Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wallah ya IbenR des fois takhroj wahed el kharjet... Dans ce cas, on ira tous poser nos questions sur place

Tu es aussi à Nanterre Stile

T as déjà refait ton passeport toi ? (J ai lu, mais je ne me rappelle plus. Tu as déposé je pense ?)

Commentaire

• @ Iben_roched: A Nanterre, le type au guichet n'est pas du genre commode et recale si pas de tickets...
      Cela me fait une trotte d'aller jusqu'à Vitry

@ La Chouette: Bah alors? Tu as commencé à lire ce topic à partir de quelle page? Lol, oui je dépends du Consulat de Nanterre (comme écrit sur la première page)
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• La chouette bien sur il faut poser les questions sur place , moi je ne fais jamais confiance à l'informelle talka kol wahd ighani bghnah , déjà sur place chacun te donne une info

Commentaire

• Si vous avez des sous-titres, je suis preneur
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Stile : bouuuh j ai commencé à partir de la 10eme page les réponses de Honaine (j'espère ne pas me tromper de pseudo), ensuite la 9ème page et en voyant le sujet intéressant, j ai lu depuis le début, en diagonale je l avoue, sans faire spécialement attention aux pseudonymes. Du coup, je ne me rappelle plus de qui a fait quoi.

Il y a des expressions intraduisibles en arabe, tu veux du sous titrage mot à mot ?

Alors en gros hein :
            takhroj wahed el kharjet= tu sors des sorties dans le sens : nous sortir des absurdités à un moment inattendu.

talka kol wahd ighani bghnah= tu trouves que chacun chante sa chanson préférée... A son rythme. Dans le sens : chacun dit ce qu'il lui chante.

IbenR... Tu sais ce qu'on dit ? Sa9si li mjareb w matsa9sich 'tbib. (Demande à celui qui a de l expérience et ne demande pas au médecin) se déplacer surtout quand on vient de loin ( c'est mon cas ) juste pour poser une question à laquelle probablement on aura même pas de réponse ou alors une réponse vite fait pour t envoyer gentiment balader... Voilà quoi ! Autant demander à ceux qui sont déjà passés par là et gagner du temps.
            Dernière modification par absente, 04 décembre 2014, 17h56. Motif: Stiiiile

Commentaire

• La chouette l'autre fois j'ai demandé un document auprès du consulat , j'ai demandé à un agent si le document est pret il a regardé sur son pc , il m'a dit non , à l'instant , je me suis dit laisse tombé , alors j'attendais mon passeport ( j'ai fait une prolongation), un agent m'appelait pour me donner le passeport et le document
              Ton proverbe est valable sauf avec l'administration algérienne et française
              Dernière modification par Iben_roched, 04 décembre 2014, 18h36.

Commentaire

• Comme quoi IbenR :/ mais tu vois bien que meme sur place le mec t a fait en quelque sorte marcher ou alors le document sah wjed à ce moment là ? Allah a3lem !

Sinon, pareil que toi prolongation jusqu à novembre 2015 je crois que c est le max, pas toi ?

Commentaire

• La chouette si le max c'est novembre 2015 , de toute façon moi j'ai un rdv au mois de Mai pour déposer le dossier du passeport biométrique

Commentaire

• @LaChouette:

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je butais sur quelques mots

Oui, la prolongation maximum c’est bien Novembre 2015. Après le 24 Novembre 2015, les passeports ordinaires ne seront plus utilisables.

Malheureusement, ce que dit Iben_roched est vrai, cela arrive souvent qu'un document soit prêt mais que sur place/par téléphone, on te dise le contraire...

Va comprendre.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

C'est le grand silence ma parole

Allez, un petit reportage de la chaîne Algérienne "Ennahar" sur les demandes de passeports biométriques au Consulat de ... Nanterre!

https://www.youtube.com/watch?v=M1eL-aei-i4

Commentaire

• Salam alaykoum Stile,

Merci pour la video.
                        T'as dépassé les 50

Les témoignages de ceux qui on été récemment dans un consulat, rdv ou pas, n'hésitez pas, surtout Nanterre, Bobigny et Vitry. Et bon courage à ceux qui ont l'intention d'y aller la semaine prochaine.

Pour le consulat de Grenoble, pour le retrait passeport biométrique, une convocation est envoyée avec horaires précis à respecter. Il va déménager en janvier 2015.
                        Pour Paris, rue d'Argentine, il y a possibilité de suivre en ligne l'arrivée de son passeport.
                        Certains sites internet de consulats s'animent avec des "New" en rouge.

Commentaire

• Justement mardi j'étais au consulat de Montpellier pendant 10h pour ce fichu passeport biométrique . C'était long mais tout est ok, le mari et les loulous devraient l'avoir dans quelques mois Inch'Allah.
                          Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

• @papricka,

C'est pas mal à Montpellier 10 heures, car ici en région région parisienne, il faut rajouter quelques heures d'attente devant la grille des consulats, pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'avoir "un rdv" miracle.
                            Aussi pour le retrait il faut la présence de chaque parent, du père pour les enfants si dossiers à son nom, ils font la vérification d'empreinte. Le passeport est valable 5 ans pour les loulous.

Vous etes prévenus comment pour l'arrivée du passeport?

Commentaire

• @ Honaine : certains était devant le consulat depuis 3h du matin, nous, nous sommes arrivés à 8h, nous avons attendu 1h30 pour retirer un ticket, 7h pour déposer le dossier et 2h pour qu'on nous appelle pour les empreintes et la prise de photo Avec un bébé de 8 mois et une demoiselle de 7 ans, 10h, c'était lonnnnnnnnnnng oeilfermé

On sera prévenu par téléphone je crois, en tout cas, ils l'ont demandé à mon mari, donc soit téléphone, soit courrier j'ai pas tout pigé
                              Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

• @Papricka,

pour moi c'était mardi dernier devant celui de Nanterre, et je suis venu lundi soir, voir plus loin en arrière mon post du 02 décembre, bon souvenir pour l'ambiance avec les compatriotes. Grace au topic de Stile92 et témoignages récents d'habitants de ma ville, je ne suis pas venu pou rien.

Comme pour vous ils disent sms ou tel ou courrier mais dans la pratique, certains sont venus vérifier sur place deux-trois mois après, et leur passeport était là depuis longtemps.

Commentaire

Chargement...
                                X