Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

@hr78260: J'y suis allé hier et j'ai enfin récupéré la carte militaire. C’est une dame bien sympathique qui m'a délivré ma carte. Effectivement elle appelle oralement les numéros et non via l'écran...
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• bonjour à tous,

Merci d'abords pour ce fil de discussion très utile à toutes les communautés algériennes du monde!
      Voila en fait mon problème est que je dois refaire TOUS mes papiers algériens, afin de renouveler mon certificat de résident (je suis arrivé en France avant mes 9 ans).
      Dans l'urgence une preuve de dépôt suffit pour la préfecture.
      En fait je n'ai pas de contact avec mon consulat depuis la perte de mes papiers algériens (2008), et e ne sais plus si je suis rattaché au consulat de Vitry ou de Nantes, ni même si je n'ai pas déjà été radié!

Alors ma question aux Experts et Indiana Jones des consulats, c'est quelle est la manière la plus simple et la plus rapide de procéder pour faire ma demande de passeport "temporaire" (pas de 12s encore).

Merci d'avance de vos retours expérience

Bien amicalement

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@jugur77:

Pour t'aider, il me faudrait quelques informations:

- Si je comprends bien, tu as perdu ta carte consulaire, ta carte d'identité Algérienne et ton Passeport Algérien en 2008?

- Tu te souviens du Consulat où tes derniers documents Algériens ont été faits?

- Actuellement, sur tes papiers Français, ton adresse est située à Nantes, Vitry ou en Seine et Marne?
        Dernière modification par stile92, 10 février 2016, 17h39.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonjour Jugur,

le consulat à contacter c'est celui correspondant à ton adresse, celle figurant sur tes factures loyer edf...C'est la preuve de ton adresse qui compte. Si c'est pas le meme consulat que t'a connu avant 2008, il faut demander un transfert dossier auprès de l'ancien. Une fois ton dossier transféré ou retrouvé refaire la carte d'immatriculation. Sans cette carte tu peux rien faire. Ton consulat ancien qui a fait tes premiers papiers que t'as perdus doit avoir un dossier à toi. Immatriculé à Nanterre, je devais récupérer un s12 à Vitry (lieu de naissance en France rattaché à ce consulat), et je peux témoigner que ce consulat Vitry avait bien sur informatique mon nom et prénom depuis ma première inscription au consulat de Melun qui n'existe plus (remplacé par celui de Vitry) faite il y a des années. Ton dossier n'est pas perdu.
          Le 12s est obligatoire. Si t'es né en Algérie, tu dois le demander sur place en Algérie dans la commune de naissance ou un proche le fait pour toi si c'est possible. Ou bien faire la demande en ligne et il sera à récupérer dans ton consulat une fois pret (bien vérifier qu'il n'y a aucune erreur écriture arabe et français).
          Le passeport algérien c'est uniquement le biométrique dès que tu as ta carte consulaire et s12, en prenant rdv.
          Dernière modification par honaine, 10 février 2016, 17h24.

Commentaire

• Bah alors Honaine, tu m'as fait une queue de poisson là
            Salam Aleykoum!

@jugur77: Si tu pouvais quand même répondre à mes questions.
            Mais Honaine a raison et c'est lui aussi un Indiana Jones des Consulats

Commentaire

• Salam aleykoum Stile,

on va rajouter "bon courage" quand meme, pour Jugur.

Commentaire

• @Honaine: Aleykoum Salam. Tu as vu le message que je t'ai adressé sur la page précédente?

Oui, le "Bon courage" est de rigueur, mais je le gardais pour la fin oeilfermé

Commentaire

• Stile,
                  oui je viens de le lire, comme mon post était long, puis rajouts, on a évité le choc carambolage.

