Dommage.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consulat,Passeport Biométrique, galères...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Et bien, je ne suis pas sure d'avoir bien compris l'énoncé du mail, mais je ferai une tentative. Par contre, je vais devoir m'absenter dans peu de temps et ne serai donc pas disponible pour te répondre. Je te demande donc de bien vouloir m'en excuser par avance. Le cas échéant, si j'avais la malheureuse maladresse de ne pas avoir compris ton "e-mail", il nous restera cet endroit comme point de chute
En attendant porte-toi bien et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi.
Commentaire
-
A plus tard.
Au final on a pollué le topic, ce que nous voulions éviter...
Si un administrateur souhaite supprimer les messages HS, je l'en remercie d'avance.Dernière modification par stile92, 28 novembre 2014, 14h57./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
@stile,
pour la prise de rdv demain tu es certain que c'est pas avant avril mai? Car avril mai, j'ai acheté des billets d'avion pour juillet et incertain d'avoir le passeport avant ( celui qui veut économiser y a pas que sur le passeport biométrique, mais plus plus fort le prix du billet d'avion été 2015).
Est ce qu'il faut venir tres tot demain pour prendre seulement rdv et s'il donne des tickets? Le chef de l'accueil m'avait dit entre 8 h et 11 h samedi matin. Comme il ne dit rien sur l'attente, l'air de dire que c'est simple, j'ai pas envie d'y aller pour rien pour un rdv. Bientot ils vont donner un ticket pour poser des questions. A 15 heures pile ils sont muets pour répondre.Plus ils répondent à coté plus ils auront du boulot. Pourtant pour les élections mon bureau de vote était à 300 metres de chez moi, plus pret que celui français, avec personnel nombreux recruté
.
Pour la carte consulaire ou cni si demain samedi il faut venir très tot 5h, et en plus rdv risqué, je préfère le jeudi 8 heures.
J'essaie d'avoir le plus de témoignages récents. Par exemple un de ma ville s'est battu dans la file d'attente pour permettre à sa femme et enfants de le rejoindre. Si au moins le consulat accepte une personne par famille, qui montre tous les dossiers pour avoir autant de tickets, sans besoin de la présence de tous à 7 heures.
Commentaire
-
@ Papa Ali: Salam Aleykoum
Merci pour ta réponse.
@Honaine: Salam Aleykoum!
Oui. C'est que m'ont dit des personnes ayant pris rendez-vous il y a 2 jours.
Si rendez-vous en Avril, cela donne un passeport pour Juin-Juillet. Sans certitude
Le Samedi il y a beaucoup de monde. Mais j'ai entendu dire que des prises de rendez-vous se font le Samedi matin.
Le mieux est de venir en semaine. Même si cela n'est pas simple avec le boulot (CP ou RTT posés pour rien parfois).
Tu as fait ta carte militaire sinon? (Enfin, ça ne concerne que les hommes).
Demande d'ami acceptée/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
@stile,
merci.
pour la carte militaire, il y a longtemps déjà, je l'ai toujours à l'époque où la visite médicale au consulat de Bobigny c'était très souple. Depuis je ne sais pas comment ça se passe.
Oui, j'irai surement un jeudi. As tu des témoignages pour ceux accompagnés d'enfants, le plus pratique, si je peux présenter tous les 12s pour avoir les tickets sans eux? Car comment font les enfants pour attendre toute la nuit? Est ce que toute la famille se présente dans la file d'attente pour avoir des témoins ensuite retour à la voiture sauf un? Cette semaine à partir de quelle heure la file d'attente a dépassé la limite car certains attendront pour rien?
Il faut 50 post pour message privés
Commentaire
-
Salam Aleykoum
@Honaine: Je crois que tu peux présenter les 12S de tes enfants à l'accueil et obtenir les tickets pour les passeports. Mais je n'en suis pas certain.
Je te conseille de faire comme tous les autres, à savoir faire la queue et appeler, vers 06h30, ta femme et tes enfants qui seront restés dans ta voiture. Tu peux, effectivement, demander à ta femme d'attendre un peu au début avec toi pour avoir des témoins.
