Moi je n'ai rien dit.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consulat,Passeport Biométrique, galères...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@maghnia,
tu nous apportes un témoignage pour le consulat de Strasbourg. Est ce mieux organisé que ceux de la banlieue parisienne, rdv , sms, etc...? Vu le nombre d'immatriculés, ceux dépendant de Nanterre, Bobigny et Vitry ne comptent pas sur le sms ou courrier pour récupérer le passeport, ils vont au pif au bout de deux mois d'attente et prendre un ticket très tot le matin.
Commentaire
-
@honaine je ne connaais pas bien les consulats de la region parisienne mais je sais que c est souvent la foire. strasbourg c est beau coup mieux depuis qu il ont demenager dans les nouveaux locaux mais en ce moment c est plein a craquer a cause des prix du passeport jusqu a la fin decembre moi je telephone toujours pour de enseignements
Commentaire
-
@Maghnia,
je pense que meme en 2015 ça sera la foire, au printemps surtout. Si au téléphone ils vous informent bien sur l'organisation, ça va. En région parisienne, ils nous poussent à nous déplacer meme pour une info, malgré de nouveaux locaux plus grands, mais plus d'immatriculés, d'autres départements et manque de personnel, d'où le bon topic de stile92 pour les témoignages pratiques, éviter de se déplacer pour rien.
Commentaire
-
@salam mon voisin! il faut en general aller au consulat de prefernce en periode creuse car on le sait nous algeriens nous stressons vite vaut mieux aller quand c est tranquille tu auras un service propre et des gens a l ecoute . mais dis moi tu est de honaine pres de maghnia ou est ce juste un pseudo?
Commentaire
-
Salut
En lisant ton topic voilà ce que je me suis dit:
. C'est hallucinant, je connaissais l'incompétence des représentations nationales mais leur donner ce spectacle!!!
. La double-nationalité est un atout et quand on a le choix on va vers le plus simple...
. A l'époque où nous vivons, on utilise des moyens de communication à distance et ça simplifie grandement les choses...
. Personnellement, devant les tracas consécutifs à l'établissement de mon passeport au consulat de Saint-Etienne (ils ne campent pas encore)j'ai décidé de me "contenter" de mon passeport français...
Je reste admiratif devant la patiente que tu dois fournir pour que les autorités te fournissent un laissez-passer...
.
Commentaire
-
Envoyé par amarlekabyle...
La double-nationalité est un atout et quand on a le choix on va vers le plus simple...
Dans tous les consulats où j'ai été immatriculé, je me suis toujours battu pour rappeler aux fonctionnaires que ce sont eux qui sont au service du peuple et non le contraire. Il m'était même arrivé d'en venir aux mains avec un consul. Depuis, les choses ont bien changé dans ce consulat.
P.
Commentaire
-
Salut Pangeen
Je ne vois pas de quelle fuite tu parles mon ami...
Que tu fasses le clown avec les sous-fifres du consulat en te ridiculisant (ils doivent bien se marrer) c'est pas mon problème...
Au MAK tu peux faire le beau ou ce que tu veux, mais ici on échange des points de vues qui n'ont pas vocation à conflits, tu vois ce que je veux dire...
Alors par écran interposé venir dire que tu en est même venu aux mains avec un consul c'est ridicule et absurde...Dernière modification par amarlekabyle, 28 décembre 2014, 01h31.
Commentaire
Commentaire