'eau du toit, on nous a recommandé de le couvrir avec du plastique épais et couler dessus du béton sur épaisseur de 5cm. Quelle est le bon dosage du béton en terme de ciment, sable et gravier, et quelle est le bon nombre de sac de ciment pour un volume de 7.5m3. Sur le net je trouve a peu pré tout les chiffres.

ps: plusieurs solutions ont été utilisé pour éliminer les fuites d'eau, goudron, peinture spéciale .... etc, bien-sure avec les bonnes pentes et les nombreuses gouttières d'évacuations mais aucune n'a marché.

Les conseils des experts sont les bienvenues et merci d'avance.
      Une autre solution serait de couvrir ta toiture terrasse avec des tuiles.

P.

Commentaire

dosage des constituants du béton

Salut
        Pour déterminé les dosages des constituants du béton il y a différentes méthodes de formulation :

1/- Pour la sélection de dosage du ciment il faut viser une résistance du béton à 28 jours ( évité un dosage plus élevé du ciment problème de retrait).
        2/- Réduire le dosage en eau afin d'utilisé un adjuvant ( plastifiant ou super plastifiant).
        3/- les granulats ( sable, gravillons) il y a toute une analyse derrière pour déterminé les proportions de sable et gravillons, soit par la méthode graphique ou expérimentale afin de voir squelette granulaire bien compacté.

Remarque: pour assuré la liaison entre le nouveau et ancien béton des produits de réparation a utilisé (Ex : sikaplast).

bien a vous
        Jusqu’où peut-on aller ??????

Commentaire

Ya si moh kabyle,

Pour compléter tes propos, voici un lien sur un cours de génie civil consacré aux méthodes de formulation du béton : Formulation du béton

P.

Commentaire

Bonjour a tous,

Merci à Zaki, Pangeen, et Moh Kabyle pour vos contributions.

On abodonné l'idee de la chappe en beton pour le moment. Après avoir détecté les lieux d’infiltration (en inondant zone par zone), principalement les long des intersections des plan d’inclinaison, j'ai passé à la meule à béton ces lignes d’intersection pour créer des ranures à 45deg, que j'ai rempli avec une patte de goudron spéciale etanchieté, et dessus j'ai ajouté une feuille spéciale de 10cm de largeur et 1mm d'épaisseur à base de goudron aussi. En tout j'ai recouvert plus de 60 m. En verra en hiver si ça a marché.

Commentaire

Methode de formulation

salut
              merci pour le document (formulations du béton)

bien a vous
              Jusqu’où peut-on aller ??????

Commentaire

Chargement...
              X