Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le salaire en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

mkhantre

Un métier manuel peut te rapporter ce salaire sans avoir le bac... du moment qu'on travaille à son compte.
    Quelques exemples pour des metiers STP ?
    les plombiers, maçons, couvreurs, vitriers, peintres, ... en travaillant à son compte ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Envoyé par Tizi
      et là sur Lyon, à 2 et sans enfant, avec un peu plus de 3000 euros, on vit plus que très bien c'est vrai...
      pour vivre bien , faut combien donc ?

Commentaire

les plombiers, maçons, couvreurs, vitriers, peintres, ... en travaillant à son compte ...
        Merci Adhrhar pour l'eclaircissement .....

Commentaire

Pour bien vivre, faut pouvoir couvrir tes dépenses.

Il dépend donc de ton loyer, ta voiture, le nombre de personne et ta façon de vivre aussi.

Dans les logements sociaux certains s'en sortent avec 20 € de loyer par mois (après déduction des aides)... donc t'aura pas besoin de 3000€.

Si t'as pas droit aux aides, un minimum du triple du loyer est requis comme l'a mentionné Adhrar plutot. Donc essaye de simuler le prix de ton prochain logement et tu saura combien il te faudra pour vivre bien

Edit : Pour estimer tes droits à l'allocation logement:
          http://www.caf.fr/aides-et-services/...mer-vos-droits
          Dernière modification par absent, 16 septembre 2014, 14h37.

Commentaire

pour vivre bien , faut combien donc ?
            Bah disons qu'avec une paie à 2 on vit bien.
            on n'utilise pas l'autre, sinon on pourrait vivre très voire trop bien !

en fait, je pense que c'est une notion beaucoup trop subjective ...
            pour nous el hamdoullah, nous vivons très bien car on manque de rien, on mange ce qu'on veut, on peut aller au ciné, aller manger dehors, faire des sorties, des week ends une ou deux fois dans le mois, payer le loyer, les autres charges annexes (assurance abonnements essence etc...) donc franchement, pour moi c'est vivre très bien !

C'est aussi une bonne gestion du budget... mes parents m'ont appris à le faire bien donc ça va...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Imad bonjour
              et dégager un surplus, pour épargner, car la vie (donc les dépenses) sont rarement un long fleuve tranquille.

ne pas dépenser tous ces revenus => capacité à épargner => possibilités de faire face aux imprévues, possibilités d'élaborer des projets, immobiliers, notamment, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

A 1500 à deux Tizi?

Bah si le loyer ne dépasse pas 500, si on n'a pas de frais de voiture, une mutuelle avec le boulot... oui ça peut suffir, sinon juste juste.

Le témoignage d'un français

Commentaire

Il dépend donc de ton loyer, ta voiture, le nombre de personne et ta façon de vivre aussi.

Dans les logements sociaux certains s'en sortent avec 20 € de loyer par mois (après déduction des aides)... donc t'aura pas besoin de 3000€.

Si t'as pas droit aux aides, un minimum du triple du loyer est requis comme l'a mentionné Adhrar plutot. Donc essaye de simuler le prix de ton prochain logement et tu saura combien il te faudra pour vivre bien

Edit : Pour estimer tes droits à l'allocation logement:
                  http://www.caf.fr/aides-et-services/...mer-vos-droits
                  Merci Imad pour toutes ces precieuses infos

Commentaire

De rien, mais n'oublie pas le conseil d'Adhrar, faut aussi laisser de quoi épargner pour les moments dure... sinon les vacances

Toute façon, el wahed yesterzaq mais razq ala Rabbi, on a beau se donner des objectifs, on aura que ce qui nous a été prescris

Commentaire

Bah disons qu'avec une paie à 2 on vit bien.
                      on n'utilise pas l'autre, sinon on pourrait vivre très voire trop bien !

en fait, je pense que c'est une notion beaucoup trop subjective ...
                      pour nous el hamdoullah, nous vivons très bien car on manque de rien, on mange ce qu'on veut, on peut aller au ciné, aller manger dehors, faire des sorties, des week ends une ou deux fois dans le mois, payer le loyer, les autres charges annexes (assurance abonnements essence etc...) donc franchement, pour moi c'est vivre très bien !

