Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le salaire en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout dépend de ce à quoi on aspire. Si c'est pour vivre simplement et élever une famille, je pense que la France est le meilleur pays pour ça. Éducation gratuite et performante, système de santé structuré, prestations sociales, impôts relativement bas ... etc

Par contre, pour une personne seule, vaut mieux aller voir ailleurs. Luxembourg, Suisse ou encore Angleterre peuvent s'avérer de meilleurs points de chute que la France.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Si tu es à Liège, restes y, ma fille y fait ses études outre Meuse en psycologie et elle habite place Saint Lambert.
      Liège est une ville merveilleuse ou il fait bon vivre, j'ai travaillé des années à Neupré et si je n'avais pas d'attache dans les Ardennes, je serais à Liège.
      Pour répondre à ta question, avec deux fois le smig donc deux salaires, tu es à l'aise.
      Ou aller: le Nord BEURK! la Picardie c'est triste, les Ardennes, c'est beau, la Loraine ça reprend.
      Dans les Ardennes il y a beaucoup de Kabyles très corrects.
      Tu devrais nous dire quel est ton métier de façon à mieux te conseiller!
      Comme on dit ici : Liège est un Piège
      En Belgique, je peux pas vivre dans une autre ville que Liège .... elle est tout simplement Magnifique .
      Outremeuse est à 5 minutes de chez moi

En fait j'aimerai changer de métier , et surtout tenter devenir technicien des appareils de Bureau ( Photocopieurs / imprimantes / fax ) et avoir un peu d'expérience la dessus afin de les exploiter par la suite et créér ma petite boite Inchallah .

Ici en Belgique j'ai pas trouvé d'opportunité pour ça , pas d'offres d'emploi pour ce poste ... par contre, y'en a pas mal en France .

Commentaire

Envoyé par imad
        On peut vivre avec un simc aussi, c'est d'ailleurs le cas de bon nombre de français...

Si tu penses venir en France, pense aussi au 3eme petit, il peut changer vos calculs

Dans le cas d'un smic, tu pourra avoir droits à des aides ou des soins gratuitement en fonction de la situation, tu pourra t'en sortir autant qu'un autre qui gagne 2000...
        Le 3eme est prévu pour fin janvier inchallah ... aujourd'hui madame a été chez sa Gynéco et la nouvelle ( Un gars )

J'ai pas compris ce qui pourrait changer ??

Commentaire

As tu regardé vers Bruxelles?
          Je suis surpris que tu ne trouves pas sur Liège, il y a de tout dans cette ville, tu n'auras jamais en France la douceur de vie Liègeoise surtout que les Français sont devenu Islamophobes et pour le moment l'Algérien est plutôt mal vu.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

As tu regardé vers Bruxelles?
            Je suis surpris que tu ne trouves pas sur Liège, il y a de tout dans cette ville, tu n'auras jamais en France la douceur de vie Liègeoise surtout que les Français sont devenu Islamophobes et pour le moment l'Algérien est plutôt mal vu.
            Sur Bruxelles y'avait une seule offre, mais faut etre billingue ! or je ne connais rien en néérlandais malheureusement .

sur Liège y'a rien dans ce domaine , pas d'offres pour le moment .

Commentaire

mkhantre rebonjour,

J'ai pas compris ce qui pourrait changer ??
              il veut probablement dire qu'avec 3 enfants, on a plus d'avantages sociaux :
              - plus d'allocation familiales, de' APL, moins d’impôts sur le revenu, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Trois enfants, c'est bien mais c'est un maximum, après c'est de l'esclavage et compliqué pour leur éducation!
                En Belgique comme en France tu auras des avantages au troisième, mais jamais assez pour les élever correctement.

Commentaire

Mes félicitations, Rabbi yssahel pour la maman inchAllah

Adhrar m'a devancé, mais pour donner un exemple concret, voici ce qu'on trouve sur le site de la CAF
                  Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge au foyer :
                  2 enfants : 129,35 € ;
                  3 enfants : 295,05 € ;
                  En gros, le 3eme rapporte plus que les deux premiers réuni
                  Sinon, ton plafond des revenus imposable augmente aussi ce qui allégera tes impots si tu dois en payer.

