Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour !

Ils ont un numéro ou on peut les joindre au consulat de Nanterre ?

Merci à vous .

Commentaire

• bonjour sali,

tel 0147251271, il faut insister, 20 appels de suite en continue pour avoir la standardiste, vers 11h 12h par exemple.
      Dernière modification par honaine, 03 février 2015, 11h51.

Commentaire

• @honaine le standard m'a donné un numéro direct 01 47 25 67 86. Alors je suis arrivée à 104 appels et toujours rien :-(

Commentaire

• En plus peut être que c'est moi, mais leur site ne il marche pas

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Sali007: C'est très difficile de les avoir au téléphone. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic de partage
            Le mieux pour avoir des informations plus précises est de se rendre sur place (pas toujours simple, je sais) avant 15h.

Le site: http://www.consulatalgerie-nanterre.org/
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Merci les gars, mon gros soucis est que je ne suis plus dans le 92 depuis mi-Janvier . Donc pour arriver à 15 cela risque d'être compliqué

Commentaire

• @Sali007: Ah oui, en effet... Mais tu es sûre de toujours dépendre du Consulat de Nanterre (92, 78 ou 28) ?.

Tu as besoin de quelle information au juste?
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• En fait je veux savoir l'histoire de l'immatriculation combien de temps ça prend le transfert. Si c'est plus de 2 mois je n'aurais plus de justif de domicile dans le 92 si jeux refaire mon passeport.

De plus je peux pas faire une nouvelle immatriculation ou je suis, je risque de partir encore

Commentaire

• @Sali007: Le transfert et l'immatriculation sont deux choses différentes.

Le transfert peut durer 1 mois (exemple de Nouh) comme plus (exemples vus au Consulat).
                    Donc le mieux est de demander au Consulat de Lyon le transfert de ton dossier.
                    Quand le Consulat de Nanterre aura reçu ton dossier, tu pourras te faire immatriculer à Nanterre.

Mais si tu n'es plus dans un département dépendant du Consulat de Nanterre, ça va être compliqué.

Commentaire

• J'avoue j'ai un cas assez tordu.
                      Mais à Lyon pour le passeport B c'est sur RDV et pour en avoir un c'est au moins 4 mois. J'ai fais la demande début il y a un mois et demi et toujours rien. C'est pour ça je veux tenter à Nanterre puisque c'est sans RDV

Commentaire

• @Sali007: C'est sans rendez-vous mais les délais pour obtenir un Passeport Biométrique sont les mêmes qu'à Lyon. En tout cas, peu importe où se trouve le Consulat (ville ou pays), les PB sont fabriqués à Alger.

Après la demande de Passeport Biométrique à Nanterre reste intéressante si faite en dehors des vacances scolaires et avant le printemps. Car à partir de Mars/ Avril, il faudra se lever de bonne heure...

Commentaire

• Oui moi à Lyon ce n'est pas sur qu'ils prennent mon dossier je n'ai ni de justif ni de titre de séjour fait à Lyon.
                          Sinon pour le prolongement ils demandent quoi ?

Commentaire

• @Sali007: Voilà ce qui est dit, concernant la prorogation, sur le site du Consulat de Paris:
                            • Carte d’immatriculation consulaire.
                            • Transcription de naissance (auprès du service de l’état civil du lieu de naissance couvert par le consulat compétent, pour les personnes nés hors d’Algérie) exigée.
                            • Acte de naissance 12S du demandeur délivré par la commune du lieu de naissance, ou par le Consulat Compétent si la personne est née à l’étranger.
                            • L’ancien passeport.
                            • Justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer ou facture France-Télécom).
                            • Titre de séjour ou pour les binationaux carte d’identité nationale française ou passeport.
                            • 2 photos d’identité, prises de face, de format 3,5 x 4,5, sur fond clair et de même tirage.
                            • Droits de chancellerie 60 €.
                            • Une taxe additionnelle de 20 € est perçue en cas de perte ou de détérioration du passeport.(Art. 62 de la loi de finances de 1994).

NB: Le passeport peut être renouvelé 6 (six) mois avant son expiration.

Commentaire

• D'accord choukran

Commentaire

• @Sali007: Mais renseigne toi, car apparemment la prorogation, ce n'est pas automatique.

Commentaire

Chargement...
                                X