Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mécanique automobile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mécanique automobile

yazou

Bonsoir il faut de la logique sinon par le net ou l'aide de bouquin techiques
    tu peut t'en sortir pas a démonter un moteur

Ou je travaille nos mécano s'aident a l'aide de revue constructeur j'ai moi même formé des apprentis malgré que je sois administratif j'arrive a dépanner par téléphone aussi ...

Commentaire

Je vous parle de mon expérience:
      Dans le années 70-80 il m'est arrivé de démonter des moteurs et les remettre à neuf avec un ami.
      Je faisais moi-même la mise au point (changement de bougie...ect.) et changements d'huile.
      Je parle de moteurs américains FORD et GM.

MAIS: depuis une dizaine d'années je ne touche plus rien et pourquoi ?

1. C'est bourré d'électroniques et comme les voiture sont toutes des TRACTIONs AVANT, il est pratiquement impossible d'avoir accès aux parties qu'ont veut arranger!
      Imaginez qu'il faut démonter une partie de moteur et sous le pare brise de ma voiture rien que pour changer les bougies!!!! alors le mécanicien du coin le fait pour moi car il est habitué et équipé pour le faire !
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

pour moi avant d'étre un bon conducteur il faut éter un bon mecaniciens avec la nature de mon travail je n'oublierai jamais la boite a outille elle est toujour dans la casse arierre ,pour la macanique auto éssence est tous ta fais déferente de cell du diesel

1. équipé pour le faire ! 1. C'est bourré d'électroniques et comme les voiture sont toutes des TRACTIONs AVANT, il est pratiquement impossible d'avoir accès aux parties qu'ont veut arranger!
        Imaginez qu'il faut démonter une partie de moteur et sous le pare brise de ma voiture rien que pour changer les bougies!!!! alors le mécanicien du coin le fait pour moi car il est habitué et
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=297267
        Dernière modification par katiaret, 15 décembre 2013, 13h04.
        dz(0000/1111)dz

Commentaire

le savoir faire en mecanique n'est pas donné a tout le monde, c'est tres dangereux d'improviser dans ce domaine , faut d'acord un minimum de connaissances dans le demaine..
          personnellement j'entretiens la mienne tout seul
          quel genre de voiture yazou?
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Il faut commencer par comprendre le bea bea de la mécanique. ça aide à comprendre beaucoup de choses. Une fois qu'on a compris le principe de fonctionnement des différends organes composant une voiture, il sera plus facile de faire le diagnostic de ce qui ne marche pas. Une fois le diagnostic fait, la réparation n'est que mode d'emploi à suivre. Pour avoir le mode d'emploi, il y a la documentation fournisseur, le net ou les amis connaisseurs.

Bon courage et bonne chance.

P.

Commentaire

Yazou

La mecanique est une perte de temps ... cherche toi un bon mecanicien et tes soucis seront generalement regles ... un conseil pour trouver un bon mecanicien, c'est demander aux personnes agees (les vieux) qui ont deja possedes des voitures pour 30/40 ans de vie ... ils connaissent les meilleures mecaniciens (les plus honnetes) ...

Je sais qu'il existe un appareil (J'ai oublie son nom) que tu branches au dessous du tableau de bord, et il te donne un "bon" diagnostique d'apres son vendeur ...

Une perte de temps parce que pour une debutante, trouvez une panne peut te prendre 24 h (exemple), si ton taux horaire dans ce que tu fais le mieux est 40$/h ... tu as deja depense 40*24 = 960$ sans trouver la panne

Commentaire

tout à Fait chegevara, c'est dangereux de toucher a une voiture si on est pas certains, surtout les gros trucs..
                la mienne est une Subaru outback ( mais il se peut que j aurai une autre en échange ... j ai pas encore pris ma décision , pour l hiver je prefere ma subaru elle est lourde et marche bien sur neige sans coincer , je touche le bois ).
                purée je dois bien pelleter ce soir , une tonne de neige dehors lol

Aduvic, c est pour cela que je ne fais pas trop confiance aux voitures trop '' électroniques '' un truc brise entraine beaucoup de probleme et tu ne peut dépanner seul. ( bien que personnellement j ai bcoup de facilité avec tout ce qui est électronique et électricité ).

Matrix, oui il faut savoir se débrouiller, en ayant une connaissance de base au moins.. j aime pas dépendre des autres :S

Pangeen, les meilleurs amis bricoleurs de voitures qu'on puisse avoir c est les mexicains lol

Epoh pourquoi tu ris de moi

l appareil dont tu parles fontionne plus pour les voitures modernes je suppose..
                c est pas grave pour le temps... je le comptabilise pour ne pas me faire avoir par les mécano qui te facturent aléatoirement oeilfermé
                Dernière modification par absente, 15 décembre 2013, 15h54.

Commentaire

j't'aurrais bien donné qq cours............
                  on fait avec..........

Commentaire

Zoulikh.. avec ton rire je suppose que je dois balayer ta cour pour compenser

Commentaire

hééééé attends..........zé un cap mecano auto!.......ben oueh!
                      on fait avec..........

Commentaire

yazouty,la mécanique c'est comme la cuisine c'est une histoire d'accessibilité,de priorité et de température et bcp d’électronique...je pense que tu ferais un bon mécano,plusieurs pieces sont accessibles physiquement et pas compliqué du tout si t'as un peu de force dans les bras et que tu tournes le tournevis dans le bon sensoeilfermé, mais il faut avoir bien compris l’enchaînement pour la dépose et la repose d'une piece,ya aussi pleins de choses qui sont pas de la mecanique pur et qui ne necessitent pas un outillage spécifique sur lesquels on peut faire des economies

Commentaire

ahh Zoulikha, ça j'aime ça, c est ce que j ai envie de faire, une formation dans ça

Saphir,
                          si je peux fabriquer un microcontrôleur et le programmer je peux faire la mécanique comme rien oeilfermé mais je ne vais pas la faire à l'aveuglette
                          ps. oui je sais tourner un tourne vise au bon sens
                          par contre force dans les bras, je laisse à desirer ces derniers temps :22: lol

Commentaire

c'etait une formation en AFPA..........ca a duré 11 mois..........du coté d'Avignon........
                            on fait avec..........

Commentaire

quand meme 11 mois.. j'aurai aimé une formation accélérée .. genre 5 mois.. je chercherai par ici , ça ne pourrai que me servir un jour

Commentaire

ca doit se trouver...............genre association de femmes.........Y'a aussi des garages solidaires qui se sont crées..........style tu amenes ta voiture dans un garage et tu la repares toi meme!j'ai pas d'adresses mais ca existe!

pour moi c'etait une formation debouchant sur un diplome.......
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X