Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@Levant: Hé bé, tranquille. On peut venir super tard à ce que je vois
@Nouh: Tu es demandé à l'accueil M'sieur Nouh , on ne peut pas t'envoyer de messages privés, alors rapplique
/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Wa Alik salam stile,
Bonjour a tous,
Feed back d'une amie qui s'est rendu hier au consulat
Pas de ticket pour récupérer le PB, mais CT un bor.....pas possible, c'est au bonheur la chance de chacun, il y en a qui avaient déposé depuis 10mois mais de PB a l'horizon... bref la misère
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Pas de ticket pour récupérer le PB, mais CT un bor.....pas possible, c'est au bonheur la chance de chacun, il y en a qui avaient déposé depuis 10mois mais de PB a l'horizon... bref la misère
Avec toutes ces anecdotes je pense que l'on pourrais en faire un film
Le souci chez nous et dés q'un truc nouveau et pondu En Algérie ils calculent systématiquement le revers pour la rechoua
Donc je demande aux députes Algériens de dépénalisér la rechoua
Tu parles du Consulat de Nanterre? Samedi, c'est mort. Ne jamais y aller ce jour, surtout pour le Passeport Biométrique...
10 mois d'attente et pas de Passeport Biométrique délivré?
Souci avec la photo prise par le photographe du Consulat ou avec le 12S. Pas d'autres explications.
/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Néo, d'après mon amie ça failli finir en émeute
Stile, non ces personnes n'avaient même pas une explication du pourquoi et du comment, c'est triste, elle a été a celui de Pontoise
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
@Debcha: Désolé, après 10 mois d'attente, on donne forcément une explication. On appelle Alger, on fait quelque chose quoi!
Vraiment des rigolos ces fonctionnaires Algériens.
Comme d'hab meme a Lyon ou Grenoble ça pars toujours en cacahuetes
meme les anciens retrouvent leurs jeunesses
le souci et que le personnel Consulaire se croient encore dans les années hoggra
sous Boumedienne Allah yerhmo la peur d'el houkoumaa
mais maintenant Il y a une voir deux génerations qui ne se laisse plus faire
Et tant qu'ils mettront un "boueb"'planton qui ce prend pour le consul
il y auras toujours des frictions
Le pbm néo, c'est qu'ils ont nos papiers entre leurs mains, il n'y a pas qqch qui s'appelle droit en Algérie ni avec les algériens (hacha lui ma yestahlouch) mais plutôt ma3rifa, c'est triste, le droit le plus basique tu te retrouve a le mondier, a faire des mains et des pieds pour l'avoir, tu maudits le lieu de ta naissance !
d'après les témoignages lus, c'est le bon moment pour aller au consulat de préférence mardi jeudi, mais à partir des vacances de février mars les embouteillages pourraient reprendre crescendo jusqu'à l'été 2015, par exemple pour ceux qui voudraient prolonger leur passeport jusqu'à 11 2015.
@debcha: ton amie peut suivre en ligne l'arrivée de son passeport à Pontoise contrairement à Nanterre, elle pourra voir en ligne les nombreux passeports manquant par ordre de numéro, ils en sont aux 0026XXX; celui qui refuse son passeport suite à erreur orthographe date de naissance, renvoi sur Alger, l'attente peut etre très longue aussi; les consulats auront tendance pour fuir leurs responsabilités à demander à la personne de refaire une demande complète.
Debcha le souci c'est pas ça c'est que l'on a des droits mais la plus pars de nous sommes fataliste la peur d'el houkouma
je te jure que moi je ne me laisse pas faire et quand je suis dans mon droit je l'utilise Ici ou au pays et j'ai toujours eu gain de cause
Donc il faut peut être que notre Chaab sorte de cette léthargie et fasse valoir leurs droits ...
A Deux reprise j'ai envoyé des photos pour ma carte militaire au consulat car bizarrement elles etaient perdu a chaque fois la troisième je lui ai dit
"rakoum edirou album " et j'ai catégoriquement refusé d'en faire d'autre pourtant le type me demande de les refaire au consulat et bien re bizarrement
ils les ont retrouvés c'est peut un fait anodin mais c'est le debut de ce que peut faire ces gens là ...
Alors pourquoi ne pas faire comme en France déposer son dossier et attendre gentillement 3 semaines
@Honaine: Salam akhi. Des nouvelles pour ce que je t'avais demandé par MP?
@Honaine: Voir mon nouveau MP.
Concernant ton frère, il a fait sa demande à la bonne époque
D'accord. Tu as posé la question qui me concernait? A savoir si je dépose mon dossier après le 20 janvier, c'est bon? Etc?
Salem et désolé pour le retard,
Je n'ai pas posé ta question exactement, mais on principe tu peux déposer quand tu veux. Cependant, d'habitude les jeunent déposent au mois d'octobre (c'est une date limite je crois) et ils recevrons une réponse dans le mois de Janvier.
Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h58.
Commentaire