C'est aussi une bonne gestion du budget... mes parents m'ont appris à le faire bien donc ça va...
                      Merci Tizi pour le détail

Commentaire

A 1500 à deux Tizi?

Bah si le loyer ne dépasse pas 500, si on n'a pas de frais de voiture, une mutuelle avec le boulot... oui ça peut suffir, sinon juste juste.

Je te fais les comptes :
                        j'ai le loyer qui dépasse un peu et avec les charges + edf etc : 580 euros
                        j'ai une voiture donc gazoile + assurance : 100 euros
                        abonnement internet-tv-tél: 20 euros
                        abonnement transport pour 2 : 120 euros

Courses :
                        (avec 160 euros de tickets resto dont moitié pour viande et moitié pour courses en général)
                        Je paie environ 30 euros par semaine max 40
                        Donc 150 euros on va arrondir de courses

Ca fait 970 euros

Il nous reste pas mal encore pour sortir au ciné, faire des allers retours une fois dans le mois en Alsace et piii se faire plaisir OU mettre ne serait-ce qu'un chouiya de côté

Je compte pas les aléas de la vie ou les évènements etc...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Mkhantre

Quelques exemples pour des metiers STP ?
                          La semaine dernière, j'ai fait venir un ramoneur, j'ai ce qu'il faut pour ramoner mais il faut une facture pour l'assurance, renseignement pris, il y a un seul ramoneur dans mon département, il y en a beaucoup (des manouches) mais un seul agrée, ça m'a couté 55 € pour le feu à l'atre et 45 € pour la chaudière soit 100 € en une demie heure.
                          Je lui ai offert le café et dans la discussion, il m'a dit en faire une grosse dizaine par jour.
                          Son matos; un Berlingo avec galerie, une échelle double, une échelle de toit, une brosse de ramoneur, une corde et un aspirateur professionnel.
                          Donc peu de matos, il faut être courageux et sérieux c'est tout.
                          Un conseil, donnes un nom genre "Ardenn ramonage", surtout pas ton nom et ton prénom. En aucun cas tu ne te laves les mains chez le client, tu dois avoir ce qu'il faut dans ta camionnette.
                          En faisant ce métier tu gagnes assez pour nourrir ta petite famille et donner une bonne éducation à tes enfants.
                          Tu peux faire ce métier à Liège.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Merci Tizi pour tous ces détails.

Il est vrai que sur papier, ça parait correct comme calcul.

Ce qui coute cher, c'est en premier le loyer

Les charges comme le chauffage l'hiver

Manger dehors chaque midi (si on ne peut ou sait pas cuisiner)

J'ai oublié quoi d'autres?

Ah oui, le hors forfait du portable l'Algérie n'est jamais loin avec ces gadgets !

Commentaire

Merci Tizi pour tous ces détails.
                              Bah je fais toujours le compte "avant" et après les dépenses...
                              tu vois ce mois par exemple et celui qui arrive j'anticipe pour le mouton de l'Aid que je veux acheter à mes parents + le déplacement etc...

Ce qui coute cher, c'est en premier le loyer

Les charges comme le chauffage l'hiver
                              Ah bah en hiver j'avoue que c'est autre chose hein !

Manger dehors chaque midi (si on ne peut ou sait pas cuisiner)
                              budget courses pour les 2...je cuisine une fois tous les 2 jours je fais la grosse marmite pour être tranquille
                              [QUOTE]

Ah oui, le hors forfait du portable l'Algérie n'est jamais loin avec ces gadgets !
                              ah non fini de payer bonbons pour rien.... y a skype et c'est largement suffisant ...
                              Par contre on a pas pris d'abonnement téléphonique si ce n'est les puces gratuites là avec 2h et sms illimités qui nous suffisent LARGEMENT .... pour pouvoir payer la salle de sport... donc 40 euros pour deux en plus on dépasse légèrement les 1000 euros de frais pour deux ...
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                              X