Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salem aleykoum,

merci stile, Nouh a eu le numéro 00373xx le 27 janvier et moi le 02 décembre 00302xx, soit 7000 demandes de passeports en 8 semaines et si on rajoute 3 jours fériés, plus 3 fois 200 dossiers, cela revient bien au 1000 dossier par semaine.
    De 0024000 à 0026000 en un mois pour le retrait, il faut compter encore deux mois peut etre pour arriver au 0030xxx.
    Quand en Algérie on annonce "une bonne nouvelle" comme pour Air Algérie, c'est qu'il y a urgence et beaucoup de retard et non un progrés. Le pays dépense en investissement quand il est obligé. Là le consulat de Nanterre n'est pas pressé de nous mettre le suivi en ligne.

Commentaire

• @Honaine: Ils étaient pas à 0021XXX fin Décembre? Début Janvier?
      Car 2000 passeports reçus par mois, ça fait peu
      Dernière modification par stile92, 29 janvier 2015, 18h03.
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonsoir

Vu le nombre de topic ou de coms concernant le passeport Bio
        Franchement je vais refaire le mien Français 3 semaine d'attente et avec ma CNI Algerienne ...
        Mais bon le mien est prorogé jusqu'a Novembre 2015

Commentaire

• @Neo: Salam Aleykoum. Il n'y a qu'un topic traitant du Passeport Bio... Le mien

Alors, tu as lu mon pavé?

C'est le moment idéal pour faire son Passeport Biométrique! Mais, vu que ton Passeport ordinaire est prorogé jusqu'en Novembre 2015, tu es pépère...
          J'ai le Passeport Biométrique Français et la CNI Algérienne. Mais comme je te l'ai dit l'autre jour, peur de tomber sur un flic zélé en Algérie

Sinon, tu as la carte militaire ou un papier attestant que tu en as fait la demande?
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• stile

J'ai le Passeport Biométrique Français et la CNI Algérienne. Mais comme je te l'ai dit l'autre jour, peur de tomber sur un flic zélé en Algérie
            Mais il n'y a rien de ça on m'a dit c'est une logique pas une loi ...
            l'Algerie ne reconnait pas la double sur son territoire donc si tu justifie que tu est Algérien avec la Cni la logique est pourquoi un visa pour rentré chez toi c'est si simple que ça
            Apres ça reste libre a tous mais je n'ai jamais entendu une histoire disant un Algérien c'est fait expulsé de chez lui

Sinon, tu as la carte militaire ou un papier attestant que tu en as fait la demande?
            J'ai la carte Algérienne mais fais mon service en France je dépend de l'article 3 des services Des accord Franco Algerien ...

Commentaire

• J'ai la carte Algérienne mais fais mon service en France je dépend de l'article 3 des services Des accord Franco Algerien ...
              J'ai fait ma JAPD en France et dépend aussi de l'article 3.

-Quand tu dis que tu as la Carte Algérienne, tu parles de la CNI Algérienne?
              -Tu n'as jamais fait de demande de carte militaire? Tu montes et reviens d'Algérie sans souci?

Commentaire

• Quand tu dis que tu as la Carte Algérienne, tu parles de la CNI Algérienne?
                -Tu n'as jamais fait de demande de carte militaire? Tu montes et reviens d'Algérie sans souci?
                Non j'ai la Cni tandis que la carte militaire algérienne je l'ai eu au vu de mon document Article 3 et maintenant il ne l'a demande plus au pays

Commentaire

• @Neo:
                  Oui mais quand tu as fait ta régularisation, ils t'ont donné un papier (attestation de dépôt) en attendant le fabrication de la carte militaire? Tu as pu voyager avec ce papier?

Commentaire

• Salem,

Merci au passage d'avoir posé la question. Donc il t'a confirmé qu'il y a que ça comme documents.
                    Oui, j'ai toujours l'attestation de dépôt.
                    Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h43.

Commentaire

• @Nouh:

Concernant le Service National:

-Oui, tu es bien né en 1984?

-Sur l'attestation que tu as eu, il est fait mention du fait que tu as déposé une demande de régularisation dans le cadre des accords du 11 Octobre 1983 en bas?

-Sur la ligne "Fils de", est ce que tu as : Prénom du père et Nom +prénom de la mère?
                      -Toi aussi, il n' y a pas le nom de ton père précisé?

-Le gars t'as dit que tu pouvais voyager avec l'attestation, sans limite?

-Pour la carte militaire, il m'a parlé de Janvier 2016. Toi aussi?

Passeport Biométrique:

0029XXX
                      Mais ça craint, ils sont SUPER EN RETARD. On nous avait promis un délai de 2 mois. Et là,plus de 2 mois après, il en sont qu'à 0026XXX max... Abusé...

Commentaire

• stile

Oui mais quand tu as fait ta régularisation, ils t'ont donné un papier (attestation de dépôt) en attendant le fabrication de la carte militaire? Tu as pu voyager avec ce papier?
                        Exactement j'ai une un papier tamponné de l'armée Algérienne d'ailleurs c'est un militaire qui me l'a donnée et j'ai pu voyagé
                        en attendant ma carte j'ai attendu 3 ans quand meme

Commentaire

• @Neo: Un militaire? Tu ne l'as pas eu au Consulat. Tu te souviens ce qu'il y avait écrit dessus?

Commentaire

• @Neo: Un militaire? Tu ne l'as pas eu au Consulat. Tu te souviens ce qu'il y avait écrit dessus?
                            Si au consulat car j'ai été convoqué au consulat pour la visite mais je n'ai pas fait la visite medicale juste attendu medicale et il y avait des medecins militaire dessus c’était en arabe et je lis pas l'arabe
                            Dernière modification par Néo, 30 janvier 2015, 06h32.

Commentaire

• Oui, c'est bien marqué le nom de ma mère et son prénom + prénom de mon père.

C'est plutôt marqué...dans le cadre de la mise en œuvre de la décision de monsieur le président de la république de dispenses des obligations du service national...

Et oui je peux rentrer avec au bled sans soucis.
                              Pour le délai, en principe janvier pour tous le monde.
                              Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h35.

Commentaire

• @Neo: D'accord. Merci.

@Nouh:

Service National:

Hum, bizarre qu'ils ne mettent pas le nom du père. Même si logique vu qu'on a le même... C'est typiquement arabe, je crois, de faire ça.

D'accord. Vu que tu es né en 1984, tu ne dépends pas des mêmes accords que moi...
                                Mais toi, au moins, ce qui est écrit sur ton attestation est clair. Tu es dispensé.
                                Car, en lisant la mienne, il est question de régularisation mais on ne sait pas si j'ai choisi la France ou l'Algérie pour mes obligations militaires...

Passeport Biométrique:

Où as tu lu que j'ai déposé après toi? Lol. Relis mon pavé.
                                Dernière modification par stile92, 29 janvier 2015, 22h28.

Commentaire

Chargement...
                                X