Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous, Bonjour stile92,

Je viens de parcourir en diagonale le fil de la discussion et tu indiques un peu plus haut qu'ils vont aussi mettre en place la carte d'identité nationale algérienne "biométrique" ? Je te pose la question car je dois refaire la mienne, alors plutôt que de me précipiter, il serait peut-être plus judicieux pour moi d'attendre le bon moment ?

Merci par avance de ta réponse.

Commentaire

Salam Aleykoum Mystérieuse,

D'après ce que j'ai lu ici et là, la CNI Algérienne Biométrique sera produite dès Février 2015.

Tu peux, en attendant, refaire une CNI Algérienne classique. Elle a l'avantage d'être délivrée le jour-même au consulat

Les CNI Biométriques et Passeports Biométriques sont tous produits à Alger. Le délai d'attente est de 2 à 3 mois. Si pas de souci!
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Merci pour cette information précieuse stile92, j'aviserai en fonction du besoin et il faudra aussi que je m'arme de courage pour retourner au consulat parce qu'il y a trois semaines en arrière ma journée a été totalement infructueuse alors que j'ai seulement besoin de renouveler ma carte consulaire et ma carte d'identité. Pour le passeport c'est fait, ouf c'est déjà ça.

En clair, c'est le parcours du combattant, qui plus est lorsque l'on travaille et que l'on doit prendre sur nos jours de congés qui, bien souvent, s'avèrent perdus.

Bref, tu connais le tableau, un dessin de plus serait superflu.

Encore merci et bon courage à tous ceux qui doivent subir l'épreuve du consulat.

Commentaire

Mystérieuse,

Tu as déposé quand ta demande pour le passeport? Ils t'ont donné un délai de 2-3 mois toi aussi?

Oui, j'ai lu le récit de ta journée au consulat de Vitry (belle plume au passage ). Apparemment, nous sommes tous logés à la même enseigne...

Mais tu devrais moins souffrir pour la CNI Algérienne et la carte consulaire
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Et bien pour moi, les choses se sont faites en trois temps, parce que j'ai débuté les démarches en octobre 2013.
            Ainsi, tout début octobre 2013, je suis allée faire ma demande de 12S au Consulat de Vitry (mon département de naissance étant le 94). J'ai passé la journée au consulat rien que pour déposer ma demande.

Ensuite, j'y suis retournée 2 mois plus tard (tout début décembre), c'est le délai qu'ils m'avaient donné pour le récupérer. Idem, j'ai du passer environ 6 heures sur place parce qu'il n'était, semble-t-il, pas prêt et qu'ils me l'ont fait sur place (le 12S). Inutile de te dire qu'à ce moment là, le délai de 2 mois nous semble exagérément long au vu du résultat.

A partir de là, on m'a dit que les prises de rendez-vous pour dépôt de passeport biométrique ne se faisaient pas sur place, qu'il fallait appeler tel numéro. Chose que j'ai faite dans la foulée. Après un certain nombre d'appels restés sans suite, je suis parvenue, à force de persuasion, à décrocher un rendez-vous pour mi-décembre. Un exploit d'après mon entourage, mais j'ai opté pour la solution des "désistements" et une chance pour moi il y en avait.

Dès l'instant où j'ai déposé mon dossier (ce qui a duré environ 3 heures), on m'a dit qu'il fallait compter 3 mois et que l'on m'enverrai un sms pour me prévenir. Rien de tout cela n'a été fait, j'ai dû rappeler, mais sans succès, car la personne qui m'a répondue au bout de la 67e fois (j'ai compté) m'a dit qu'il ne fallait pas appeler et qu'ils me contacteraient.

Un mois après cet appel, soit 4 mois après le dépôt de dossier, je me suis déplacée, sans avoir eu au préalable d'appel ni de sms de leur part, et j'ai pu récupérer mon passeport après 2 heures d'attente.

Aujourd'hui, les choses ont quelque peu changé dans la mesure où maintenant les rendez-vous se font uniquement sur place et après avoir fait la queue pour avoir un ticket de rv, et qu'il faut également un ticket pour le retrait de passeport. De plus, le 12S est fait dans la journée pour les personnes qui viennent en faire la demande. Mais ce n'est pas pour autant que les consulats fonctionnent mieux, bien au contraire, toutes ces procédures ne font qu'alourdir davantage les démarches de tout un chacun.

Au-delà de cela, je pense que les expériences peuvent aussi changer d'une personne à l'autre, parfois (rarement il est vrai) on peut tomber sur la bonne personne au bon moment et voir son passage facilité.

Merci encore stile pour ta gentillesse

Commentaire

Mystérieuse,

Octobre 2013... Ah oui...

Actuellement, les 12S sont effectués le jour même à Nanterre.

A Nanterre, possibilité de prise de rendez-vous pour Avril-Mai (actuellement).
              Mais je doute que ces rendez-vous soient honorés!

Quand tu as récupéré ton passeport, tu aurais dû demander depuis quand il était là

Mais de rien, avec plaisir. Serait-il possible de te contacter par MP/Mail?

Commentaire

Oui, disons que j'ai été prévoyante, j'ai vu venir et j'ai donc un peu anticipé les démarches afin d'éviter le grand "rush" que l'on constate actuellement pour l'établissement des passeports biométriques. La personne qui m'a remis le passeport n'était pas capable de me dire depuis quand il était là. Tout ce que j'ai pu constater c'est que mon passeport avait été établi à la date du 24 janvier 2014 ! Tu imagines un peu le temps perdu entre janvier et avril ?
                Sinon, bien sûr, tu peux me contacter, si je peux te renseigner en évitant de "flooder" le fil de ta discussion pas de souci. .

Commentaire

Il a dû arriver en Février 2014 au Consulat...
                  Bravo pour le suivi de leur part...

Cela promet pour moi et ma demande. En plus, il y a souvent des refus pour photos ratées (par le photographe du consulat), erreurs diverses, etc...

Mais non, tu ne "floodes" pas, tu es dans le sujet

HS: Je t'ai envoyé une requête "ami". Condition sine qua non pour échanger des MP.

Commentaire

Euh, je ne suis pas sure d'avoir cliqué sur la bonne case mais je n'ai plus de demandes d'ami en attente, je suppose donc que j'ai réussi à faire quelque chose ? Pardonne moi, mais je découvre ce système.

Pour les délais, en effet, ils sont assez aléatoires dans les consulats. Un de mes oncles a pu avoir son passeport en deux mois au consulat de Bobigny.

Commentaire

Merci Mystérieuse.
                      Tu as bien fait et tu es bien dans ma liste d'amis mais je ne peux toujours pas te contacter... Y aurait-il une autre condition pour contacter un membre en MP?

Commentaire

stile92, je suis désolée mais je pense que l'on a besoin d'aide sur le sujet des échanges de MP entre membres/amis ? Non ?

Commentaire

Il doit y avoir un quota de messages postés à atteindre et de jours d'ancienneté...
                          Oui, help

Je vais regarder ça.

Commentaire

stile, j'ai fait une tentative d'envoi de MP vers toi et voici ce que l'on me dit :

"stile92 a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message."

Sans doute y'a-t-il quelque option à cocher ou décocher ?

Commentaire

@ l'administrateur du forum: Désolé pour le HS, vraiment.

@Mystérieuse: Merci . Je vais regarder ça. Et essayer de comprendre ce qui cloche. Je pense que je dois remplir un quota pour recevoir et envoyer des mp

Commentaire

Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, nous aurons bien l'occasion d'échanger à nouveau une fois que tu auras rempli les conditions pour pouvoir envoyer et recevoir des MP .

Commentaire

Chargement...
                                X