Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réservation par carte de débit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• réservation par carte de débit

Bonjour, je voudrais savoir de la part de ceux qui vivent au Canada si Air Algérie accepte que l'on paye en ligne par carte de débit au lieu de le faire par carte de crédit, donc je voudrais avoir le partage d'expérience de ceux qui ont l'habitude de réserver et payer leur billet en ligne via le site d'air Algérie pour descendre au bled.

Bonjour,

Ils acceptent n'importe quelle carte de payment que ce soit credit ou Interac ou n'importe quel carte internationale connue (Visa/Mastercard), par contre l'os dans l'histoire c'est qu'ils sont tellement tordus qu'ils ont trouve le moyen d'utiliser une banque francaise pour tous les payments de billets sur leur site web

Qu'es que ca veut dire ? Tout simplement si ton billet coute $1000, le montant final sera convertit en Euro avec evidement un taux defavorable, toi quant tu va payer, ta banque fera la conversion de la monnaie de ton compte en $ CAD vers EUR incluant des commissions, donc ton billet te coutera beaucoup plus cher que $1000 parce que la transaction aura ete faite apres deux conversions de monnaies effectuees et une commission chargee.

Le moyen le plus simple avec Air Algerie est d'acheter le billet de leur agence a Montreal si t'es sur place ou bien essayes des sites tels que expedia.ca ou des fois tu peux des fois trouver les memes pour les vols Air Algerie.

Commentaire

En effet, cela explique en partie pourquoi les tarifs des agences de voyages sont souvent moins chers que ceux proposés par Air Algérie (genre environs 180 $ de moins pour les vols aller/retour Montréal-Alger), pourtant la logique des choses dit que l'inverse qui devra se produire puisque l'agence touche aussi à une commission en contre partie du service fournie.

Commentaire

Veniziano

Tant mieux pour les agence sinon ils vont fermés boutique, et ça sera uje galére sans eux..ils rendent beaucoup de service..et il ne faut pas etre trop calculateir au centime par reflex telement on est redevenue des automate on colpade les prie au centime prés', on fzit un voyage par ans..100 usd par ans c'est 8 usd par mois c'est 0,26usd par jour

Commentaire

Pas trop calculateur moi, mais c'est juste que lorsque tu appelles par exemple Air Algérie, et ils ne te réponde pas et tu vois que les agences te répondent à la seconde près et en te proposant le billet moins cher, j'imagine que le choix ne sera pas trop difficile à faire !

Commentaire

En ligne, je ne le pense pas. En revanche, sur place, oui c'est possible.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je confirme Air Couscous accepte les cartes de debit et les cartes de credit par Internet.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Durant le mois de Mars,j'avais achete mon billet avec une carte de debit mais lorsqu'on va au site d'Air Couscous,on voit :

"Carte de Crédit :Après avoir payé avec votre carte de crédit, vous recevrez une confirmation de réservation et le reçu électronique par e-mail."

Commentaire

Leur site n'est pas mis à jour non plus, je vous raconte cette anecdote pour vous dire qu'ils sont pas sympats avec leur clients, cela fait quelques semaines une famille algérienne qui a eu leur visas de résidents permanents du Canada ont acheté leur billets (Alger-Montréal) pour immigrer au Canada, et sur ces derniers, il est bien mentionné que les bagages autorisés sont de 2 valises de 32 kg max pour chaque personnes, or lors de l'enregistrement de leur bagages à l'aéroport pour leur jour du départ, ils étaient surpris par l'application de la nouvelle procédure d'enregistrement qui stipule que les bagages autorisés sont devenus plutôt 3 valises de 23 kg max par personne au lieu de 2 valises de 32 kg max par personne comment avant et l'agente d'enregistrement ne voulait rien savoir et qu'il va falloir que la famille trouve une solution vis-à-vis le surpoids de leurs valises, quitte à laisser quelques affaires afin que le poids max de leur deux valises par personne ...etc. heureusement que cette famille s'est déplacé très tôt à l'aéroport et donc malgré le stress du départ et ce soucis de dernière minute, ils ont trouvé une solution en allant à sahèt echouhada et acheter une 3ème valise et réajuster le poids de leur deux premières valises avec cette troisième achetée ....etc. Tout cela juste pour vous dire à quel point l'on considère même pas le client chez cette compagnie.

Commentaire

Veniziano,

Depuis que la ligne directe Montréal-Alger existe et qu'il y a donc une agence Air Algérie à Montréal, je fais affaire avec elle et je n'ai jamais eu le moindre problème.
                    Le vol est comme tous les autres vols économiques. Le seul problème: trop de nourrissons et ça y braille sans arrêt.
                    Mais c'est le seul vol sans escale et rien que pour ça, je ne le changerai jamais.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En plus je voudrais savoir une chose, une fois l'on réserve son vol via une agence de voyage, doit-on par la suite confirmer si la réservation à été vraiment faite chez Air Algérie ou juste que l'on doit présenter le document délivré par cette agence (la réservation) via le comptoir d'enregistrement du vol le jour du départ afin de récupérer le ticket sur place.

Commentaire

Réservation via une agence (Montréal-Alger)

Bonjour
                        Dernière modification par veniziano, 02 juin 2014, 03h53.

Commentaire

En plus je voudrais savoir une chose, une fois l'on réserve son vol via une agence de voyage, doit-on par la suite confirmer si la réservation à été vraiment faite chez Air Algérie ou juste que l'on doit présenter le document délivré par cette agence (la réservation) via le comptoir d'enregistrement du vol le jour du départ afin de récupérer le ticket sur place
                          Je ne comprend pas pourquoi tu achetes ton billet dans une agence alors que tu peux faire toi-meme des recherches dans le net pour trouver les tarifs les moins chers?

Pour repondre a ta question,oui tu dois telephoner 48 heures avant le depart pour confirmer ta reservation.
                          Durant le mois d'avril,j'ai oublie de confirmer mon retour et une fois a l'aeroport an Algerie l'hotesse d'acceuil ne voulait rien savoir et elle a meme osee me dire que mon billet electronique n'est pas un billet officiel.Il a fallu que je voie le chef d'escale pour eclaircir ce malentendu.

Commentaire

Un billet électronique acheté c'est déjà une confirmation en soi, sauf que parfois Air Algérie fait de l'excès de zel.

Commentaire

Tout a fait, plus besoin de confirmer ses billets comme avant.

On peut meme se presenter sans aucun document de voyage, juste presenter le passport, c'est pour ca que le billet electronique a ete cree, principalement pour eviter les pertes des billets emis en papier.

Commentaire

Chargement...
                              X