Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

@amarlekabyle: Tu parlais seul ou les messages de la personne à qui tu parlais ont été supprimés?
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• salem aleykoum,

@space,

si t'es au consulat de Bobigny et t'habites loin, essaies de voir autour de toi ceux qui ont été récemment ou qui vont y aller mardi 30 ou mercredi 31, y en a surement et qu'ils s'informent pour toi. Certains employés sont peut etre partis en congés et non remplacés. réouverture mardi 06 janvier.
      Autrement juste quelques heures debut après midi ou matin, tente ta chance, et si ça marche pas, insiste un peu.
      Samedi 20 décembre une connaissance y a été vers 8 heures demander des s12, et il est passé vite, beaucoup d'absents aux appels numéros. Il a fait sa demande et on lui a dit de revenir à 13 heures pour récupérer les s12, chose faite.

Commentaire

• et si la demande concerne une procuration ,rien a voir avec le passeport ,il faut k mm faire la queue comme pour les passeports ,au bien on passe direct au guichet ?
        Space,
        Je suis allée pour une procuration au début de décembre au consulat de Vitry.
        J'y suis allée vers 11 heures 30 un samedi, le plus long a été d'entrer dans le consulat, mais à l'intérieur peu de monde pour ce guichet.
        J'ai dû attendre une heure et demi entre le dépôt, très rapide, la leçon de français gratuite au guichet, puisque l'agent m'a fait réécrire le texte de la procuration fourni par le notaire en Algérie, et la récupération du document, pause méridienne oblige.
        Mon frère est passé en semaine vers midi : 20 minutes au total.
        Je pense que tu ne devrais pas y aller trop tôt, car il faut que la longue file d'attente des passeports et S12 soit traitée à l'entrée.

Commentaire

• khdiwedj
          c'est ce que j'ai dit à Space , je suis allé l'après midi ça m'a pris une heur de temps

Commentaire

• Bonsoir a tous,
            Merci stile pour ta précision, dis moi est ce qu'à Nanterre tu as le même système de vérification pour savoir si le passeport et prêt ou pas?
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Salam Aleykoum!

@debcha: Ils disent envoyer un SMS lorsque le passeport est prêt, mais il n'en est rien...
              Nous, ressortissants Algériens immatriculés à Nanterre, nous n'avons ni suivi en ligne ni sms...
              On se doit de vérifier nous même en allant très tôt au Consulat (ticket de retrait de passeport, attente, tout ça, etc...).

Plusieurs Consulats ont le suivi en ligne (Bobigny, Paris, Montpellier, Nice et j'en passe) mais nous non. J'ai fait la remarque au gars qui prend les photos au Consulat de Nanterre, il m'a répondu que ça arrivera prochainement...
              On va dire 2016 quoi...
              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• bonsoir

Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils

Toujours au Consulat de Nanterre, il faut un ticket pour faire une demande de procuration. Idem, faut être là super tôt...
                mais comme chaque consulat a ses propres règles de fonctionnement ,ça se peut que les autres consulats fonctionnent autrement ...on verra bien

honaine
                mon entourage ..lool..dés que j'evoque le terme consulat ,leur visage se décompose ,personne n'a encore osé tenter l'aventure
                khdiwedj
                j'espère avoir autant de chance que toi pour ma demande , en espérant qu'ils acceptent de me recevoir ..

Merci encore , c'est très aimable à vous
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• D'accord et en plus ils fonctionnent différemment
                  Merci stile
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• De rien

Commentaire

• salem aleykoum,

bon courage à tous les compatriotes qui doivent aller aux consulats surtout demain et mercredi.

Commentaire

• Bon courage !

Si quelqu'un a la patiente et le temps de me donner la liste de tous les documents à déposer pour éviter qu'on me renvoie chez moi, ce serait sympa
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

• Inata il faut prendre un rdv avantoeilfermé , le jour ou tu prennes le rdv ils vont te donner un papiers qui contient tout les documents à présenter le jour J

Commentaire

• roched

La liste est la même pour tout le monde, je présume.

Il faut aller au consulat pour prendre rdv ? Comme c'est nul !
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

• Oui Inata il faut aller prendre un rdv, avant tout , où j'habite ils m'ont donné un rdv à 9 mois en tous les cas le plus papiers le important c'est le S12

Commentaire

• Commence pas avec ton S12 !! laisse moi croire qu'il n'existe pas oeilfermé
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X