Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je te disais Yazou que la fleuraison était éminente
Envoyé par Yazou
L'imprev, je prends tout, tu as mon adresse
Je te fais ça lundi, par contre par souci de ne pas se prendre la tête avec les interdictions, je vais faire une carte postale avec les graines, quand elle arrivera, mets là direct en terre
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
oui L'imprev et rapidement même ! mais enfin, au moins je l'ai utilisé plusieurs fois avant : ) pour les graines, je dois attendre que les fleurs seches toutes seules c est ça ?
hehe ok merci ma chère , au fait je parlais plus des racines que c est interdit selon ce que je sais ( racines de Jasmin )
L'importation et transit des graines et semences est encore plus réglementé que les racines et boutures.
Les amendes sont souvent très salées. A titre d'exemple dans l'espace de l'UE avec les nouvelles réglementations appuyées par les groupes pharmaceutiques, il est quasi interdit d'échanger les semences.
Pour savoir ce qui est autorisé il faut consulter pour chaque pays ce que l'on appelle Catalogue officiel des espèces et variétés
En tous cas je te fais ça ce week-end et je mets ça au courrier dans le semaine.
../..
Dernière modification par l'imprevisible, 04 juillet 2014, 20h35.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
quand meme ! waw je ne savais pas que c'était si stricte ! les racines je peux comprendre car beaucoup plus de risque de contamination mais les semences baada
ici par exemple pour les médicaments, il y a moins de 5 ans on pouvait encore nous les faire livrer entre les states et le canada ( pour vacances etc ) avec prescription, maintenant c est rendu interdit, les miens on été stoppés aux frontières et retournés vers le canada :22: mon pharmacien canadien m'a confirmé aussi que les règles avaient changé , plus le droit de le faire ..
Merci beaucoup tu es un ange ! , je t envoies des graines pour planter des érables ? j en ai plein qui tombent sur mes pots depuis les arbres a coté et je les jette en plus
Contrôler les semences c'est contrôler la production
Va pour les graines d'érable je vais l'introduire en ..... Kabylie
../..
hahah lala je ne veux juste pas acheter du commerce
justement me9bil il m a dit que je devrais enlever la haba haricot verte qui est prete, bessah wech je cuisine haba berk ? les autres mazal encore pour qu elles soient mures lol
Commentaire