Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

Heureux de voir que ce topic marche toujours autant!
    Et heureux de voir qu'il y a du mieux au niveau des Consulats (notamment en ce qui concerne les délais de délivrance des Passeports Biométrique).
    Encore heureux vous me direz, cela fait plus de 4 ans que le Passeport Biométrique Algérien a été lancé!

Rendez-vous dans 10 ans!
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• bonsoir

ça y est , j'ai récupérer enfin mon passeport
      je suis contente et tranquille pour 10 ans ,ça se fête
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Mabrouk Space, bienvenu au club Consulat Free

Commentaire

• Mabrouk Space, bienvenu au club Consulat Free

Commentaire

• Merci doublement BeeHive
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Delai

Bonsoir. Combien de temps met le passeport pour arriver au consulat une fois kil est mentionner expédier sur le site du ministère. Je dépend du consulat de Bobigny . merci

Commentaire

• Bonsoir. Combien de temps met le passeport pour arriver au consulat une fois kil est mentionner expédier sur le site du ministère. Je dépend du consulat de Bobigny . merci

en principe tu vas sur le site du consulat et tu cliques sur "votre passeport est il prêt ?"..en tapant le no de dossier tu le sauras de suite..

je viens de voir le nouveau consulat a Créteil.(ancien Vitry).il est assez grand vu de l'exterieur..accessible par metro proximite du centre commercial,prefecture petit bemol pour le stationnement en semaine presence de nombreuses pme..le parkind de la pref est a moins de 200..pour ceux qui arrivent tot pas de souci car gratuit souvent complet des 9 h..sinon CCmais limite a 3 h..mais d'aspect il n'est pas mal..encore en travaux ce jour recevoir le public des le 3 mai ????
                Dernière modification par bendz, 01 mai 2016, 11h17.

Commentaire

• Combien de temps met le passeport pour arriver au consulat une fois kil est mentionner expédier sur le site du ministère. Je dépend du consulat de Bobigny . merci
                  Entre 3 semaines à 1 mois environ

Commentaire

• Merci . donc il met 3 semaines pour faire le trajet en avion c est fou. Mercredi 27 avril il était à la dernière étape sur le site du ministère donc il a été expédier. Je souhaitais acheter un billet pour le 12 mai...vous pensez qu' il sera prêt ? Ils m ont dit au consulat qu'ils recevaient les passeport tous les samedi . ils vont peut être le recevoir samedi 7 mai...ou pas... Rolala tout sa car les premières photo de mon fils de 1 mois n était pas bonne et ils n ont pas pu me dire sa au consulat du coup sa ma fait perdre 1 mois le temps qu'à Alger il signal la photo comme mauvaise.

Commentaire

• boujour Sososa

à ta place, j'attendrai d'avoir mon passeport entre les mains avant d'acheter mon billet , sait-on jamais
                      tu sais comment cela fonction chez nous , comme c'est bientot la période des vacances ils ont plus de dossiers à traiter forcement ,donc méfiance

Commentaire

• Rolala tout sa car les premières photo de mon fils de 1 mois n était pas bonne et ils n ont pas pu me dire sa au consulat du coup sa ma fait perdre 1 mois le temps qu'à Alger il signal la photo comme mauvaise.
                        ah bon et qu'est ce qu'ils t'ont dit ? Pourquoi ça n'allait pas ?
                        Nous ils nous avait dit "attention sur FOND BLANC BLANNNNC BLANNNNNC ET PAS GRIS... et sans SOURIRE NI BOUCHE OUVERTE" ... Résultat, fond gris, et sourire tout fier On nous a rien dit lors du dépôt de dossier, et ça a été super rapide ... nous on avait déposé le 18 juin et on les a eu vers le 10 septembre et pour mon fils déposé le 29 janvier récupérer début mars ...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Nous ils nous avait dit "attention sur FOND BLANC BLANNNNC BLANNNNNC ET PAS GRIS... et sans SOURIRE NI BOUCHE OUVERTE"
                          Moi j'ai du refaire la phot deux fois et à la remarque bouche ouverte j'ai répondu : va fermé la bouche à un enfant de 15 mois ...c'est soit la bouche fermé ou les yeux fermés.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• ahahah Histo ! Mais c'est vrai c'est difficile d'avoir une expression neutre pour un bébé plus il grandit plus il réagit quoi ! le mien avait que 3 mois mais super éveillé du coup on a mis 45min quoi ... et par désespoir le photographe m'a dit "allez avec ça et si vraiment ça passe pas je vous ne referai pas payer la prochaine fois"... Tu as mis longtemps à récupérer le sien ?

15mois au passage Allah ibarek ! ça passe siiiiiiii vite ahlili !
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Ba en fait il semblerait que la tête du bébé était trop grosse elle ne rentrait pas dans les norme. Mais bizarrement quand j ai déposé les nouvelle photos ils m ont dit au consulat a ba oui les anciennes photo ne sont pas bonne ... Avec 1 mois de retard . en tout cas g toujours rien à ce jour sniff.

Commentaire

• Pour info, pour ceux qui en dépendent.
                                Mon neveu a vu par hasard le drapeau algérien depuis l'A86, en fait le consulat a ouvert hier...

En regardant par sa fenêtre du haut de son 11e étage, cette habitante de Créteil n’en revenait pas de voir flotter au loin, un nouveau drapeau. Blanc, vert, un croissant rouge entourant une étoile à cinq branches. Nul doute, ce sont les couleurs de l’Algérie qui s’élèvent depuis le parc de la Brèche, au 9, rue Olof-Palme, à côté de la Maison des syndicats.

Propriétaire de cet immeuble de bureaux depuis le 30 juillet dernier, le consulat d’Algérie installé à Vitry devait y déménager à l’été. Finalement, le site ouvre ses portes dès ce mardi aux premiers Algériens qui souhaitent faire faire leur passeport biométrique. Le service PLIC pour tout ce qui est immatriculation, déclaration de perte, transfert de dossier, certificat de changement de résidence… est également transféré. Une façon de soulager les bureaux installés à quelques kilomètres de là et saturés depuis plusieurs années. Selon le consul, Hamid Haraigue, « d’ici quelques jours », voire un mois, tous les services auront déménagé de Vitry.
                                Ce lundi, les ouvriers s’affairaient encore. Des bruits de perceuse résonnaient dans le parc de la Brèche et des gravats à l’arrière du bâtiment témoignaient des travaux encore en cours. Sur place, de nombreuses berlines aux plaques diplomatiques étaient déjà garées dans le parc administratif. L’ambassadeur d’Algérie s’est en effet rendu sur place pour prendre connaissance des lieux.
                                « C’est une bonne nouvelle, se réjouit Bachir Dahmani, président de l’association culturelle algérienne du Val-de-Marne. Les ressortissants attendaient cela avec impatience. Depuis deux trois ans, les conditions à Vitry étaient de plus en plus difficiles. Là, les locaux sont plus grands, avec des transports à côté. Tout est réuni pour bien accueillir les ressortissants. »
                                Ces dernières années, surtout avec le passage aux passeports biométriques, d’interminables files d’attente s’étiraient devant le consulat à Vitry. Souvent avec son lot de tensions, de bagarres et de malaises. Avec 180 000 ressortissants, ce consulat qui couvre cinq départements (Val-de-Marne, Essonne, Seine-et-Marne, Nièvre et Yonne) est le plus important de France.
                                http://www.leparisien.fr/creteil-940...16-5761547.php

Commentaire

Chargement...
                                X