Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'était quel consulat nouh?
    Nanterre
    Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h52.

Commentaire

• ok merci
      Y a pas de retour pour celui de Vitry

Commentaire

• Levant : Consulat de Nanterre.

Merci beaucoup Nouh pour ton témoignage, encore une fois rassurant, inchaAllah tu auras rapidement ton passeport.
        Et laakouba li mazelou.

Commentaire

• Merci beaucoup Nouh pour ton témoignage, encore une fois rassurant, inchaAllah tu auras rapidement ton passeport.
          Et laakouba li mazelou.
          Bonsoir la chouette , on dirait rah nado doctorat ajbe avec l'Algérie tjs ils compliquent la vie des citoyens :22:

Commentaire

• Bonjour IbenR'
            C'est le cas de le dire rien ne se fait avec facilité !
            Algérien un jour galérien pour toujours ! -__-

Commentaire

• édité
              Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h43.

Commentaire

• Merci beaucoup Nouh pour ton témoignage, encore une fois rassurant, inchaAllah tu auras rapidement ton passeport.
                Et laakouba li mazelou.
                Il n' y pas de quoi. Pour Nanterre, c'est la bonne période pour y aller.

Par contre, une personne m'a conseillé de venir le jeudi/vendredi.
                Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h44.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Nouh:

Même à 20 euros il avait une validité de 10 ans. Ce sont les premiers PB qui avaient une durée de 5 ans...

Je vais passer au Consulat de Nanterre cette semaine... Je sens que je ne vais pas aimer.

Personne est partant pour m'accompagner demain ou Vendredi?

1/ Lorsque tu es arrivé à 07h40, il y avait du monde devant le Consulat ou pas? Tu dirais combien de personnes?

2/ Tu pourrais me reformuler ta question pour le Service National?

3/ Ton numéro de dossier, 00370XX ou plus? Ils t'ont donné quel délai pour la fabrication du PB?

Merci.
                  Dernière modification par stile92, 28 janvier 2015, 16h45.
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salem,

1)
                    Oui il y avait du monde. C'est vrai que j'ai eu le num 73, mais à mon avis il y avait bien plus que ça devant moi, je ne peux être précis, je dirais + 110 personnes.

2)
                    La question : Pour les jeunes de 30 ans, est-ce-que ils devraient au préalable avoir déjà déposé un dossier (comportant par exemple l'acte de naissance, fiche de paies..etc) avant de déposer celui de 30 ans ? car ce dernier est composé de seulement de la photocopie de la carte consulaire et de 2 photos! Merci à toi.
                    3)

Il prennent pas le s12.
                    Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h45.

Commentaire

• 1/ Tu ne sais pas où il en étaient niveau distribution de Passeport? (N°)?

2/ Tu as 30 ans? Tu as déjà déposé quelque chose ou pas? Si oui, quoi? exactement

3/ C'était 2 mois à l'époque... Ils envoient que dalle. Nombreux sont ceux qui ont dit qu'ils ne prévenaient pas quand le Passeport était disponible...

4/ Si tu était venu en Novembre 2014, à 02h00 du matin, tu aurais eu le numéro 100 et des poussières...
                      Ils distribuent toujours les tickets à partir de 07h00?
                      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• 1/ Tu ne sais pas où il en étaient niveau distribution de Passeport? (N°)?
                        Je n'ai pas cette information. Désolé.

2/ Tu as 30 ans? Tu as déjà déposé quelque chose ou pas? Si oui, quoi? exactement
                        Un peu plus que 30 ans. J'ai juste déposé le dossier de 30 ans et pas d'autres choses avant.
                        Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h47.

Commentaire

• 2/ Pour celui qui a moins de 30 ans, quand il dépose son dossier, c'ets pour la vie. Enfin, il me semble.
                          T'as jamais eu de Carte Militaire?

3/ Après 5 mois?!! Hum... Elle avait déposé les dossiers quand?
                          Si cela se trouve, c'est elle qui est allé les chercher, pour la première fois, 5 mois après le dépôt de la demande...

Commentaire

• 1) Non, jamais.

2) Pas d'autres d'informations vraiment...
                            Dernière modification par Nouh, 01 février 2015, 13h02.

Commentaire

• Consulat de Nanterre : Descente du 29 janvier 2015

Salam Aleykoum,

Des nouvelles du front... Je me suis rendu ce matin au Consulat de Nanterre

CONSULAT DE NANTERRE : DESCENTE DU 29 JANVIER 2015
                              :

Arrivée à 06h25. Il y avait,à peu près, une cinquantaine de personnes devant moi. Moi qui ai connu la période, "arrivée à 02h du matin avec 100 personnes devant moi", j'ai été agréablement surpris.
                              Ce matin, la queue s'est effectuée côté boulangerie et non côté "Rue de la Côte" comme en Novembre-Décembre 2014.

La distribution des tickets a débuté à 07h45 contre 07h00 auparavant (Novembre-Décembre 2014).

-> Concernant le Passeport Biométrique, ils en sont toujours au numéro 0026XXX, donc très déçu. On m'avait parlé de 2 mois d'attente lorsque j'ai déposé mon dossier de Passeport Biométrique. Ce délai d'attente est passé mais rien... Très très décevant! (Les machines de production supplémentaires ont servi à quoi?! ).

-> Concernant le Service National, j'ai déposé mon dossier, en tant que bi-national.
                              On m'a remis un papier prouvant que j'ai fait une demande de régularisation dans le cadre des accords du 11 Octobre 1983.
                              Ce papier est censé me permettre de revenir d'Algérie sans encombres (comprenez par là, sans être retenu par la "Policia" ).
                              Pourtant rien sur ce papier fait mention du fait que j'ai choisi de faire mon service militaire dans tel ou tel pays...

-----------

@Nouh: Concernant ta question, une personne ayant 30 ans cette année (et née en 1984) doit déposer un dossier comportant 2 photos + copie de la carte consulaire. C'est bien ton cas non?

Si née en 1985, on m'a parlé d'un autre type de dossier sans m'en préciser le contenu.

Au fait, tu as eu une feuille d'attestation de dépôt?

-----------

Pour tout le monde, si vous projetez d'aller faire votre Passeport Biométrique, allez-y dans les prochains jours ( de préférence le Mardi ou le Jeudi). En y allant à 05h30-06h00, c'est très largement jouable.
                              Par contre, pendant les vacances de Février, ça ne sera pas la même limonade!
                              Je ne vous parle pas de la période Mars-Avril qui sera également difficile.

Je suis sorti du Consulat vers 10h35, en sachant que la personne bossant au guichet Service National est arrivée vers 10 heures.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
                              Dernière modification par stile92, 29 janvier 2015, 14h09.

Commentaire

• Par contre, une personne m'a conseillé de venir le jeudi/vendredi.
                                Elle a raison, vaut mieux éviter le mardi.
                                Le consulat ne travaille pas le lundi, donc mardi est le début de semaine pour eux et beaucoup de monde généralement.
                                A éviter le samedi et mardi du coup.

Commentaire

Chargement...
                                X