Inata Si tu es née en Algérie , c'est facile à le faire là bas oeilfermé
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consulat,Passeport Biométrique, galères...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
salem aleykoum,
un conseil à ceux qui vont déposer leur dossier passeport biométrique, bien vérifier sur le reçu du dépot qu'il n'y pas pas d'erreur prénom et nom en écriture arabe. Lors de la prise photo et empreinte, ne pas se fier à la lecture orale de l'agent, demander à lire soi meme l'écran informatique, voir si pas de confusion entre son prénom et celui du père ou de la mère en écriture arabe surtout, erreurs fréquentes.
Aujourd'hui pour le retrait passeport à Nanterre, un témoignage: personne arrivée à 9 h numéro 119 passage vers 12h 12h30.Dernière modification par honaine, 31 décembre 2014, 12h34.
Commentaire
-
Regarde mon message privé. 0024XXX ça devait être son numéro de dossier à lui. Car ça me semble trop loin de la réalité.../!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
@stile
Il faut voir quels sont les numéros dossiers déposés en Aout 2014 pour Nanterre. Peut etre l'agent leur a répondu vite fait, sans vraiment chercher.
Aussi en un mois, novembre ou décembre 2014, le consulat de Nanterre combien de dossiers peut il traiter? 4000 si 1000 par semaine?
Commentaire
-
@honaine:
Si le Consulat est vraiment à 0024XXX, ça craint à mort...
Quand j'étais passé fin Novembre c'était 176 dossiers par jour...
Une machine mal huilée leur histoire.../!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
Salam Aleykoum,
Tout d'abord, bonne année tout le monde
Petite information concernant le tarif du Passeport Biométrique (s'applique à tous les Consulats Algériens dans le monde et aux mairies en Algérie):
"EN APPLICATION DES DISPOSITIONS DE LA LOI DE FINANCES POUR 2015 ET NOTAMMENT SES ARTICLES 136 ET 140 DU CODE DU TIMBRE, IL EST PORTE A LA CONNAISSANCE DES RESSORTISSANTS [...] QU'A COMPTER DU 02 JANVIER 2015, LE MONTANT DU DROIT DE TIMBRE SUR LE PASSEPORT PASSERA DE VINGT 20 € A SOIXANTE EUROS 60 €."/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
Bonjour,
Alors certains ont déjà récupéré leurs passeports ?
Vous savez combien de temps ça prend exactement ?
Je viens de me rendre compte que ça fait tout juste 1 mois que j'ai déposée les dossiers, un petit tour sur le site et les passeports sont en préparation
Vous savez s'il faut que les enfants se déplacent pour le récupérer ? (enfants de 7 ans et même pas 12 mois ?), franchement ça serait pénible :22:Tragiquement Imparfaite
La patience est la clé de la délivrance.
Commentaire
-
@Papricka:
Salam Aleykoum.
Pour les enfants ayant moins de 12 ans, présence non exigée.
Sinon, tu suis ça sur le site de ton Consulat? Quel Consulat?/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
Aleykoum Salam,
Merci Stile, mon mari et mes enfants dépendent du Consulat de Montpellier.
Donc à partir d'aujourd'hui, le passeport passe à 60€, on a bien fait de perdre une journéeTragiquement Imparfaite
La patience est la clé de la délivrance.
Commentaire
-
Oui, c'est officiel.
Personne n'a d'informations sur le Recensement/ Service National (Carte militaire)? S'il faut déposer le dossier maintenant ou dès fin Janvier?Dernière modification par stile92, 02 janvier 2015, 13h07./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
salem aleykoum et bonne année,
je confirme 60 euros aujourd'hui à Nanterre.
Avec certains consulats il y a possibilité de suivre en ligne la disponibilité ou non du passeport biométrique. Attention nous pouvons avoir les memes numéros indiqués sur les reçus de tel consulat que ceux d'autres consulats.
Par exemple j'ai indiqué mon numéro sur le suivi en ligne du consulat de Bobigny et la réponse est positive, mais c'est pas mon consulat.oeilfermé
Pour savoir le nombre de passeports biométriques reçus d'Alger chaque jour ou semaine par consulat, faire des tests avec le plus fort numéro positif.
Un consulat à plein régime traite 4000 demandes environ par mois 20 fois 200.
Commentaire
-
@Honaine: Voir MPSi j'avais su que tu y allais aujourd'hui, je t'aurais demandé de te renseigner pour le Service National (Carte Militaire)
@Levant: Tu as plus d'informations./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
Commentaire