Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recuperation de passeport

Bonjour tout le monde
    après ma longue galère avec le consulat de Vitry,
    je viens de voir ça sur le site

Votre passeport a été expédié.
    Passeport biométrique établi et en cours d'expédition du Ministère des Affaires Etrangères.

je me demande est ce qu'il faut aller très tôt pour récupérer le passeport ou ce n'est pas la peine?

Commentaire

• Bonjour tout le monde
      après ma longue galère avec le consulat de Vitry,
      je viens de voir ça sur le site

Votre passeport a été expédié.
      Passeport biométrique établi et en cours d'expédition du Ministère des Affaires Etrangères.

je me demande est ce qu'il faut aller très tôt pour récupérer le passeport ou ce n'est pas la peine
      ?

avant de te deplacer va sur le site du consulat a Vtry et clique sur "votre passeport est il prêt" tu verra si ton passeport est dispo au retrait..et là tu recommences le nouveau parcours du combattant des fois ils distrbuent des tickets jusqu'à midi pour le retrait..mais parfois helas faut venir tot le matin pour avoir ce fameux ticket..eh oui il faut un ticket pour le retrait(a moins que cela ai change depuis le 12 janvier 2016) bonne chance et beaucoup e patience..ps n'oublies pas le S12 et le no de depot
      Dernière modification par bendz, 16 février 2016, 08h31.

Commentaire

• Bonsoir

Il faut le S12 pour retirer son passeport?

Commentaire

• Allo levant

Oui Ca prend le 12
          Ici , si tu ne l'as pas sur toi , ils t ´obligent de retourner sinon ton passeport est pas valide

Commentaire

• Il faut le S12 pour retirer son passeport?

absolument c'est pour verifier l'ortographe du nom entre le S12 et le passeport..parait-il ..il te sera restitue avec ton nouveau passeport ainsi que le no de dossier..et surtout s'armer de patience surtout a Vitry 300 ps dans une salle de 50 m2..avec les bagarres des grands et les cris des petits..en clair une journee normale au consulat bizarre aujourd'hui pas beaucoup de monde
            Dernière modification par bendz, 17 février 2016, 13h30.

Commentaire

• Bonsoir

Je suis du Sud et ai retiré mon passeport bio au consulat de Marseille...
              pour faire mon passeport cela m a pris 8h entre l attente et le service...mais pour le retirer j en ai eu pour 20 minutes !

Incroyable mais vrai..courage à vous !

Commentaire

• Mabrouk aâlik!
                Mais Vitry c'est une autre histoire...c'est une autre planète...
                J'y suis allé hier et incroyable mais vrai etayeh aktar men nayad.
                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Najib2006 a dit : Mais de toute façon ,c'est à l'image de leurs chefs, ils profitent du peu de pouvoir qu'ils ont pour éponger leurs frustrations sexuelles.
                  Comme tu y vas Najib!
                  Il voulait peut-être juste faire sa connaissance en vue de l'épouser... Essayons de ne pas voir le mal partout.
                  Mais bon, j'avoue que ce n'était pas spécialement classe ni professionnel.

@Levant:
                  Effectivement, pour retirer ton Passeport Biométrique il faut que tu ramènes le récépissé de dépôt de dossier PB (le papier sur lequel on t'a collé les timbres fiscaux et où figurent ton nom, ton prénom et la date de dépôt), le 12S et enfin, de la patience...
                  N'oublie pas de vérifier ton Passeport Biométrique au moment du retrait (Orthographe, dates,etc).
                  Dernière modification par stile92, 18 février 2016, 22h04.
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonsoir ici
                    Stile as tu réglé ton problème d'orthographe ?
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@debcha: Tiens,tiens,tiens. Miss debcha. Comment tu vas?
                      Tu te souviens de ça,lol?
                      Pour ceux qui n'ont pas suivi, je voulais savoir si عمر se lisait Amar (en plus de se lire Omar). J'ai interrogé pas mal de monde...Beaucoup d'incertitudes dans les réponses... Même au Consulat ils doutaient...
                      Certaines personnes que j'ai interrogées autour de moi m'ont dit que oui,
                      عمر pouvait se lire Amar alors que d'autres m'ont dit que non...
                      Donc, pour te répondre debcha, je ne sais pas si c'est arrangé.
                      Vu que personne n'est d'accord sur cette histoire d'orthographe...

D'ailleurs, tu m'avais dit quoi toi à l'époque?
                      Tu as,toi aussi, un souci d'orthographe?

Dernière modification par stile92, 19 février 2016, 17h27.
                      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Wa alik salam stile
                        Je vais bien hamdoullah et toi?
                        Comment oublié, je suis resté un bout de temps a essayer de t'expliquer...
                        Moi cela dépend comment tu le lis en arabe et encore une fois je n'arrive pas a te l'expliquer par écrit...
                        Pour mon problème je pense que je vais le trainer a vie, j'ai fait toute les démarches il y a plus d'un et voilà que l'année dernière j'apprend qu'une partie de ma famille ont entrepris des démarches sans me consulter donc retour a la case départ, j'ai décidé que cela va resté comme ça, j'en ai plus que marre des démarches... sinon la vie est belle
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• @debcha:
                          Hamdoullilah, merci.
                          Oui et je me souviens que tu as vite perdu patience, comme tout bonne Algérienne
                          Eh bien, explique moi ça de vive voix...

C'était quoi ton souci déjà? En quoi les démarches d'une partie de ta famille t'obligent à recommencer les tiennes?

Commentaire

• Ahhh la patience et moi ça fait 3
                            Sans vouloir t'offenser je n'ai pas très envie de rentrer dans le détail, c'est personnel
                            Euh tu te doute bien que t'expliquer de vive voix sur un forum c'est compliqué.

Commentaire

• Bonjour à touts (es)
                              Voila, j'ai obtenu un nouveau rdv pour début Mars à 8h30 au consulat de Vitry et je voulais savoir s'il fallait se présenter juste à l'ouverture ou fallait-il venir plutôt et faire la queue devant le consultât?

Car j'ai l'impression que le rdv des 8h30 est un rdv "collectif" et qu'ils le "fourguent" à tout le monde...ou s'agit il d'un rdv individuel?

Merci d'avance.
                              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Bonjour,

Un rappel pour ceux qui ont réservé des billets d'avions. Depuis le 16 février 2016 Air méditerranée est en liquidation judiciaire. Les billets seront remboursés.

Commentaire

Chargement...
                                X