Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide! SVP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut le monde !

Selma, tu dis que cela fait 15 ans que tu vies en Algerie ? et tu veux faire rentrer des hommes chez toi etc chghoul walou, normal car tu as travaillé fort pour le bac ( heuuu ?? l'excuse du siècle ! lol ) , c'est ton droit absolu, oui t'as raison petite, vas en France

ton oncle n'a pas raison de te frapper certes, mais faire rentrer des hommes chez la maison de tes parents alors qu'ils ne sont pas la, oui c'est la t'bahdila et il ne faut pas t'étonner que tes oncles pensent que tu leur rabaissent la tête, les gens parlent

Commentaire

A ta place, je me calmerais, tu seras bientôt en France et là grâce à ta majorité, tu seras libre et l'égale des hommes.
      Ici, tu es en Algérie, les coutumes sont différentes, il te reste quinze jours à en souffrir. Visiblement, ton oncle est un sale type arriéré, mais ne dit rien, "Le silence est le pire des mépris".
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

ma pauvre chérie
        Alors ton oncle te fait vivre un enfer , il t'empèche de ramèner des hommes chez toi , et meme pas ils ont le droit de venir te chercher en voiture , et t'es privé de soirées avec tes potes , c'est pas normal tout ça !
        c'est hchouma pour ton oncle , et il manque d'education
        à ta place je porte plainte pour atteinte à la liberté d'aller et venir
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Etant mineur en Algerie je ne pourrais donc pas deposer plainte sans l'aide de mes parents :/ Alors comment faire ? svp besoin de conseils

Renseigne toi bien pour la procédure judiciaire, ( la plainte) mais à ma connaissance le droit algerien des procédures civiles et pénales ( au cas échéant) en la matière ( entre ascendants et descendants,proches, familles à certain degré ) ne sont pas admises voire rejetées....... au mieux une réuion pour organiser une conciliation et je pense ce n'est pas l'objectif.

LA meilleure façon de traiter ça, à mon avis et ça n'engage que moi, c'est de te concilier avec ta famille et surmonter tous tes problèmes avec intelligence et douceur après tout c'est ta famille, et les faits ne sont pas aussi grave, il y a pire. bonne chance.

ma pauvre chérie
          Alors ton oncle te fait vivre un enfer , il t'empèche de ramèner des hommes chez toi , et meme pas ils ont le droit de venir te chercher en voiture , et t'es privé de soirées avec tes potes , c'est pas normal tout ça !
          c'est hchouma pour ton oncle , et il manque d'education
          à ta place je porte plainte pour atteinte à la liberté d'aller et venir
          Erreur monumentale, si j'ai bien compris la fille est en Algérie, et la bas les codes sociaux, la notion de la famille, morale, mœurs, c'est autres choses.
          Dernière modification par vivalgerie2002, 28 juillet 2013, 10h55.

Commentaire

vive ton oncle ,tahya 3amou !!
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Ya Latif

Excuse ton oncle, il ne sais pas le pauvre que les mégères existent bel et bien.

Commentaire

tant qu tu habites chez ton oncle tu applique le règlement intérieur ok et tu fais ce qu'il te demande
                moi je te verrais bien en nikab
                tt le monde te respecteras

Commentaire

Mais je ne suis qu'a moitié Algerienne, je suis de mere Polonaise (je suis aussi née la bas) et de pere Algérien
                  ...tu doit etre une sacré chaba !
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

...tu doit etre une sacré chaba !
                    t'en loupe pas une toi!

Selma..........laisse faire le temps,t'es tte jeune,on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie........."porter plainte contre tes parents"?Waooo avant d'en arriver la laisse couler encore un peu d'eau!
                    on fait avec..........

Commentaire

Erreur monumentale, si j'ai bien compris la fille est en Algérie, et la bas les codes sociaux, la notion de la famille, morale, mœurs, c'est autres choses
                      c'est juste ironique
                      momo
                      c'est contre son oncle qu'elle veut porter plainte
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

momo
                        c'est contre son oncle qu'elle veut porter plainte
                        haaa crotte.........z'ai mal lu!........................
                        on fait avec..........

