Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• slm tt le monde,
    Je suis au consulat de Bobigny depuis 6h30.J'en ai vraiment assez.Là je suis entrain d'attendre pour récupérer mon passeport pendant que ma femme est avec ma fille dans l'autre salle à attendre pour les photos.A mon avis on l'est pas prêt de sortir avant 16h.L'organisation est vraiment nulle.

Commentaire

• salam alaykoum Adame,

Tu avais réussi à avoir ton rdv pour décembre il me semble, explique nous l'organisation. C'est le passeport ordinaire que tu attends?
      Bon courage.
      Dernière modification par honaine, 13 décembre 2014, 12h43.

Commentaire

• slm honaine,
        C'est ma femme et ma fille qui ont le rdv pour aujourd'hui.Elles attendent pour les photos.Elles les numéros 226.Il ya encore une centaines de personnes devant et la petite n'en peut plus.Ce n'est pas évident pour une enfant de 4 ans de passer tte la journée de des locaux pourris exiguës.Moi je suis entrain d'attendre pour récupérer mon passeport.L'organisation est vraiment nulle,des files d'attente partout.Il faut se mettre devant les guichets pour pouvoir entendre ton nom.Il n'ya pas d'écran pour afficher les numéros.Il ya du monde partout.Au début c'était par numéro et puis ils ont commencé à prendre les tickets au hasard.

Commentaire

• c'est la pagaille,l'anarchie totale.C'est grave,toute une journée pour simplement récupérer un passeport.Il n'ya que chez nous que ça se passe comme ça.Je comprends que certaines personnes s'énervent.

Commentaire

• Salam Aleykoum!

@Adame: Tu es courageux toi aussi d'y aller un Samedi
            Déjà qu'en semaine c'est le cauchemar.
            Pas d'écran? Fiou, ah oui, ça craint

Tu as reçu un sms pour venir récupérer ton passeport biométrique? Tu avais déposé le dossier quand?
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @adame,

Au nouveau consulat de Nanterre, il y a les écrans à tous les étages qui affichent les numéros tickets, à ne pas confondre les services car l'écran indique que le numéro guichet sur deux étages sans préciser le service. Et aussi sur haut parleur.
              J'avais deux fois le meme numéro pour deux services différents et quand j'ai vu mon numéro, panique pour le guichet, j'ai fait 2-3 allés retour entre les étages pour comprendre le systeme quand j'ai vu ma femme au bon guichet, passeport, ils ont pu me voir en vrai, avant de retourner vite au service carte consulaire qui m'attendait, numéro affiché

Et c'est pour les photos que ça coince, pas d'affichage, comme tu l'as écrit, il faut venir au guichet pour ne pas se faire doubler, entendre son nom et insister, à chacun son histoire.

Alors si je comprends bien le rdv pour un samedi n'a pas été très efficace.
              Et pour récupérer un passeport, ça prend une journée aussi.

Dans ma ville un compatriote doit aller à Nanterre récupérer son passeport car sa femme lui a confirmé qu'il était pret, sans sms ni courrier. J'attendrai son témoignage et d'autres pour la solution la plus efficace.

Commentaire

• Le consulta de Vitry illustre bien l'incompétence de l'Etat algérien , le tiers monde ya dalali

Commentaire

• Enfin je l'ai eu ce fichu passeport.ça m'a pris une journée entière rien sue pour le récupérer.C'est un truc de ouf comme même.

stile,honaine,
                  je n'avais pas d'autre choix que le samedi.Ma femme et ma fille avaient leur rdv aujourd'hui pour déposer leur dossiers de passeport.
                  Pour ce qui de l'affichage,ça ne marche pas et il n'y a pas de hauts parleurs.Donc il faut se mettre devant les guichets pour pouvoir entendre son nom.
                  Enfin je suis bien content,10 ans sans les voir.
                  Je n'ai jamais été averti par sms ou par courrier.

Commentaire

• @Adame: Obtenir le Passeport Biométrique Algérien c'est comme obtenir un diplôme! Donc félicitations pour ton passeport!

Mais tu n'as pas répondu à l'une de mes questions: Tu avais déposé ton dossier de demande de passeport quand exactement?

@Honaine: Ton ami sait par sa femme que son passeport est prêt, alors qu'il n'a reçu ni sms et/ou courrier... Comment ça?
                    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Il n'y a ni ticket ni file au consulat de Berne en Suisse , il suffit d'avoir un dossier complet pour le déposer et fixer un rendez vous dans les jours suivants pour les empreintes digitales...

Commentaire

• @stile
                        Sa femme est allé au consulat de Nanterre fin novembre pour demander une procuration afin qu'un proche en Algérie aille à Alger corriger un S12, et en meme temps elle est allée voir si ses passeports biométriques étaient là. Surprise ils étaient tous là depuis longtemps (depot dossiers il y a 4 mois). Mais comme elle n'avait pas de ticket, on ne lui a pas donné et chacun doit venir chercher le sien, le mari pour l'enfant.
                        Dernière modification par honaine, 13 décembre 2014, 20h02.

Commentaire

• Merci stile,
                          J'ai déposé mon dossier en juin dernier et je n'ai reçu ni sms ni courrier pour m'informer que mon passeport était prêt.C'est seulement quand j'ai voulu prendre un rdv pour ma femme que j'ai profité pour demander s'il était prêt ou pas.C'est là que j'ai appris que ça faisait un moment qu'il était là au consulat.

Commentaire

• @adame,

quand j'avais fini avec les photos, en sortant plusieurs nous ont dit "félicitations".
                            Un qui avait récupéré son passeport, est venu dans la salle et a crié de joie. (l'humour algérien).

Aussi si c'est avec ta carte consulaire que l'enfant a été enregistré pour le passeport, renseigne toi bien si c'est toi qui doit aller le récupérer, si tu as le droit d'une pause de 10 ans, voir si tu peux prendre rdv pour cela aussi d'ici 2-3 mois. Le passeport enfant est valable 5 ans et d'ici là, y aura t il rdv sur mesure.

Commentaire

• @mohoo,

C'est un peu comme le consulat de Paris, la capitale, l'image. Mais ceux d'à coté Vitry Bobigny Nanterre pour lutter contre le mal du pays, les responsables nous aiment tellement, ils veulent s'assurer qu'il y a de l'ambiance 24h sur 24, ils nous invitent tous, rdv ou pas.

Commentaire

• @Adame: Depuis Juin. Fiou, Tétais pas pressé de le récupérer!

@Honaine @ Mohoo: Oui, enfin, il n' y a pas autant d'Algériens en Suisse qu'en France

Personne ne peut témoigner comme quoi il a eu son passeport biométrique en moins de 2 mois?

Commentaire

Chargement...
                                X