Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam,

Envoyé par Stile92
    Mauvaise idée d'attendre le printemps... Très mauvaise idée. A moins que ton passeport ordinaire périme après l'été.
    Il expire en novembre 2015.

Commentaire

• @LaChouette: Bah tu es tranquille alors. Tu peux te permettre de le faire ce Printemps.
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonjour à tous,

Sans doute as-tu raison Honaine, mais je ne l'avais pas vu sous cet angle (celui du prix je m'entends) car pour ma part, je me rendais au consulat juste pour renouveler ma carte d'identité et ma carte consulaire qui ne sont plus valides. Je suis déjà en possession du passeport biométrique. Par contre, le consulat ne délivrait qu'une soixantaine de tickets "officiels" pour l'état civil tel que le mien, alors inutile de te dire qu'ils ont très vite été écoulés. Dommage pour moi, mais ce n'est que partie remise. Nous aurons tous des suites et bien d'autres anecdotes à raconter encore au sujet de nos péripéties consulaires.

Commentaire

• Le 78 c est très loin ? Pas question que j y passerai la nuit surtout si c est pour payer 60 € / passeport

J attendrai le printemps ou l été quand il fera beau !
          De toute façon c'est fini la course pour les 20€. Il faut passer obligatoirement par un rdv aujourd'hui... donc commence à prendre un rdv aujourd'hui... pour le printemps

Commentaire

• Imad tu es sur ,que c'est au printemps? je suis allé au mois de Septembre , ils m'ont donné un rdv au mois de Mai

Commentaire

• au mois de Mai
              Tout dépend des consulats et en fonction de la date limite de ton passeport, mais disant avant la fin d'année si tu préfères.

Je les vois mal te laisser sans passeport.

Commentaire

• il font encore des prorogations pour l ancien passeport jousqu au 23/11/15

Commentaire

• Et le RDV par téléphone qu il faut le prendre ou il faut se déplacer pour ?

Commentaire

• Et le RDV par téléphone qu il faut le prendre ou il faut se déplacer pour ?
                    Tel ou mail... mais pour l'instant ils ne répondent pas

Commentaire

• Salam Aleykoum!

@Imad:
                      Je les vois mal te laisser sans passeport.
                      Ils s'enfichent royalement qu'un ressortissant n'ait plus de passeport... Si tu savais...
                      Si celui-ci se plaint, ils lui rappelleront qu'il n'avait qu'à si prendre plus tôt, etc...

@LaChouette: Si tu parles du Consulat de Vitry, je ne peux te renseigner. A Nanterre, je sais qu'en Novembre 2014 ils donnaient des rendez-vous pour Avril 2015. Maintenant j'imagine qu'ils en donnent pour Juin voire Juillet.

Attention, le délai entre le dépôt d'une dossier et la délivrance du passeport est de 2 à 3 mois. Si jamais il y a une erreur sur le passeport, un problème avec le 12S ou la photo prise au Consulat, rajoutez 2 mois supplémentaires... En effet, les passeports sont faits à Alger. Et si erreur, c'est à Alger que le Passeport sera refait...
                      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• W ´Salam !

Merci les gars pour vos réponses.

Il faut dire que mon passeport expire dans presque une année, on croirait que j ai encore le temps avant de penser à le refaire mais vous lire me met une telle pression...

J aurai pu le faire en Algérie ? :/

Du coup !

Stile : en gros, il ne dépend plus de moi de choisir printemps, été, cha3bane wela Ramdhane... Ça dépendra du rendez-vous qu'on veuille bien m'accorder ! (?)
                        Et ton RdV à toi, tu l'avais pris par quel moyen ?
                        Nanterre like you...

Sinon na7rag w khlas

Commentaire

• @LaChouette:

Que quelqu'un me corrige si j'ai tort mais si tu es née au pays, tu peux le faire en Algérie (délai d'1 mois pour l'établissement du Passeport).
                          A confirmer!

Si tu es à Nanterre et que tu prends rendez-vous, tu auras une place pour Mai-Juin voire Juillet...
                          Tu ne décides pas de la date, c'est eux qui te la donnent...

Moi c'était sans rendez-vous. Pas confiance en leur date inscrite sur un petit bout de papier avec un tampon du Consulat... Et puis attendre aussi longtemps pour avoir un rendez-vous. Abusé. Autant aller se les geler une fois le matin et être débarrassé...

"Sinon na7rag w khlas "

Brûler? Quoi au juste? :o

Commentaire

• Stile : daoukhatouni :/ (vous m avez douakh pour la traduction )

Ok, toi tu as déposé ton dossier direct, ni rdv ni walou. Mais si j'ai bien compris les précédents posts, prendre un RDV est désormais impératif non ? Parce que se deplacer aussi pour qu à la fin on me dit retourne de là où tu viens et appelle au tel ou envoie un mail... Voilà quoi !

Sinon, si ce que tu dis est juste, j avais largement le temps de le faire lors de mon dernier séjour, deg' !

Mdr fais pas attention à la phrase en gras !!

Commentaire

• Si tu viens à 03h du matin (c'est pénible, je le sais) , ça devrait le faire.

Douakh= Fait rire?

Mais elle veut dire quoi la phrase... Sinon je brûle [...] et fin.
                              Traduis!

Commentaire

• Yeah Oo!
                                Traduis!
                                Tout ce que je retiens de ton post !

Bon ok,
                                A vos ordres capitaine

La phrase veut dire : sinon, je traverse clandestinement.

Douakhtouni : vous me faites tourner la tête... Dans le sens négatif
                                Dans le sens : vous m embrouillez.

Commentaire

Chargement...
                                X