Cette semaine (hors Samedi et Mercredi) , à partir de 03h30 environ, c'était plus la peine...
Vraiment honteux./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
@stile
Salam alaykoum,
merci, c'est ce qu'on m'ont dit également des habitants de ma ville. J'ai déjà les dossiers en préparation. (Copies du passeport du pere pour chaque enfant par exemple).
Suivant le numéro des tickets je pourrais prévenir ma femme qui peut venir à l'heure conseillée si je passe le matin ou midi ou après midi. Il faut en plus des tickets pour carte consulaires et identité s'ils acceptent de les renouveler et pour les enfants.
Mardi j'y vais seulement pour ma carte consulaire périmée mais 7-8 heures.
Je vais demander à la mairie de Nanterre si elle organise un accueil pour la nuit dehors devant le consulat. Il fera froid et le samu social plus médias nous ont déjà repérés
Commentaire
-
Salam Aleykoum:
@Honaine:
Oui, sache qu'à l'accueil, ils délivrent des tickets pour passeports biométriques, par personne, et uniquement sur présentation du 12S pour chaque personne.
Si tu y vas vers 07h-08h00, tu risques de ne pas avoir de ticket, même pour une carte consulaire!
C'est vrai concernant le Samu Social?
On m'a raconté que France 3 et le Parisien étaient venus filmer et prendre des photos...
Regarde:
http://www.leparisien.fr/espace-prem...14-4322261.phpDernière modification par stile92, 30 novembre 2014, 14h37./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
J'y suis allée pour une simple légalisation de document, j'en ai eu la nausée.
J'ai attendu pour avoir le ticket d'entrée 40 minutes, alors qu'il n'y avait qu'une dizaine de personnes devant moi, mais chacun raconte sa vie au guichet et le chambit hebbb iguesser. Et au guichet pareil, chacun raconte sa vie 15 minutes, le type demande des détails, les gens qui n'ont rien à voir sont collés au guichet, tout le monde y va de son conseil et de son avis.
Avant de partir, j'ai voulu avoir des renseignements sur les pièces à fournis pour faire le 12S et le passeport biométrique : nada. Personne aux renseignements, aucun imprimé, que des galek il faut ceci et cela.
Et le top : 70 tickets par jour pour les passeports. Comment ils espèrent traiter les demandes dans ces conditions.
Commentaire
-
@stile92,
si pour la carte consulaire, autre salle autre service, il faut passer la nuit dehors, autant y aller pour tout règler le jour meme. J'ai que la carte consulaire et passeport périmé. Je vais etre obligé d'y etre avant minuit.
J'ai rempli les formulaires, je ne sais pas si je dois cocher carte d'identité en plus ou si c'est l'autre service car c'est écrit électronique. A chaque fois j'ai mis nationalité algérienne, tout écrit en français. En haut est ce qu'il faut completer nom prénom en arabe?
un lien intéressant pour ceux du 28 dépendant de Nanterre. Certains agissent. Il faut contacter la députée avoir sa ligne directe
http://www.lechorepublicain.fr/eure-..._11231654.html
Pour le samu social ou croix rouge si la file d'attente est sur le territoire espace public français et s'il fait froid, logiquement il vient comme il le fait pour les sdf et en plus des médias, le consulat sera bien géné. J'en ai pas entendu parler mais ça va arriver car baisse des températures.
Commentaire
-
@khdiwedj,
salam,
celui que j'ai vu une fois à l'accueil, à 15 heures piles, plus de question, trop fatigué. Ils doivent faire les 3-8, mais non, ils cherchent à économiser au maximum.
Au printemps 2015 ça va etre pire. Et si les gens ne venaient pas en ctte fin d'année, on serait encore plus nombreux en 2015.
Y a que la médiatisation qui va les faire bouger. Ils n'auront aucune excuse pour rendre la faute sur nous
Commentaire
Commentaire