Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

@LaChouette: On l'a dit plusieurs fois ici, pour un rendez-vous, à Nanterre, il faut passer soit le Samedi matin, soit passer en semaine et demander à l'accueil. Mais c'est aléatoire en semaine... Je te conseille le Samedi matin.
    Mais tu auras un rendez-vous pour Juin-Juillet, pas avant.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Des nouvelles "biométriques" en ce début 2015?
      N'hésitez pas à témoigner...

Si cela concerne d'autres formalités consulaires, n’hésitez pas non plus.

Vos questions sont les bienvenues, bien évidemment.

D'ailleurs, je recherche toujours les dates pour le recensement (Service National). (Avant ou après le 20 Janvier?)
      Salem,

[Consulat de Nanterre]
      Pour la carte militaire, d'habitude les jeunes partent la chercher après le 20 janvier.

Pour le PB un collègue m'a dit que les choses étaient mieux. il y était récemment et a demandé les heures d'arrivées au gens présents pour le PB, ils ont dit vers 7-7h30.
      Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 16h05.

Commentaire

• Stile, 3alayka salem !

Oui, je sais qu on en a déjà parlé sur le topic mais bon, j espérais une réponse plus encourageante, enfin, j avais envie de poster ici.
        Nanterre, ce n est pas la porte à côté non plus, pas envie de me déplacer juste pour avoir une info', quand je le fais, c est pour régler "le souci" (déposer le dossier) une fois pour toute !

Commentaire

• IbenR' oui je te comprends !!

Nouh : bienvenue au passage.
          Pour le PB un collègue m'a dit que les choses étaient mieux. il y était récemment et a demandé les heures d'arrivées au gens présents pour le PB, ils ont dit vers 7-7h30!
          Eh bien voilà ce qui est encourageant un ange tombe du ciel.

Commentaire

• Salam Aleykoum Nouh et bienvenue sur le forum

Donc pour la carte militaire/recensement, je dois faire ma demande à partir du 20 Janvier? C'est bien ça?

@LaChouette: Moi aussi je suis angélique
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Stile !

Et moi je suis la reine Elisabeth !

Depuis le temps, t as enfin eu une réponse sur le recensement ! C est Dieu qui nous a envoyé ce Nouh !

Commentaire

• @LaChouette: ...Tu ne changeras pas...

Commentaire

• T es plus rapide que Lucky Luke.

On ne change pas une équipe qui gagne !

Commentaire

• @LaChouette: Sale Cornichon!

Commentaire

• Nouh : bienvenue au passage.
                      Salam Aleykoum Nouh et bienvenue sur le forum
                      Merci pour votre accueil!
                      Donc pour la carte militaire/recensement, je dois faire ma demande à partir du 20 Janvier? C'est bien ça?
                      Si tu as déjà déposé un dossier ( et si c'est toujours valable c'est avant la fin du mois d'octobre de l'année précédente) alors la réponse est oui. Ceci est dit, je me demande si les choses ont vraiment changé avec les nouvelles mesures pour les jeunes de 30 ans...

Sinon tu peux déposer ton dossier maintenant et tu demandes pour la même occasion une attestation de dépôt qui montre que tu as une démarche en cours pour régler ta situation concernant le service national.
                      Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 16h04.

Commentaire

• @Nouh:

Non, je n'ai pas déposé de dossier... Pas encore. Si je le dépose après le 20 janvier, c'est bon?

Commentaire

• @stile92

Sauf erreur de ma part, si tu déposes ton dossier maintenant tu n'auras la réponse qu'en 2016. Mais comme je disais précédemment les choses ont peut-être changé.
                          Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 16h04.

Commentaire

• @Nouh: Salam Aleykoum. Oui mais en attendant d'avoir une réponse, j'aurai un papier qui prouve que j'ai fait la demande? Avec ce papier je pourrais aller et revenir en Algérie sans souci?

Je ne fais pas partie de la classe recensée cette année (naissance en 1996 et 1997).

Pour le passeport biométrique 175 tickets/ jour et pour les prolongations ce n'est pas le même ticket. Mais la file devant le consulat est la même avant d'avoir les tickets. Donc viens tôt.

Commentaire

• Personne n'a la réponse par rapport au prolongations et les PB, c'est la même file d'attente ?
                              J'ai peur qu'ils ne fassent plus de prolongation à partir de 2015... sauf peut etre extreme urgence.

Pour le rdv, j'ai relancé le consulat (par mail) et j'ai fini par obtenir un rdv pour le mois prochain... et un samedi en plus! Que demande le peuple !!

Commentaire

• @Imad: Salam Aleykoum. Veinard! Quel consulat?

Commentaire

Chargement...
                                X