Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir,

Envoyé par Noah
    Il n' y pas de quoi. J'ai essayé de donner le plus de détails possible.
    Pour Nanterre, c'est la bonne période pour y aller.

Par contre, une personne m'a conseillé de venir le jeudi/vendredi.
    Pour le mardi, je crois que tous le monde a pensé pareil et il y avait donc du monde quand je suis arrivé.
    Ils ont commencé à faire rentrer les gens avant 8h00 et le service des retraits quant à lui à commencé à 8h30.
    Encore merci. Je note pour le jeudi/vendredi.
    Tu nous as pas dit à quelle heure tu es reparti du consultat ? j ai compris que c est aléatoire mais cela t a pris combien de temps en tout à peu près ?

Commentaire

• Encore merci. Je note pour le jeudi/vendredi.
      Tu nous as pas dit à quelle heure tu es reparti du consulat ? j ai compris que c est aléatoire mais cela t a pris combien de temps en tout à peu près ?
      Si je ne l'ai pas déjà mentionné c'était environ 14h10.

Cependant, les premiers à avoir déposé le dossier ne seront pas forcément les premiers à être appelés lors de la prise de photo.
      Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h37.

Commentaire

• Noah :
        En gros, tu as eu de la chance j espère en avoir autant que toi, surtout que je ne serai pas seule mais avec les enfants et ça m'embête vraiment de passer la journée au consulat avec des enfants en bas âge.

Commentaire

• @stile92
          1/ Pour une question d’anonymat, je préfère ne pas préciser l'année de ma naissance sur un forum public. Pour le gars du service, ça n'a pas d'importance que la personne soit née en 1984, 1983, 1982.. tant qu'elle a 30 ans, c'est ça ?

2/ PB

ça se passe comment en général pour le retrait ?

Pour le délai, je confirme qu'on nous à bien dit 2 mois et demis.
          Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h38.

Commentaire

• @Nouh:

C'est Stile!Tu m'as pris pour une bouteille de Fanta S...?!

Service National:

Heu, donner sa date de naissance ne mets pas fin à l'anonymat...
            Bah si, cela a de l'importance... Car si tu relis ce que je t'ai écrit hier, le fait d'être né en 1984 ou 1985, ce n'est pas la même chose niveau dossier... Pour ça que je te demandais...

Passeport Biométrique:

Pour le retrait, je l'ai vécu hier. C'est simple, tu fais la queue devant le Consulat et à ton arrivée à l'accueil, tu demandes un ticket "Retrait de Passeport Biométrique". Comme tu as pu le lire dans mes précédents messages, j'ai dépassé les 2 mois d'attente... Vu ce que m'a dit le type au guichet hier, c'est parti pour 3 mois et des poussières. J'espère juste qu'il n'y aura pas de souci de photo comme certain(e)s et/ ou d'orthographe... Ou autre...

Lorsque ton Passeport sera disponible, tu ne seras pas prévenu. C'est à toi de venir au Consulat, de faire la queue pour un ticket et de vérifier au guichet... Galère, pas vrai?
            En Novembre ils parlaient de mettre bientôt le suivi en ligne (comme les autres Consulats Algériens). Mais rien.
            Dernière modification par stile92, 30 janvier 2015, 18h33.
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• En gros, tu as eu de la chance j espère en avoir autant que toi, surtout que je ne serai pas seule mais avec les enfants et ça m'embête vraiment de passer la journée au consulat avec des enfants en bas âge.
              Pour moi hamdou allah, ça été plus 'rapide'.

Dans ta situation, ça se comprend
              Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h33.

Commentaire

• Stile,
                Le 30 décembre ceux que je connais partis récupérer leur passeport, celui à l'accueil retrait pb leur a dit 0024xxx. Au téléphone la standardiste m'avait dit 0023XXX jusqu' à 0026xxx.

Si 4000 dépots demande pb, 2000 seulement arrivent par mois à mon avis, vu l'embouteillage et tout à Alger pour tous les algériens du bled ou pas.

Commentaire

• @honaine: Salam Aleykoum. En somme, tu m'annonces que même dans 1 mois (soit une attente de 3 mois), ça sera toujours pas disponible pour moi...

Comment ça craint...
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Noah :

Tant mieux. J enverrai mon homme expliquer la situation si cela coince mais dis-moi chkoun qalek j ai trois enfants ? ou alors tu as fait le lien avec la dame que tu as croisée au consultat ? :P
                    Incha'Allah en tout cas, merci !

Commentaire

• bonsoir a tous

A priori la vérification de la disponibilité du passeport sur internet fonctionne bien
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Hello Debchou... Précise quel consulat ?
                        Parce qu à lire certains, ça ne marche pas pour Nanterre et celui de Bobigny le système est foireux.

Commentaire

• @debcha: Salam Aleykoum. Pour le Consulat de Nanterre, il n'y a pas de suivi en ligne.

Commentaire

• Hello chou, celui de Pontoise et je pense Bobigny aussi d'après ce qui m'a été rapporté
                            Wa Ali salam stile
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• @Debcha: C'est quand que tu remets ton ancien avatar?

Pour les Consulats disposant du suivi en ligne:

Pontoise, Bobigny, Paris (via appli mobile), Nantes, Montpellier, etc...
                              Dernière modification par stile92, 30 janvier 2015, 19h15.

Commentaire

• édité.
                                Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h33.

Commentaire

Chargement...
                                X