Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Honaine:

Mon frère a pu récupérer ses passeports biométriques, famille, à Bobigny, grâce au suivi en ligne, début janvier, aucun problème.

Aleykoum Salam,

Il avait déposé les dossiers quand?
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Comment ça grace au suivi en ligne ?! Il ne fonctionne pas du tout.

Commentaire

• Tu verras quand tu auras ton propre numéro de suivi !!
        Mais ce que tu dis sur le "foutage de gueule" ne m étonne guère.

Commentaire

• Voir quoi Chou? Tu rentres n'importe quel numéro, t'aura toujours le meme résultat. Passeport pret, veuillez passer le prendre

Dis, tu vas bien?

Commentaire

• Bon, j'allais te dire pour voir si cela fonctionne vraiment ou pas ! Mais je viens de faire un tour sur le lien que tu as posté et j ai mis un numéro comme ça au hasard genre 2905.. et surpriiiise mon passeport est prêt, je dois me présenter au consulat munie de mon ancien passeport et de mon reçu ! :o)

Tu avais raison !

Je vais bien, merci, toi aussi j espère ...

Commentaire

• Hamdoulillah, c'est rassurant. Rabbi ya9bel 3lik.

Bah tu vois, t'as qu'a aller retirer ton passeport dans mon consulat

Commentaire

• Franchement désespérant. Pas foutu de faire un truc qui marche

Commentaire

• Cela en dit long sur le reste.

Courage, faudra s'armer de patience.

Ps : l'avantage avec le consulat de vitry, c'est que t'as un centre commercial a coté, des endroits ou manger... de quoi faire passer le temps quoi.

Commentaire

• @stile, mon frère a déposé son dossier en juin 2014, il a été sur le suivi en ligne

@imad,
                    j'ai refait des test
                    http://www.consulat-algerie-bobigny....seportbio.php#
                    et il y a plein de numéros qui t'indiquent que le passeport est en traitement à alger, une petite fenetre rectangle apparait, "en traitement à alger" ou "pret au consulat", et meme si tu mets un numéro qui n'existe pas encore cela indiquera "Alger".

Pour le suivi en ligne consulat de Bobigny, ils ont dépassé les 50 000.
                    Les numéros commencent tous par 00 puis 5 chiffres. Et quand on met les numéros 0046xxx à 0052xxx il y a des passeports prets et d'autres à alger.
                    Comme pour Marseille 0039xxx ou Pontoise 0027xxx avec des dossier prets d'autres non.

Plus de 50 000 à Bobigny, 40 000 à Marseille, 27 000 Pontoise, cela correspond bien proportionnellement au nombre d'immatriculés.

Le plus genant c'est que Nanterre et Vitry ne sont pas pressés de nous mettre le suivi en ligne, il faut se déplacer pour tout.
                    Dernière modification par honaine, 16 janvier 2015, 10h21.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Honaine: Quel est la date de délivrance sur le Passeport de ton frère?
                      Cela pourrait nous aider concernant les délais...
                      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @imad,
                        j'ai refait des test
                        Tu vois bien que le process ne fonctionne pas et les retours sont hasardeux.

C'est bien de vouloir mettre en place une solution qui puisse faciliter les choses aux usagers, mais du moment qu'on s'engage à le faire, autant le faire.

C'est tout aussi révoltant de faire croire ce qu'on ne fait pas.

Néanmoins je trouve que Bobigny est moins pire que d'autres. J'ai pu prendre mon rdv par mail et je sais que sur place le dialogue est "possible".

Commentaire

• salam aleykoum,

@stile, je lui demanderai si je le vois ce week end s'il sait quand son passeport est arrivé au consulat, quand il a été indiqué sur le suivi en ligne "pret" et ses numéros. Dans son cas en juin 2014 il y avait moins de demandes.

Pour Bobigny le suivi en ligne au 04 janvier j'avais noté le numéro 0047932 maximum et là 0048523 par exemple, mais comme il y a de grands écarts vers la fin entre les passeports prets et ceux toujours à Alger, on peut dire qu'ils ont dépassé les 0048xxx.

Pour nous à Nanterre, sans le suivi en ligne, meme si on apprend qu'ils ont atteint les 0030xxx, cela ne voudra pas dire que le 00298xx est pret.

Commentaire

• @imad,

si untel voit sur le suivi en ligne que son passeport est pret et quand il se déplace on lui répond non, ou bien l'inverse passeport en traitement à Alger alors qu'il est bien au consulat, ok ça ne marche pas. As tu des témoignages dans ce cas?
                            Mais là en faisant des test ça n'indique pas toujours que le passeport est au consulat avec tous les numéros, bien souvent c'est indiqué en traitement à Alger meme si le numéro n'existe pas encore importe peu.
                            Entre 0047000 et 0048500, derniers passeports reçus au consulat, l'ordre de traitement des dossiers n'est pas respecté, beaucoup sont à Alger et d'autres arrivés au consulat et c'est logique vu le nombre de dossiers envoyés à Alger chaque semaine. Au consulat ils ne classent pas les dossiers dans l'ordre des numéros avant l'envoi vers Alger, sachant que par semaine il y a 1000 nouvelles demandes pour un grand consulat.

Commentaire

• @Honaine:

D'accord. Je me demande Nanterre en est où niveau réception des passeports...
                              A l'accueil, on ne me renseignera pas je suppose.

Commentaire

• @stile,

à l'accueil ils te diront peut etre: dossiers 0025xxxx ou 0026xxx ou 0027xxx... mais pour un numéro précis, un ticket.
                                On verra si d'autres témoignages.

Commentaire

Chargement...
                                X