DD1 tout dépends de tes revenus à l'année fiscale précédente, s'il y a beaucoup de différence sinon ce n'est pas normal.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Personne experte en impôts
Réduire
X
-
Je ne comprends pas! Tu parles de ton impôt sur le revenu de l'année 2014?
Bah oui pour un tas de raisons:
- Comme l'IR de 2014 est calculé sur la base des revenus de 2013. Donc, si tu as eu un salaire mensuel en 2013 supérieur à ton salaire actuel (c'est rare mais pas impossible), ton IR sera supérieur à ton salaire mensuel actuel.
- S'il y a eu un changement sur le barème comme se fut le cas en 2014, avec un salaire identique à celui que tu touchais en 2013, ton impôt sera plus élevé que ce que tu as payé en 2013.
-Changement dans les parts sociales (divorce, séparation..etc.), l'impôt sera élevé et peut dépasser ton salaire mensuel....etc.
Commentaire
-
Hello Enigma oui c'est tres frustrant :22:
Je vais regler cette histoire mardi inchAllah. Du n'importe quoi franchement...
zaki ben je vais pas avoir le choix que de reporter un peu des frais sur l'annee prochaine mais franchement c'est mal organise dans ce pays...genre on peut vivre a moins de 300e :22: ils sont fous
El Bahar je comprends rien a leur calcul et ces histoires de tranches qui ont augmente...ca me donne mal a la tête
Faut que je trouve un emploi mieux rémunéréEverything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
- Peut-être qu'en 2013, tu n'as pas payé d'impôts sur le revenu 2012 en
France !
- Tu n'as de ce fait pas reçu tes avis pour le paiement des tiers
provisionnels en février et mai !
- On te fait payer la totalité de ton impôt pour les revenus 2013 sur le dernier trimestre 2014 !
Tu étais supposée te rapprocher de ton centre des impôts pour une estimation de tes tiers ou pour une mensualisation estimative, cela en début d'année 2014 ! Nul n'est censé ignorer la loi !
Demande une entrevue à ton centre des impôts, fais argument de ta bonne foi et demande un étalement plus long mais surtout, fais prélever ton impôt pour les revenus 2014 dès janvier 2015, ce sera 1/10 par mois de ton impôt 2014 concernant les revenus 2013 , de janvier à octobre puis réajustement s'il y a lieu !Dernière modification par Nessie, 06 septembre 2014, 12h18.
Commentaire
-
Merci Nessie pour ton feedback. Tu sais depuis mon retour d'Australie je ne my connaît pas du toute dans les démarches fiscales...je vais aller au centre des impôts cette semaine et je verrai bien ce qu'ils me diront. Mais leur calcul n'est absolument pas logique!! :22:
Mon impôts sur 2014 je peux commencer à le payer mais il faudra étaler sur 20-5 également. De là à ne rien me laisser pour vivre c'est du n'importe quoi...bref affaire à suivre...Dernière modification par dd1, 07 septembre 2014, 08h32.Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
Bonjour
Si j'ai bien compris tu viens de rentrer d'Australie.
Dans ce pays, tu payais certainement des impôts. Il existe entre ce pays et la France un accord sur la non double imposition qui te permets de ne payer tees impôts que dans ton pays de résidence, tu opposeras cet argument à ton contrôleur.
Voici un lien qui pourra t'aider Incha Allah
http://www.ambafrance-au.org/Le-regi...al-francais-etDernière modification par absent, 07 septembre 2014, 08h53.
Commentaire
-
DD1
C'est une analyse que j'ai faite à partir des éléments que j'ai cru comprendre et si la situation est exacte, je te certifie que ce que j'ai écrit est exact !
Cependant, tes requêtes seront examinées avec bienveillance et peut-être même peux-tu espérer une remise gracieuse d'une partie des sommes dues si ta situation le justifie !
Je n'ai jamais vu de grande "cruauté" de la part des impôts envers une personne de bonne foi !
Signé : une contribuable qui a vécu le même type de situation
Papa Ali !
Si elle est rentrée en cours de 2013 et qu'une partie de ses revenus a déjà été taxée en Australie, effectivement il y a une erreur !
Tout est en fonction de sa date de retour !Dernière modification par Nessie, 07 septembre 2014, 09h01.
Commentaire
-
Coucou Nessie,
Non je pense que tu as tout a fait raison bien au contraire mais je ne comprends pas la somme exorbitante avec mon petit salaire...
Il doit y avoir une erreur..
Une remise gracieuse...j'en doutequand il s'agit d'argent ils prennent ce qu'ils peuvent mais bon on va voir...je vous informerai de la suite inchAllah.
Je reste positive pas le choixEverything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
Personne experte en impôts
Coucou dd1
je ne suis pas expert mais je sais une chose enfin cela dépend des centres d’impôt ils sont très a l’écoute des gens et conseil bien ....
Ne te prend pas la tête a l’accueil demande un conseiller pour moi ils ont été super quand j'ai liquider mon magasin de Moto pour reprendre la vie actif
Commentaire
-
j'ai ete au centre des impots today...
ils m'ont dit que la seule possibilité était de faire une délai de paiement et si j'ai bien compris il y a majoration de 10%nan mais je ne débourserai pas un centime de plus je préfère galérer pendant 3 mois que de débourser plus....
c'est bien pour un rappel...sur mon imposition 2013...
Bref jusqu’à fin décembre ça va être tendu les finances :22:
maaliche...inchAllah le kheir. Heureusement que c'est que matériel...très embêtant mais bon ça va aller c'est que 3 mois on va puiser dans les économies pas le choix!
Merci a tous pour vos feedback en tout cas
Je préfère l'Australie et le prélèvement a la source et le meilleur salaireoeilfermé
Mais allez HamdoulahDernière modification par dd1, 10 septembre 2014, 15h19.Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
DD1, je n'ai jamais autant payé d’impôts que cette année, accroche toi bien y'a eu 10 millions de lettres de rappel des impôts depuis juin !!! tout simplement de la folie
Bon courage à toiPour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Commentaire
Commentaire