Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est sûrement votre configuration audio. Consultez l'aide du logiciel pour savoir comment paramétrer le son.
Sous Skype, il y a un appel de test (echo) qui permet de tester le son, c'est peut-être le cas avec Viber.
Pour le casque c'est simple, ouvrez une video youtube et écoutez. Pour le micro, il faut lancer le magnétophone. C'est un programme simple qui se trouve dans les accessoires: cliquer sur le bouton rouge (record), parler dans le micro puis cliquer sur stop, enfin cliquer sur play pour réécouter.
Si vous avez un smartphone (android ou iphone), Viber est disponible. Il vous suffit de connecter le smartphone au réseau wifi de votre domicile si vous avez le wifi.
Si vos paramètres audio sont corrects, faites un test avec skype pour voir.
C'est sûrement votre configuration audio. Consultez l'aide du logiciel pour savoir comment paramétrer le son.
Sous Skype, il y a un appel de test (echo) qui permet de tester le son, c'est peut-être le cas avec Viber.
Pour le casque c'est simple, ouvrez une video youtube et écoutez. Pour le micro, il faut lancer le magnétophone. C'est un programme simple qui se trouve dans les accessoires: cliquer sur le bouton rouge (record), parler dans le micro puis cliquer sur stop, enfin cliquer sur play pour réécouter.
Si vous avez un smartphone (android ou iphone), Viber est disponible. Il vous suffit de connecter le smartphone au réseau wifi de votre domicile si vous avez le wifi.
Si vos paramètres audio sont corrects, faites un test avec skype pour voir.
bonjour
merci pour votre réponse
le probleme de viber est depuis 3 jours c'est tout avant ca marchait super bien , moi je l'ai depuis 03 ans et il est mis a jour
j'ai installé et désinstallé tango juste pour essayer le son , ca a marché a merveille 10/10 j'entends trés bien et mon intelo m'entend super bien aussi, mais tout mes amis sont sur viber et pas tango
mais j'ai un smartphone sous android , j'ai désinstallé et réinstallé viber a mainte reprise mais tjrs meme chose
skype marche bien
whatsapp aussi
micro il est bien sur mon tel et sur tte les applications suf viber, donc ca vient de viber et non pas tel
je ne trouve pas la solution!!!
je voudrais formater mon tel et reinstaller de nouvau mais je ne veux pas perdre mes données donc j'ai annulé
voila..
Dernière modification par nabila dz, 29 octobre 2014, 07h53.
Ne touchez à rien, attendez une mise à jour de Viber. Sinon, d'ici là, utilisez Skype et indiquez à vos amis de faire de même jusqu'à ce que le logiciel soit mis à jour. C'est facile d'ouvrir une boîte de messgerie Outlook.
Ni votre télèphone ni votre ordinateur ne sont en cause, pourquoi formater et perdre toutes vos informations ?
la mise a jour elle est déja faite il y a quelque temps
ma version est 5.0.2 c'est la derniére
mais amis ils l'utilisent normal avec tt leurs contacts sauf moi
pur skype il beug le tel
peut etre que je vais essayer d'appller avec facebook sur tel? bonne idée? bin que mais tante sont sur viber et non pas fcbk !!
Bonjour, j'ai reçu ça et je ne sais pas dans quelle mesure ce n'est pas un fake mais dans le cadre de cette discussion, je le poste avec un doute sur la réalité du message. Il n'en demeure pas moins que je l'ai transmis à 8 de mes contacts comme ils le demandent😳😳😳
. (Comme) Message du PDG de Viber, nous avons eu une utilisation sur des noms d'utilisateur sur Viber. Nous demandons à tous les utilisateurs de transmettre ce message à leur liste entière de contacts. Si vous ne transmettez pas ce message, nous prendrons comme votre compte n'est pas valide et elle sera supprimée dans les prochaines 48 heures. S'il vous plaît ne pas ignorer ce message ou Viber ne reconnaîtra plus votre activation. Si vous souhaitez réactiver votre compte après qu'il a été supprimé, une charge de 25.00 sera ajouté à votre facture mensuelle. Merci de votre collaboration de l'équipe de Viber Viber va nous coûter de l'argent rapidement. La seule façon qu'il restera libre est si vous êtes un utilisateur fréquent à-dire que vous avez au moins 10 personnes avec qui vous discutez. Pour devenir un utilisateur fréquent
envoyer ce message à 10 personnes qui le reçoivent (2 ticks) et le logo de votre Viber change de couleur.
envoyer à 8 personnes pour activer le nouveau Viber.
Envoyé de mon iPhone
C'est un fake. Tous ces sms, email qui te demandent de faire suivre le message sont bidons. Ce sont des chaînes de sms, mail qu'il faut éviter de faire suivre. Elles reviennent toujours avec des histoires différentes mais sur le même principe : "c'est urgent, attention, ne brisez pas la chaîne, veuillez aider la petite X qui est malade....".
J'ai lu que certains opérateurs bloquent Viber. Ils vendent moins de communications apparemment à cause de Viber.
Mais c'est bizarre car les réseaux Skype, Google Talk (Hangout) et Facebook ne sont pas bloqués.
Peut-être que le protocole de Viber nécessite l'ouverture et la redirection d'un port réseau du modem (mode routeur) vers le PC/Smartphone comme dans le cas des logiciels peer to peer.
Correction: je suis allé sur le PlayStore et la dernière version de Viber est 5.0.2. Dans la note concernant la version 5.0, il est écrit que la vidéo n'est disponible que si vous disposez de Android version 4 minimum. J'ai un vieux smartphone, version 2.3.
Mais le pire, ce sont les autorisations demandées par Viber. Elle demande la permission d'acheter des applications. Si vous enregistrer des informations de paiement, cette application pourrait acheter des applications, livres ou autres à votre insu.
Cette applicatuon demande trop d'autorisations, je ne l'installe pas. Pourquoi une application de messagerie a-t-elle besoin d'autant d'autorisations ? Ce n'est pas normal.
Laissez tomber Viber et utilisez Skype.
J'ai des amis qui appellent leur famille à l'étranger avec Skype et avec un smartphone comme s'il s'agissait d'un appel mobile classique.
Peut-être que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas, mais il faut se méfier des applications trop intrusives.
Dernière modification par MoulayDZ, 29 octobre 2014, 18h45.
Commentaire