Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilité d'emmener une somme d'argent au bled

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En dessous de 7200 € pas besoin de déclarer. Au dessus, il n'y aucune limite, mais il faut les déclarer et les déposer obligatoirement dans une banque pour avoir un reçu de dépôt qui te permettra de quitter le territoire sans encombres !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

@veniziano

Sinon autre solution plausible: tu les declares a la rentree, tu les deposes dans une banque. 48h apres tu les retires et tu les changes au marche noir
      Dernière modification par Gingerman, 08 octobre 2013, 23h16.

Commentaire

On critique matin et soir la corruption la gabegie

et vous voulez magouillez en alimentant le marche noir noir

t as 2000 tu recois 200000 da de la banque
        goul hamdoulah

faut pas etre gourmand et nourrir un cercle vicieux
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Momo

tu rentres avec ce que tu veux.........jamais eu de soucis.........mais pour ressortir.........c'est different.........il vaut mieux tt depenser en algerie.....
          On peut entrer et sortir d'Algerie avec la somme qu'on veut .. tant qu'elle est déclarée !
          Les douanes aiment bien les rentrées d'argent.. c'est les sorties qu'ils n'aiment pas

Et quoi qu'on fasse entrer comme somme.. la douane demandera à les voir .. pour délivrer la fameuse attestation

Fut un temps .. la douane ne vérifiait pas !..
          Mais les chinois, les français, les egyptiens (et autres) ont profité du système ..
          Ils déclarent 100 000 euros fictifs à l'entrée .. et ressortent avec 100 000 euros réels

Commentaire

@Gingerman

Oui, merci, c'est ce que je pensais faire d'ailleurs, en présentant le relevé de retrait de mon compte algérien, mais bon, quelqu'un m"a dit que si je les déclare à l'entrée faut impérativement les échanger à la banque, vous voulez dire ceci est valable dans le cas ou il me restait une somme à mon retour? car si je les dépenserai toute (très probable), ne me dits pas aussi qu'il va falloir leur prouver que je les ai aussi échanger dans une banque!

@SOLAS

Désolé mais c'est con le fait de perdre 50% sur le taux de change en le faisant via une banque algérienne juste pour faire plaisir à tes beaux yeux., ta réponse est juste pathétique.

Commentaire

.................................................. .................
              Dernière modification par guediri, 21 octobre 2013, 23h43.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Pathetique

Désolé mais c'est con le fait de perdre 50% sur le taux de change en le faisant via une banque algérienne juste pour faire plaisir à tes beaux yeux., ta réponse est juste pathétique.
                Ask not what your country can do for you ask what you can do for your country

MES YEUX NE VALENT RIEN
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Possibilité d'emmener une somme d'argent au bled

les règles douanières imposent une obligation de déclaration en cas de transfert de sommes en liquide dont le montant est supérieur à 10000 euros.

code des Douanes Française...

Sinon pour L’Algérie il n'y a pas de Limite sauf pour les grosses sommes ou il faut un justificatif de la nature de cette Argent
                  On sait tous combien d'argent sale transite vers l'Algérie.
                  Sinon je te conseil de découvrir le site des Douanes Algérienne ou tu peut te procurer le formulaire de déclaration des devises
                  http://www.douane.gov.dz/

Tu pourras lire au verso de ce formulaire .....
                  Libre a tous ressortissant Algérien de souscrire a un compte en Euros (je te conseil la B.E.A )
                  Pour ensuite le changer a ta guise sur le marché Parallèle .....

Commentaire

Envoyé par matrix
                    ...
                    Tu pourras lire au verso de ce formulaire .....
                    Libre a tous ressortissant Algérien de souscrire a un compte en Euros (je te conseil la B.E.A )
                    Pour ensuite le changer a ta guise sur le marché Parallèle .....
                    Oui une façon légale d'alimenter le marché noir de la devise mais le pouvoir despotique peut; à tout moment, avoir la liste nominative de toutes les personnes qui utilisent cette facilité. Cependant une question se pose : A quoi pourrait servir cette liste ?

P.

Commentaire

Sinon autre chose qui me traverse l'esprit, je me demande si serait-il possible d'effectuer un virement international de mon compte au Canada (environs 3000 dollars) vers mon compte en devises en Algérie (compte en Euros chez la banque BNA ) ou celui d'un membre de ma famille en Algérie (Société Générale), comme cela, durant mes vacances je pourrai les retirer et en faire le change au bled.

Si cela est possible, quel genre d'informations dois-je en disposer pour effectuer un tel virement mis à part le numéro du compte en devises du bled.

La BNA ou la Société Générale en Algérie le permettent-ils ? et avec ou sans justificatif ? merci de m'éclairer pour ceux qui ont l'habitude de le faire.
                      Dernière modification par veniziano, 10 octobre 2013, 07h52.

Commentaire

Chargement...
                      X