et surtout l'ordre numérique n'est pas respecté, au moment de l'envoi vers Alger et le retour également encore pire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consulat,Passeport Biométrique, galères...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
la dernière que le consulat m'a fait ?
" Bonjour, c'est le consulat d'Algérie, c'était pour vous proposer un rdv pr votre passeport biométrique. Au revoir."
Message sur répondeur sans aucune importance.
Je me suis repointée pour leur dire que ça n'avait aucun sens et ils m'ont demandé de re remplir un papier.
Depuis septembre.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
@Nouh: Oui, c'est trop leur demander! En Novembre, au Consulat de Nanterre, ils parlaient de mettre en place prochainement un suivi en ligne. Nous sommes en Février et toujours rien...
Le département le plus riche d'Île-de-France (le 92) dispose d'un Consulat à la ramasse... Même à Bobigny ils ont le suivi en ligne...Dernière modification par stile92, 01 février 2015, 18h36./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
Svp
Bonjour les diplomates !
Puis je enregistrer ma fille dans mon ancien passeport (en même temps que je le prolonge jusqu'à la fin de l'année) car j'aimerais partir dans 3 à 4 mois ??Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Commentaire
-
@Zeste:
Salam Aleykoum. Si nous étions des diplomates, nous aurions eu notre Passeport Biométrique en un claquement de doigts!
Je ne pourrais pas te dire. Ils prolongent les Passeports si pas périmés depuis longtemps.../!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
c'est la mi temps
@stile,
quand le consulat nous dira qu'ils ont les dossiers 0029xxx, tu as le petit risque aussi de venir pour rien car le 00299xx peut etre là et pas le 00294xx. L'ordre numérique de réception sur l'échelle de 1000 n'est pas respecté. Au 0030xxx reçus, c'est presque certain que ton passeport est là.oeilfermé.
Quand tu fais des tests sur les suivis en ligne des consulats pour les derniers passeports reçus, tu verras qu'il y a beaucoup de trous, p-b pas encore reçus, en traitement à Alger.
Il y a plus de 6 mois, au début les erreurs sont tellement nombreuses, qu'Alger retournent les dossiers, pour cela il y a pas mal de dossiers très anciens, 6 à 12 mois, toujours en traitement à Alger ou disparus. Pour cela tu verras comme Nooh l'a écrit on peut lire que le 0020xxx toujours en traitement à Alger alors que le consulat reçoit les 0037xxx.
Bon match.
Commentaire
-
@nooh,
exact, le consulat de Nanterre n'est pas du tout pressé pour nous mettre le suivi en ligne. Ils réfléchissent beaucoup pour ne pas avoir trop de travail surtout, refuser de donner des tickets p-b si ta carte consulaire n'est pas valide.
Début décembre quand j'y suis allé, ils ne vérifiaient pas si ta carte consulaire était valide et j'ai pu passer, et faire vite entre le 2ème et 1er étage pour ne pas etre doublé.
Si le consulat envoie les dossiers une fois ou deux fois par semaine, je ne le voit pas respecter l'ordre numérique. Déjà pour la journée, le premier à avoir déposé son dossier peut avoir son numéro mis en dernier. Par contre je verrai très bien l'ami de tel agent, venu le samedi se retrouver le premier de la semaine lors de l'envoi vers Alger. Quand je fais des tests suivi en ligne pour les derniers passeports reçus, tu trouves comme par hasard 2 à 4 passeports prets et rien rien avant sur une suite de 50.oeilfermé
Commentaire
-
Tizi Sweet,
pour Nanterre, le consulat ose nous dire qu'ils enverra un sms ou meme courrier dans 2-3 mois quand le passeport biométrique est pret, de la provocation jusqu'à la fin, quand on reçoit le reçu du dépot dossier et paiement.
Ni sms ni courrier, ni internet, rien, se déplacer au pif ou le bouche à oreille ou le topic de Stileoeilfermé. En insistant parfois le standard répond, masi peu d'infos crédibles.
Commentaire
-
Bonjour à tous !
Quelle chance d'être tombée sur ce forum. Je vous expose mon cas
Mon passeport expire fin Avril 2015, je n'ai plus le temps à perdre il faut absolument que je fasse le PB.
A quelle heure et quel jour il faut se pointer pour espérer avoir un ticket ? (je pense y aller semaine prochaine)
Est-ce que je peux demander un prolongement de mon passeport actuel ?
Merci à vous pour votre retour,
Ma3 tahiyati :-)Dernière modification par Sali007, 02 février 2015, 16h22.
Commentaire
-
@Sali007: Salam Aleykoum et bienvenue sur le forum.
Il faudrait que tu nous dises de quel Consulat tu dépends.
Sinon, oui, normalement tu peux prolonger ton Passeport ordinaire jusqu'en Novembre 2015./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
Bonsoir Sali007,
c'est quel consulat?
Si c'est Nanterre, de préférence avant les vacances février, voir le dernier témoignage de nouh. Venir le jeudi par exemple vers 6h 7h par exemple, le consulat ouvre ses guichets à 9h et donne les tickets après 7 heures.
Avoir sa carte consulaire valide. Si pas valide, attention à l'accueil, ruser pour avoir un ticket passeport bio et un autre pour refaire la carte consulaire, pour éviter deux déplacements. D'après nouh, ils ne donnent pas de tickets pour le passeport bio si carte consulaire non valide.
Si tu déposes ton dossier il faut compter au moins 4 mois pour avoir le passeport pret.
Tu peux prolonger ton passeport jusqu'à novembre 2015 si urgence prouvée, il faut insister, et à Nanterre c'est un ticket, le meme que celui carte consulaire 2ème étage.
Commentaire
-
@Honaine: Aleykoum Salam akhi
C'est quoi cet émoticône blasé que tu me sors là?/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
Oui il s'agit bien de Nanterre, en fait j'ai bien une carte consulaire sauf qu'elle est immatriculée à Lyon, je vais demander au même temps un transfert.
Je compte y aller semaine prochaine le mardi inchallah, donc pas besoin de se pointer à 03h ou 04h du matin ?
Ils prolongent que quand le passeport a expiré ? sinon il faut quoi comme justificatifs ?
merci à vous :-)
Commentaire
Commentaire