Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention aux achats sur internet !!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lixus, le temoignage que t'as approte sur Paypal est un peu tire des cheveux et j'ai des doutes quant a l'objectivite de la personne qui apporte le temoignage.

Pour avoir ouvert des disputes sur Paypal avec des vendeurs et meme des acheteurs, je connais tres bien la procedure de remboursement dans les differents cas de figure qui peuvent arriver.

Le refus de remboursement sur simple presentation d'une preuve d'envoi de la part du vendeur ne tient pas la route, en tant que vendeur et pour pouvoir etre protege contre les fausses disputes Paypal, il est imperatif de poster le colis avec 1- Numero de suivi et 2- Signature a la reception, sans ces deux options n'importe quelle personne achetant un bien et pretendant ne pas l'avoir recue sera remboursee par Paypal

Ce qu'il fait savoir aussi c'est que n'importe quel vendeur acceptant Paypal prend l'entiere responsabilite de l'acheminement du colis, si le colis est perdu le client sera rembourse, c'est pour cela que les vendeurs serieux prennent toujours une assurance sur les envois de colis postaux

Paypal reste un des meilleurs moyen de payments pour pouvoir beneficier d'une protection que ce soit pour l'acheteur que pour le vendeur.
    +1 , rien d'autre à ajouter

Commentaire

Ya khouya fouad , pourquoi tu achète des sandales par internet, tu vit en Amazonie wella ?
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Plutôt; Attention aux achats alléchants sur internet.

Commentaire

Il faut dire aussi y'a pas que les vendeurs qui sont des escros ya aussi des clients de mauvaise fois..ils font n'importe quoi avec le colis ensuite le renvois a l'expediteur, des fois ces gens de mauvaise tombent sur des vendeurs de mauvaise foi, ils vont leur tirer la peau des fesses..

Il est claire que le vendeur soit serieux il demande le telephone fixe de l'acheteur avant de conclure un acte de vente..je ne vends pas a n'importe qui, comme l'acheteur n'achete pas de chez n'importe qui...

Il ya autre chose les états veulent ce flou...ça les arrange..c'est simple pour operer un netoyage dans ce domaine toutes société qui vend sur internet doit se constituer en persone physqie sous forme dune eurl avec siege social...
          La banque ou paypal n'a rien avoir ici...

Commentaire

Bonjour,

Les achats sur internet sont effectivement assez hasardeux.

Cependant, si on passe par un site tel que EBAY où sont inscrits des vendeurs professionnels, outre le fait que ces vendeurs ont une cotation visible avec des évaluations postées par les acheteurs et un règlement concernant le mode d'envoi sécurisé ou pas, le système PAYPAL permet un remboursement en cas de litige.

Le montant du remboursement dépend du montant de l'achat et est plafonné mais ce site est assez sérieux.

Il faut bien sûr pour cela disposer d'une carte de crédit, soit une carte de crédit "normale" soit une carte de crédit "prépayée" (ce type de carte est alimentée par l'acheteur au moment de l'achat, pour le montant de l'achat concerné uniquement via le chargement direct de son compte bancaire sur la carte au moyen d'une connexion internet sécurisée avec sa banque.

Ce système n'est pas utilisé partout dans le monde mais en Europe il est devenu courant.

Cela signifie qu'en matière de sécurité, l'utilisation de cette carte prépayée qui utilise le réseau électronique des cartes de crédit sans en être vraiment une, permet d'éviter les fraudes.

Vu que cette carte est "vide", en cas de "copiage de codes", le voleur ne pourra prélever que le montant déposé par le propriétaire de la carte sur celle-ci.
            Les banques qui mettent à disposition cet type de carte autorisent un plafond maximum de fonds disponibles sur la carte. Le propriétaire de la carte doit donc éviter de laisser des fonds sur celle-ci et n'y déposer que le montant correspondant au paiement de l'achat au moment où il achète sur le net qu'il s'agisse d'un billet d'avion ou autre objet matériel.

Quand le coeur pleure ce qu'il a perdu, l'esprit rit de ce qu'il a trouvé ...

Commentaire

Cependant, si on passe par un site tel que EBAY où sont inscrits des vendeurs professionnels, outre le fait que ces vendeurs ont une cotation visible avec des évaluations postées par les acheteurs et un règlement concernant le mode d'envoi sécurisé ou pas, le système PAYPAL permet un remboursement en cas de litige.
              Tu sera surpris de savoir le nombre de vendeurs malhonetes presents sur ebay vendant de la marchandise contrefaite, ebay n'est pas une garantie d'obtenir des produits authentiques, la seule protection que l'on a dans ce cas reside dans Paypal si on utilise ce moyen de payment eventuellement.

Concernant les cartes bancaires prepayees, ceci n'est pas une nouveaute, elles etaient deja dispo depuis de nombreuses annees et la ou j'habite ca se vend meme dans les bureaux de poste...

Commentaire

j'achète souvent sur les sites chnew... la livraison tarde pas mal mais on le sait avant l'achat... faut compter un bon mois pour avoir sa marchandise, et j'ai jamais eu de soucis par contre ....
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Saha Tizi, tu joue a la roulette russe la

Commentaire

Saha Tizi, tu joue a la roulette russe la
                    bah je dépasse pas le montant pour pas payer les frais de douanes déjà puis c'est rarement des choses "vitales" ...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

je suis contre les achats sur internet peur de l'escroquerie

Commentaire

Chargement...
                      X