Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu vas me lâcher oui avec cette histoire de bouzelouf
Je ne connais pas très préférence en matière de lecture (bon quoi avec proust et camus je me suis faite une idée). Je lis essentiellement des classiques de littérature française, notamment les auteurs du 19 siècle.
Actuellement, avec une collègue avec qui je partage la même navette de transport, on s'est mis d'accord pour lire un livre en commun chaque semaine, si je tombe sur un bon livre je ne manquerai pas de te le conseiller
Ps:je vais faire une dernière tentative pour lire proust, si ça ne passe pas cette fois encore, j'y renoncerai pour de bon
tu sais ce que tu vas faire tutu? tu va te mettre à lire le premier livre de sa série "à la recherche du temps perdu", "du coté de chez swan".
si au bout des cents premières pages, tu trouve que ton interet pour ce livre est resté faible, abandonne.
il faut juste que tu sois bien dans le contexte, moi, j'aime tout ce qui est nostalgie et sensiblerie des jours écoulés..lointains, gris ... et on dirait que Marcel a écrit ca pour moi, donc j'imagine que ca ne peu pas plaire à tout le monde.
mais si tu as ce quelque chose en toi ... je suis sûr que ca te fera de l'effet de le lire, le livre 1 est peut être le moins bons, mais il est très puissant et très fort quand il s'agit de susciter en nous cette étrange sentiment de tristesse melé à de la beauté.
mes deux plus grand auteur sont Camus et Proust. jamais je ne tarirai d'éloges sur l'un des deux.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Je pense...
Je ne sais pas si c'était du HS. C'était ta façon de donner ton avis sur le truc...
Ça me rappelle les commentaires sur les vidéos YT quand l'un n'apprécie pas le chanteur et les autres lui tombent dessus
Bon là en revanche, rana sa7 ba3adna 3la le sujet initial, heureusement problème réglé... La liseuse liCeuse (lisse au toucher?) a pris un Risk et s'est faite adopter par lui.
Commentaire