Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélanger la chaux ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon dernier mélange .. 200L d'eau .. 20 kilos de chaux .. 4 kilos de sel .. et 5L de vinyle .. une catastrophe
    bien fait pour toi, chkoune gallek dir le sel et le vinylela chaux de Saida ne nécessite aucun rajout d autres produits
    dernièrement j ai utilisé pour peindre une façade et des murettes de jardins tout en blanc, le résultat a été très satisfaisant, alors barka ma tmilangi men zey rassek
    aussi faut pas être trop mech hah, 200 litres d eau ça me parait un peu trop
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

alors barka ma tmilangi men zey rassek
      aussi faut pas être trop mech hah, 200 litres d eau ça me parait un peu trop
      DocRemady a raison t'es trop radin dans les proportion et le sel si c'est le sel de table (Na Cl) va tout bousiller..le vinyle n'est pas soluble dans la chaux et risque de se coaguler..

la meilleur méthode c'est de mélanger 80kg de chaux +80 litre d'eau et le lasser 24 heures en maturation (attention a l'élévation brutale de la température qui peu atteindre les 100°C..faire un teste dans une pompe de pulvérisation si la solution épaisse ne passe pas a travers la buse faudra rajouter par unité de 10 litre d'eau jusqu'à obtenir le bon dosage..
      tu n'a besoin ni de vinyle ni de sel ni autre chose..l'avantage de la chaux c'est une base très très forte donc elle va tué tous les insectes et les champignon..avec le gaz carbonique de l'air elle va se transformer en carbonate de calcium insoluble dans l'eau donc elle va s'adhérer très vite sur le mur sans se détacher pendant plusieurs années...il faut peindre en mois de Mai 4 mois de soleil vont transformer la couche supérieur en carbonate sinon la pluie va la lessiver
      Dernière modification par zaki123, 28 août 2013, 13h28.

Commentaire

rajouter de l'eau seulement a la chaux et tu mélanges et rien qu'avec un bon oeil tu peux ramarquer le dosage ,je voulais dire aussi que 200 l c un peu trop a mon sens ,te laisse pas tromper par le fait que la chaux quand tu l’étale sur un mur extérieur,au debut elle te donne cet effet comme si c peu et donc tu doit rajouter un peu car plus elle seche plus elle devient blanche

Commentaire

je crois que les deux cent litres c'est toutes sa préparation ,je me suis renseigner pour le sel il agit comme fixateur ,il faut en mettre si on veut que sa dure
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

le sel il agit comme fixateur
            ahmed67
            quel type de sel??

ça dépend des applications..s'il s'agit d'une ''ferme'' vaux mieux ne rein rajouter a la chaux. car elle va absorber toutes les mauvaise odeurs et
            améliorer l'hygiène. en s'imprégnant de ''l'humidité" le mur deviendra très basique donc caustique (brulant)

par contre lorsque'il s"'agit de fabriqué une couche de fond blanc les peintres sur toile doivent utilisé un Liant ou colle. Avant on utilisait un litre de lait pour avoir 2 kg de peinture. les sels rajouté sont des tanins comme le chéb ou l'alun qui va oxyder les protéines du lait et modifier leur structure afin qu'elles deviennent pas attaquable par les champignons. qui peuvent se développer sur la toile..

mais ici il ne va s'amuser a utiliser 200 litre de lait qui va lui couter 200x25=5000 dinars alors que 30 litre de peinture acrylique e fait que 700 dinars

Commentaire

le sel d'alun c'est mieux pour fixer la couleur

je ne met pas le liens c'est interdit mais tape" patrimoine facade" c'est assez bien expliquer sur la page les laits de chaux
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

le sel d'alun c'est mieux pour fixer la couleur
                ahmed67

c'est un bon article de base mais il reste a tester les melange

pour le sel d'alun il fixe les colorants organique comme le henné sur un support animal cheveux ou peau..

en peinture extérieure et en peinture automobile on n'utilise pas des teinture organique car elle résiste mal au rayon de soleil très vite elle se décolore..on préfère les pigments d'origine métallique.

généralement les sels de cuivre et de chrome sont vert, les sels de Fer sont marron, et les sel de zinc sont blanche laiteuse..sans liant (colle) tu ne peux pas fixer ces pigments sur le mur ou sur la carrosserie automobile ..

Commentaire

tu sait zaki les gens qui en parle sur le site sont des formateurs ,je crois pas qu'ils enseigne quelques choses sans en faire la démonstration a leurs éleves pour que ceci plus tard l'applique sur leurs chantiers

Commentaire

les gens qui en parle sur le site sont des formateurs

ahmed67pas tous il faut faire le trie de l'information surtout si elle émane d'un site commerciale...un commerçant n'est pas idiot de donner son gagne pain ..si il te donne la formule exacte demain tu ne vas pas achter son produit c'est clair alors il te déroute

les sites qui ont du soucis pour leurs réputation c'est les sites gouvernementaux en *.gov et certain site éducation en *.edu
                    (les américains sont a cheval pour la réputation car a chaque faux pas l'université concurrente exploite la moindre erreur pour leur faire mauvaise publicité et drainer les riches étudiants vers elle..) a cause d'une petite bavure une université peut tomber en faillite en moins d'une semaine

pour les universités de la république c'est le poublique poubelles

Commentaire

tu n'as pas du lire tout alors il font de la formation et pas mal de stage un peu comme l'afpa

Commentaire

Merci H'med ..
                        Ma chaux est broyée .. et le sac indique DIN 1060 .. à savoir ce que c'est :22:
                        Ceci dit .. j'ai saisi un peu ton truc.. et j'ai refait mon dosage

Je me suis contenté de 150 L cette fois
                        + 40 kilos de chaux + 8 kilos de sel ..
                        Le reste des prodits sont introuvables !
                        Je te ferai part du résultat dans 2 jours ..
                        Merci encore

Zaki, Digital, Doc ..
                        Au début , je pensais que c'était simple aussi ..
                        En final, j'ai perdu du temps, du matériel .. et des sous
                        Merci à vous ..

Commentaire

SLT Capo
                          j'ai cherché le document mais il est introuvable
                          j'avais tout les documents techniques du CNERIB
                          pas de chance

khallass architecte yji l3andek

Commentaire

Coucou! Que veux tu faire avec le mélange de chaux?

Commentaire

Mallow & Minou ..

pfff !.. jamais là !.. quand j'ai besoin de vous

ps: pour la chaux , je compte tout en faire .. là où y a du ciment .. je couvre

Commentaire

euh désolée! Minou! les mails ça existe

Coucou Mallow! t'avais pas vu!!!

Commentaire

Chargement...
                                X