Finalement, le plus dure en France est de trouver un logement... si bien sur tu viens pour un emploi acquis.

Commentaire

il veut probablement dire qu'avec 3 enfants, on a plus d'avantages sociaux :
                    - plus d'allocation familiales, de' APL, moins d’impôts sur le revenu, ...
                    Salut Adhrhar

C'est pas énorme les alloc pour 3 enfants par rapport à la Belgique lolll , mais je me base plus sur le salaire

Commentaire

Trois enfants, c'est bien mais c'est un maximum, après c'est de l'esclavage et compliqué pour leur éducation!
                      En Belgique comme en France tu auras des avantages au troisième, mais jamais assez pour les élever correctement.
                      3 enfs c'est juste ce qu'il faut pour une voiture familiale , et ce qu'il faut afin de recevoir bcp plus d'amour une fois vieux ....

Chacun sa philosophie

Commentaire

Mes félicitations, Rabbi yssahel pour la maman inchAllah

Adhrar m'a devancé, mais pour donner un exemple concret, voici ce qu'on trouve sur le site de la CAF
                        Citation:
                        Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge au foyer :
                        2 enfants : 129,35 € ;
                        3 enfants : 295,05 € ;
                        En gros, le 3eme rapporte plus que les deux premiers réuni
                        Sinon, ton plafond des revenus imposable augmente aussi ce qui allégera tes impots si tu dois en payer.

Finalement, le plus dure en France est de trouver un logement... si bien sur tu viens pour un emploi acquis.
                        Merci Imad

En Belgique :

Pour le premier enfant : 90,28 EUR
                        Pour le deuxième enfant : 167,05 EUR
                        Pour chaque enfant à partir du troisième : 249,41 EUR

Donc pour 3 enfs : 506.74 €

Mais ce qui compte pour moi c'est plus le salaire . pour gagner 3000 Euros, je crois qu'il faut pas se limiter à Bac +2 ? !

Commentaire

3 enfs c'est juste ce qu'il faut pour une voiture familiale , et ce qu'il faut afin de recevoir bcp plus d'amour une fois vieux
                          Tes enfants seront comme tous dans les nouvelles générations, n'y compte pas trop!
                          Tu ne trouveras jamais en France les mêmes avantages qu'en Belgique, de plus la mentalité est meilleur envers les étrangers. Comme tu es en Belgique tu sais ce que veut dire étranger chez eux!

Commentaire

Mais ce qui compte pour moi c'est plus le salaire . pour gagner 3000 Euros, je crois qu'il faut pas se limiter à Bac +2 ? !
                            Tout dépend du métier... et de la destinée

Un métier manuel peut te rapporter ce salaire sans avoir le bac... du moment qu'on travaille à son compte.

Commentaire

Béh moi j'étais sur Paris et je pense que désormais avec l'écart des salaire entre la province et Paris qui se rétrécit ce serait très difficile d'y vivre avec "plaisir" !

J'étais à Mulhouse, et si j'avais trouvé du boulot là bas, j'y serais restée avec joie, ma famille, mes amis, les loyers pas chers, investir dans l'immobilier facilement ... faire des économies en allant faire ses courses en Allemagne (ce que ça me manque ça ! snif!)

et là sur Lyon, à 2 et sans enfant, avec un peu plus de 3000 euros, on vit plus que très bien c'est vrai... après, on met toujours une paie de côté qu'on touche pas, et l'autre sur laquelle on met aussi un chouiya de côté histoire "de" mais sinon loyer + courses + déplacement + petits plaisirs c'est pas mal ... donc je pense qu'avec même deux enfants et le même salaire ça devrait le faire, sauf qu'on mettra plus de côté comme maintenant
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tout dépend du métier... et de la destinée

Un métier manuel peut te rapporter ce salaire sans avoir le bac... du moment qu'on travaille à son compte.
                                Quelques exemples pour des metiers STP ?

Commentaire

Chargement...
                                X