Commentaire

• Mes aventures au consulat

Bonjour à tous

J'ai enfin mon courage à deux main et je suis allée au consulat.
                    J'ai réglé mon réveille à 5h zaama mais je me suis pas réveillée:22:
                    Je suis arrivée au consulat, il était passé 8h30. Le consulat était ouvert. On m'a donné un ticket pour faire la queue pour prendre RDV et j'avais le numéro 96 et ils étaient au numéro 2. Bonjour la journée de galère juste pour prendre un RDV:22::22:
                    A un moment, y a un mec qui proposent à deux jeunes à coté de moi son ticket car il s'est trompé de queue. Les deux jeunes ne sont pas intéressés. Alors je le demande pour. Et je passe donc du 96 au 31oeilfermé Et je passe au guichet dix minutes après. ayant le dossier complet, il me propose de faire la queue avec les personnes qui ont déjà un RDV.
                    Je dépose mon dossier. J'ai attendu qu'on m'appelle pour payer et puis pour les photos et les empreintes (ou je me suis fais draguées au passage )
                    Voila je sors à 13h42

Dernière modification par Levant, 11 février 2016, 22h59.

Commentaire

• Un petit conseille pour le consulat de Vitry; ils ne le disent pas mais vous pouvez venir avec un dossier complet et faire la queue avec les gens qui ont déjà un RDV. Ils vous prennent votre dossier mais à l'accueil on vous envoie directement prendre un RDV. En ce moment, il le donne en mai.
                      Et le meilleur moment pour y aller c'est entre 13h et 14h30. C'est sans ticket.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Levant: Au Consulat de Vitry il faut prendre un ticket pour avoir un juste un rendez-vous?!

Lol,on t'a draguée? La grande classe le fonctionnaire qui a pris ta photo et tes empreintes

Commentaire

• Salem

@Levant: Au Consulat de Vitry il faut prendre un ticket pour avoir un juste un rendez-vous?!
                          Oui malheureusement:22:
                          Avec mon numéro, j'aurais du faire la queue toute la journée juste pour avoir un rendez-vous:22:
                          Mais bon, moi...oeilfermé

Lol,on t'a draguée? La grande classe le fonctionnaire qui a pris ta photo et tes empreintes
                          Oui c'est les flippant, il a mes empreintes, ma photo, mon adresse, toutes mes infos:22:
                          Zaama, il a essayé d'engager la conversation mais je ne l’écoutais pas et je ne pensais qu'à ma photo et aux éventuelles erreurs sur mon passeport. Je me suis même pas rendu compte qu'il me draguait jusqu’à ce qu'il me demande si il pouvait me contacter. Je lui répondu bien sur quand le passeport sera prêt. La, il me précise qu'il veut me contacter personnellement pour faire connaissance :22:
                          J'ai bredouillé et je suis partie

Commentaire

• Levant:La, il me précise qu'il veut me contacter personnellement pour faire connaissance
                            Dis lui: jibli d'abord mon passeport dans les 48h!! après on verra....!!

Mais de toute façon ,c'est à l'image de leurs chefs, ils profitent du peu de pouvoir qu'ils ont pour éponger leurs frustrations sexuelles.

Sinon, moi qui a rdv pour fin Avril, je ne risque pas de débarquer à l'improviste à Vitry et espérer bénéficier du même "parcours de circonstances" que le tien...

Quoi que...je vais y réfléchir...

J'irai la semaine prochaine vers les coups de 13h (comme tu l'as conseillé) avec mon dossier "clé en main"...et tomberais-je peut être, moi aussi, sur un(e) guichetier(e) bienveillant (e)...

Merci pour ton retour d'expérience.
                            Dernière modification par Najib2006, 12 février 2016, 08h43.
                            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Nadjib
                              Il faut y aller un mercredi ou un jeudi. Incha allah ça ira et fais gaffe aux vacances scolaires. C'est tout un calcule qu'il faut faire

Commentaire

• Dans ce consulat de Vitry, il faut être effectivement un grand génie comme Albert Einstein pour espérer faire le bon calcul...

J'irai ce mardi vers les coups de 13h et je verrai bien.
                                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

Chargement...
                                X