Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC qui déconne..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PC qui déconne..

Aïdkom Mebrouk à toutes et à tous,

Besoin d'aide de connaisseurs en informatique svp,

On le sent quand le PC ne va pas trop bien, déjà il commence par me refuser l'installation de nouveaux programmes, que faire dans ce cas pour éviter un formatage du disque dure (sachant que je l'ai fait à deux reprises en quelques mois seulement) à part les outils vérification et analyse du C, je n'ai pas d'autres idées.

Merci d'avance

Zaki123

Merci pour votre réponse, (je pensais qu'il était d'usage de tutoyer sur le forum )

Je ne pense pas que mon PC est si vieux que ça, et mon utilisation est presque rudimentaire, je n'ai que le stricte nécessaire question programmes, jeux,..etc mais j'ai un doute il se peut que ce soit l'installation des drivers qui n'est pas bien faite !

Le programme en question est pdfcreator je l'avais avant mon dernier formatage mais je n'arrive pas à le réinstaller.

Commentaire

Bon déja tu peux installer "Tune Up" pour essayer de corriger les possibles erreurs du système ... tu verra ce logiciel est un must have sur chaque PC.

Ensuite tu peux aller sur www.ma-config.com/fr pour voir si tes drivers sont à jour.

Commentaire

Bonjour Zaki123 Apokalypt

Zaki123
        Merci pour ton conseil, concernant l'infection je passe régulièrement l'anti-virus et j'ai un anti-malware ça ne détecte rien pour le moment..

Apokalypt
        Tuneup n'est accessible que pour 15 jours après il faut payer mais ça devrait faire l'affaire,, pour ce qui est de ma-config il propose pour chaque périphérique plusieurs drivers, faut-il tout installer ou l'un deux suffit ?!

Commentaire

Pour tuneup tu peux toujours télécharger "illicitement" une version complète sur un site de torrent sinon pour les drivers, un seul suffit.

Commentaire

Enfin c'est fait !.. grâce à Tune Up mon PC tourne comme une horloge

Je le conseille vivement .. merci Apokalypt

Commentaire

On le sent quand le PC ne va pas trop bien, déjà il commence par me refuser l'installation de nouveaux programmes
              Si ton PC refuse des instalations de nouveaux programmes cela veut dire que tu utilises Windows XP.Il faut grimper au Windows 8.
              Le Windows 7 sera supprimé bientôt,comme le Windows XP.

Commentaire

Je confirme.. Capo !

Mon pc est devenu très rapide grâce à Tune up

Commentaire

El Corso..

besah'tek la maintenance..
                  perso, Tune UP a découvert 600 erreurs de registre .. et d'autres p'tits soucis.
                  mais tout est rentré dans l'ordre maintenant

Commentaire

Bonjour

…sinon pour les drivers, un seul suffit.
                    Il est dit qu’il faut supprimer certains drivers avant d’installer les nouveaux (quand ce n’est pas une mise à jour seulement) mais ils ne disent pas lesquels

Je lui conseille l'instalation de deepfreeze
                    D’après mes modestes connaissances deepfreeze empêche les changements sur le C: qui veux dire pas de possibilités de modifications

Si ton PC refuse des instalations de nouveaux programmes cela veut dire que tu utilises Windows XP
                    J’ai windows 7 !!

Je le conseille vivement .. merci Apokalypt
                    J’y suis pour quelque chose, si je n’avais pas posé la question !! oeilfermé

Besahet les PC dialekom Capo et El corso

Merci Apokalypt

Commentaire

Bonjour Nehlas

C'est vrai .. j'ai suivi ton topic avec beaucoup d’intérêt
                      Quelque chose clochait dans mon pc et je pensais le vendre d'ailleurs !.. mais là je crois que je vais le garder

Merci à toi

Commentaire

Parmi les commentaires les plus marrants que j'ai lu ici

Changer les ventilo du microprocesseur et de la carte graphique et l'alimentation ainsi que la suite du message
                        Donc l'ordinateur est bon l'origine est toujours ces applications non connues..ou piraté,,c'est normal le fabricant de logiciel veux gagner un peu d'argent pour vivre sinon il s'arrerra de travailler et plus personne ne voudra creer de logiciel

Mais le top du top

Si ton PC refuse des instalations de nouveaux programmes cela veut dire que tu utilises Windows XP.Il faut grimper au Windows 8.
                        Le commentaire le plus pertinent

Bon déja tu peux installer "Tune Up" pour essayer de corriger les possibles erreurs du système ... tu verra ce logiciel est un must have sur chaque PC.

Ensuite tu peux aller sur www.ma-config.com/fr pour voir si tes drivers sont à jour.

Commentaire

Mais c'est avec un grand plaisir Capo ça peut aussi aider d'autres oeilfermé

Eight je dis merci pour l'effort sinon il faut au minimum sélectionner ce qui est le plus près de résoudre le problème!
                          Dernière modification par nehlas, 10 octobre 2014, 11h40.

Commentaire

@Nehlas voici donc quatre étapes à exécuter dans l'ordre :

1. Analyse antivirus en ligne : http://www.bitdefender.fr/scanner/on...-gratuite.html
                            2. Analyse anti-adware : http://adwcleaner.fr.uptodown.com/
                            3. Scan au démarrage avec l'antivirus installé sur ta machine
                            4. Maintenance avec Tune Up

La mise à jour des pilotes ne devrait pas changer grand chose, mais elle est tout de même conseillée. le lien de ma-config donné par Apokalypt est ce qu'il y a de mieux en gratuit.

Commentaire

Merci Eight les scans en ligne ça peut se faire tard le soir (connexion rampante pendant la journée )

Pour les pilotes il y a un qui manque comme j'ai un point d'exclamation sur le périphérique Bluetooth!

Commentaire

Chargement...
                              X