Commentaire

pecos les polonaise ne sont pas tellment belles

Commentaire

c'est connu ce genre de chose chez les couples mixtes.
                            tous les couples mixte ont finis par plier baggage..

je conseille a cette jeune fille de comprendre la situation globale
                            il ya d'abords la jalousie entre frere qui est terrible..il faut faire attention
                            de ces oncles maternel plus que ces oncle paternel...

ensuite il ya le role des femmes et des fille jalouse et qui leur role n'est pas bien claire..toute les impulsion violente des homme sont causée par des femmes et fille fortement jalouse..

alors fait attention ma petite tu es sur un ocean cechéné de jalousie...

puisque tu vas bientot partir en france alors pourquoi gacher ta vie..tu risque de recevoir un coup violent au visage acr le jaloue vise le visage, ton pere vise l'épaule ta mère vise les oreilles..
                            tu sais comment u vas faire

--tu fais ta prière..tu porte un foulard juste pour les neutraliser..ils vont se calmer..la fille est devenuemusulmane ils ne vont plus trouver d'alibis pour te défigurer..alors fait attention...garde ta petite beauté intacte, pour aller en france et se marier...

Commentaire

Salut.

Je pense que deposer une plainte n'est pas une solution. Surtout quand c'est la famille!!!mais d'un point de vue juridique:

Etant mineur, bien sur que tu peux deposer une plainte au niveau de la police par exemple.

Mais a un moment, la presence de ton tuteur sera favorable.

Et ca depend , ca peut etre pour coup et blessure (darb wal jarh el 3mdi) ( s'il t'a blessé) ou pour propos injurieux (sab wa chatme). Dans le premier cas il te faut un certificat medical datant de moins de 48h apres les faits. Dans le deuxieme cas, il te faut des temoins et que tu ecrives ces propos lors de ta déposition.

Il sera appelé chez la police, et si continuation de la procedure il sera cité a comparaitre devant un tribunal.

Lors du proces penal, tu seras constituée en tant que partie civile et tu pourras demander une reparation ( dedomagement en argent). Il risquera aussi de la prison ferme ou avec surcis, max une année, selon les cas.

Mais sache que c tres delicat. Tu as de faibles chances d'obtenir gain de cause, du moment que c ton oncle, que le conflit concerne l'honneur de la famille et que tes parents sont absent. Objectivement, il peut etre innocenté comme un rien, connaissant le systeme.

Le juge tentera aussi de vous reconcilier en te donnant un delais pour le pardonner et abandonner la poursuite, meme si tu entamme la procedure tu peux donc changer d'avis.

Voila. Bon courage.
                              Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 28 juillet 2013, 19h37.
                              La vie est belle
                              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

AS-DE-PIQUE

la situation des enfnats issu d'un mariage mixte est vraiment malheureux..
                                déja la situation du père qui ne sait quoi faire..sa femme ne eput pas rester tot ou tard elle va partir..ensuite lui aussi va etre dans l'embars impossible de la suivre pour habiter chez elle..

le domicile actuel de la famille est convoité par les femmes des oncles..on attend que le faux pas du père si jamais il décide partir vivre a l'etranger..le domicile va etre vendu ou occuper par un membre de la famille..

le père est dans une position délicate c'est pourquoi la fille est dans état difficile..le père comme elle dit est gentile donc le contraire de gentil est soit ''mou'' soit ''incapable...mais pas gentil dans le sens large d'esprit au point de devenir permissive et perdre son foyer...

la fille doit gagner son père et perdre tout le monde..elle commence par devenir musulmane comme toute les algeriennes un foulard et djean dessous...elle doit aussi s'habiller en couleur répulsive ''rouge, blanc ''
                                Pour gagner son père une seule chose s'occuper et prendre possession de la cuisine..
                                coté justice le juge ne pourra rien faire contre la jalousie..le pire que va devoir affronter cette fille si jamais elle tente quelque chose..toute la famille va l'utilisé comme alibis pour évincer son pere de la maison et ensuite meme de l'heritage..les adultes regardent l'heritage..tout le monde est entrain de faire des calculs apres la mort des parents..
                                la fille doit se tenir bien tranquil..ça se peut l'heriatge qui est enrain de faire tourner la tete des gens....
                                certain dans la famille n'attendent que l'occasion et le faux pas du père ou de sa fille pour l'évincer...

Commentaire

Chargement...
                                X