Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• iben roched
    Oui je suis inscrite chez eux
    Pour changer la carte nationale et la carte consulaire, pas besoin de faire la queue. Ce n'est le même bureau

Commentaire

• Levant , dans ce cas il faut aller au consulat vers 14H tu lerus demandes à quelle heur il faut venir , peut etre que la demande des rdv est trop chargée , en fin moi la dernière fois où j'ai été pour un document qu'il n'a rien avoir avec le passeport , il y'avait un monde fou , c'était vers 14H

Commentaire

• Sans sucre
        Je suis allé vers 10H pour prendre un rdv , les autres viennent tot§ peut etre parce que ils habitent loin, ils ne savent pas comment le consulat fonctionne , je me rappelle que je suis allé un jour avant vers 14H, ils m'ont dit trop tard pour les ticket de prise de rdv, il faut revenir le matin vers 9H , je précise c'est été au mois de septembre, actuellement je ne sais pas comment se passent les choses
        Dernière modification par Iben_roched, 24 décembre 2014, 21h29.

Commentaire

• Iben roched, je ne comprends pas un coup tu dis que tu as été à 10h et un coup tu dis que c'était 4h du mat

Commentaire

• Levant
            Je suis allé à 4H du matin pour le renouvellement de mon passeport qui s'est expiré au mois de juillet , donc je suis allé vers 4H du matin pour le renouveler
            Par contre pour prendre un rdv pour le passeport biométrique je suis allé à 10H du matin , tu prends un ticket tu attends le temps qu'ils t'appellent , tu présente ton S12 , ils te donne un rdv, anti et zhark , le mien au mois de Mai
            Dernière modification par Iben_roched, 24 décembre 2014, 21h44.

Commentaire

• @SanSucre:

J'avais demandé à l'équipe de développeur qui gère l'appli et ils m'avaient expliqué que les numéros de dossiers étaient réutilisés. Ce qui pouvait expliqué que des dossiers déposés il y a à peine 8 jours donnent un résultat positif (à savoir passeport disponible).
              Mais sache en tout cas que le suivi via cet appli ne fonctionne que pour les personnes ayant déposé leur dossier au Consulat de Paris.

Tente ta chance mi-Janvier! Le délai est de 2 mois après le dépôt du dossier (3 mois maximum).
              Tu as déposé le tien mi-Novembre?
              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• ok iben je comprends mieux

sans sucre et stile:
                On reçoit une convocation pour retirer son passeport?

Commentaire

• Sans sucre , peut etre que la cadence a augmenté. Ils ont dit qu'ils déménageront à Créteil en 2014 , jusque aujourd'hui walo , se sont trop betes ils regroupent 5 départements dans une cave

Levant

Commentaire

• Stile : t as mis le clin d oeil, j ai mis le blasé :/

Commentaire

• Sans sucre
                      mais ils font rien.Pourtant ça leurs faciliterais la vie et leurs éviterais bien des insultes a longueur de journée.
                      L'Etat algérien s'en fou complètement des citoyens, ils savent tout , mais ils nous compliquent la vie exprès , lorsque on encourage la médiocrité , le piston , l'incompétence , on sème que l'anarchie
                      Dernière modification par Iben_roched, 24 décembre 2014, 22h42.

Commentaire

• @SanSucre: Je préfère croire les développeurs de l'application que le personnel du Consulat qui est loin d'être fiable!
                        Mais non. Mi-Janvier il sera là, incha'Allah.

@Levant: Pas de sms, ni d'appel et pas de courrier non plus. A toi d'y aller 2 mois après ton dépôt de dossier
                        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• si une fois j'ai reçu ma carte d’électeur chez moi ,j'en revenais pas !Comme quoi ya des choses possibles.oeilfermé
                          C'était pareil pour moi.C'est pour inciter les gens à aller voter. Ils savent très bien que les gens ne vont pas se donner la peine d'aller cherche la carte d’électeur.

Sans sucre et iben
                          Ce n'était pas le cas avant. Les choses se sont détérioré quand ils ont fermé des consulats et cela s'est aggravé avec le passeport biométrique. Je me suis il y a 7 ans avoir refait mon passeport en heure. Je suis arrivée à 11h et je suis repartie à midi. Il n'y avait pas de foule ni de cohue.

Commentaire

• Levant c'est ce que j'ai dit, ils ont regroupés 5 départements dans une cave , et non seulement ça, mais ils n'ont pas anticipé les problèmes, les tunisiens ont anticipé le passage au passeport biométrique , ils le font sur palace
                            Je ne comprends pas toujours, pour quoi ils ont fermé le consulat de Melin, si ils veulent réduire les dépenses, ya un tas de chose à faire , et non fermé des consulats qui connaissent une forte fréquentation!!!!!!!!!!

Commentaire

• il est indiqué que mon passeport est disponible et que je peux venir le recuperer,alors que ça fait a peine 1 mois et demi que j'ai deposé le dossier.
                              Deja ? C etait rapide dis donc...
                              Cela m etonnerait que tu sois oblige d y aller tres tot pour avoir un ticket pour juste recuperer ton passeport !!
                              Tiens-nous au courant.

Commentaire

• salam aleykoum,

pour résumer Nanterre ou Bobigny ou Vitry, encore plus d'immatriculés, ne pas compter sur leur site internet ni sur les mails, ni sur les courriers ou telephone.

Ils se plaignent d'avoir trop de boulot, et au final ils font tout pour en avoir encore plus. Ils sont très habitués aux colères, ne pas tomber dans le piège.
                                Faire comme nous tous, actuellement, la file d'attente et la patience, meme pour prendre un rdv.

Il faut se déplacer meme pour des renseignements pratiques des info avant 14 heures et bien préparer ses questions car réponses trop rapides. Ceux en salles d'attentes peuvent vous informer beaucoup beaucoup mieux. Aller par exemple en salle d'attente retrait passeport biométriques, les témoignages sont complets, voir leur date.

Le mieux c'est d'interroger autour de soi, avoir des témoignages de ceux qui sont allés récemment au consulat qui vous intéresse. Et si possible les faire partager sur le topic.

Ceux qui arrivent à "doubler" piston, il y en a toujours, se font bien plus discrets, car tous se surveillent et n'hésitent plus à s'énerver.
                                Quand je suis allé à Nanterre pour déposer les dossiers biométriques, début décembre, très tot la veille, bonne ambiance avec les compatriotes, juste avant 7 heures, distribution des tickets, une jeune femme s'est pointée et voulait absolument passer en premier car elle avait un rdv à 9h, écrit sur un petit papier alors qu'elle pouvait venir à 8h45 et passer en premier pour le guichet rdv. J'ai fait semblant de croire qu'elle avait pris un rdv 6 mois avant. Mon intuition m'a fait penser qu'elle a été conseillée à la discretion et de venir dès 7 heures" si elle a eu son rdv une semaine avant et non 6 mois avant. Elle était très bien renseignée pour venir à 7 heures, deux heures avant l'ouverture des guichets, pour eviter les surprises, bousculades.

Commentaire

Chargement...
                                X