Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@Papa Ali: Tu en as de la chance. T'imagines pas comment on souffre pour faire nos papiers...
/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Petite question toi qui as fait le 12s à Nanterre...
Est-ce qu'ils demandent l'acte de naissances des parents?
Certains me disent que non et d'autres le contraire...
"Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe
Si ta naissance n'a jamais été transcrite au Consulat, ramène 2 copies d'acte de naissance intégral (te concernant). Ils le font rapidement en même temps que le 12S si jamais faite avant.
Ensuite, tu dois, en plus, soit amener ta carte consulaire (d'immatriculation) OU ta carte d'identité Algérienne OU Acte de naissance de ton père + Acte de ton grand-père paternel.
Tu es dans quel cas?
/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
dans le meme cas que toi, pas encore déposer le dossier biométrique, double nationalité, et dans notre cas algérien de naissance et non "nationalité d'origine française".
Avant hier à l'accueil de nanterre, pour celui qui veut un rdv, venir samedi matin avant 11 heures pour le prendre, et attente 3 mois 4 mois. J'irai demain surtout pour la carte consulaire à refaire et voir pour le rdv, leur systeme, si c'est sérieux.
Mardi soir dernier certains ont commencé la file d'attente à 19 heures et le lendemain bousculade pour les tickets pour ceux avec femme et enfants venus rejoindre le chef de famille. Les enfants et femmes ne peuvent attendre dehors dans le froid, et dorment dans leur voiture.
Si c'est trop compliqué et délais justes pour ceux qui ont acheté des billets avion, la dernière solution c'est le biométrique français et carte d'identité algerienne. En principe un enfant quelque soit son age peut avoir une carte d'identité.
Je pensais être transcris vu que j'ai été porté sur le passeport de mes parents plusieurs fois mais je ne l'étais pas, à ma grande surprise...
De toute façon, prends avec toi 2 actes de naissance (pas extrait mais INTEGRAL) à ta mairie.
Le consulat de Nanterre fera la transcription de suite.
Oui, si tu n'as pas de carte consulaire (immatriculation) ou de carte d'identité Algérienne, tu dois prouver ta nationalité Algérienne. Le moyen de le faire est de ramener l'acte de naissance de ton père né en Algérie et celui de ton grand-père (paternel) né lui aussi en Algérie.
@ Honaine: Salam Aleykoum,
J'y étais cette semaine. J'ai fait une bonne journée là-bas, comme d'habitude.
Cris, pleurs (et pas que des enfants), bagarres, etc...
Quelle pauvre image de l'Algérie...
Je ne reparlerai pas de la file interminable sur le trottoir. Celle-ci a commencé à 22h la veille apparemment...
On nous traitre comme du bétail, vraiment.
On m'a répondu pour le dossier biométrique qu'il fallait mettre: Algérienne dans les 2 cases. Ici et au consulat.
J'ai bien envie de tenter le passeport français biométrique + carte nationale d'identité Algérienne. Cela marche vraiment? Je suis tenté...
beaucoup disent que ça passe avec le bio français et cni algérienne et ont vu à la douane les passages.
Est ce qu'au consulat de Nanterre l'attente pour la cni algérienne est longue?
C'est le meme formulaire que le passeport biométrique. Je ne sais pas si c'est le meme bureau et si c meme ticket que pour le passeport, l'attente, aucune idée.
Pour celui qui demande la cni et passeport est ce qu'il doit remplir deux feuilles ou s'il peut cocher les deux cases en Haut?
Pour la carte consulaire c'est une autre attente autre tickets, autre salle.
Oui, j'ai entendu dire cela (les files qui débutent à 2h-3h du matin permettent de faire connaissance et discuter avec des compatriotes..).
Mais peur de tomber, en Algérie ou en France, sur un policier zélé...
Attention! La carte nationale d'identité Algérienne Biométrique ne sera produite qu'à partir de Février 2015 (si pas encore repoussée).
A ce moment là, un seul dossier sera nécessaire pour faire passeport biométrique et CNI biométrique.
Pour demander une carte d'identité Algérienne, c'est le service "PLIC", le service qui délivré également les cartes consulaires et les prorogations de passeport ordinaires.
Pas besoin de venir à 2h du matin. venir à 5h est suffisant.
Le document est délivré le jour-même
Je suis allé plusieurs fois au consulat et là, je suis allé cette semaine. C'est de pire en pire niveau file d'attente...
Mes préconisations:
A savoir: Le consulat de Nanterre distribue, pour les dépôts de dossier de passeport biométrique, 200 tickets.
Mais cette semaine seulement 176 ont été distribués; C'est un ticket par personne (même pour les familles avec enfants!). Et pour obtenir le ticket il faudra montrer patte blanche, à savoir son 12S.
Venir de préférence, en semaine, un Mardi ou un Jeudi.
Éviter le Mercredi car les parents viennent avec leurs enfants donc il y aura moins de tickets disponibles pour le passeport biométrique.
Éviter également le Vendredi car les gens posent leur RTT pour venir ce jour-là donc plus de monde...
A tout prix, éviter le Samedi... Même venir à 02h du matin ne sera pas suffisant. Trop de monde!
Pour un 12S: Venir vers 3h30-4h du matin.
Pour une CNI Algérienne ou une carte consulaire: Venir vers 4h du matin.
Pour un passeport biométrique: Honnêtement, 00h -01h du matin.
Sunshine, tu comptes déposer ton dossier prochainement? Moi aussi.
Si besoin plus d'informations, n'hésites pas!
Ouais, c'est pénible. Mais peut-être qu'avec l'augmentation du prix du passeport biométrique en Janvier 2015, les choses vont s'arranger ( moins de file).
Après il reste aussi à faire la carte militaire... Si tu es un homme. Est-ce le cas?
Eh bien, ça sera un document en moins à faire.
Si tu es mariée, n'oublie pas ton livret de famille, Miss Sunshine
Commentaire