Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Sali007:

Le transfert, comme on te l'a dit, ne se fait pas en une journée.

Il faut que tu ailles au Consulat de Lyon faire la demande de transfert de ton dossier.

Cela prends 1 bon mois selon Nouh (plus selon certaines personnes que j'ai rencontrées). Après ce mois d'attente, tu te rends au Consulat de Nanterre, leur demande s'ils ont bien reçu ton dossier, si oui, tu pourras faire ta demande de carte consulaire.

Si non, tu devras attendre qu'ils aient réceptionné ton dossier pour faire ta carte consulaire...
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Par contre ce qui est noté

"Lors d'un changement de circonscription consulaire, le ressortissant doit systématiquement demander le transfert de son dossier auprès du nouveau consulat dont il dépend, muni des pièces ...."

Donc ce n'est pas à Lyon ou il faudrait faire la demande

Commentaire

• @Sali007: Effectivement, tu as raison! Il faut faire ta demande auprès du Consulat de Nanterre.
        Concernant le transfert de dossier, le site du Consulat de Paris parle d'un délai minimum de 3 semaines

Voir ci-dessous les pièces demandées:

Afin d’effectuer le transfert d’un dossier administratif vers le Consulat Général à Paris , se présenter muni des pièces suivantes

• Carte consulaire établie par le consulat détenteur du dossier
        • Titre de séjour plus photocopie pour les résidents. Pour les binationaux carte nationale d’identité française ou passeport plus photocopie.
        • Justificatif récent du domicile.
        • Pour les personnes séparées, jugement de divorce ou ordonnance de séparation plus photocopie

NB : Le transfert de dossier s’effectue dans un délai minimum de trois semaines.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Merci, par contre ne jamais prendre en compte les délais administratives, c'est du pur hasard

Commentaire

• @Sali007:

S'ils précisent minimum 3 semaines, c'est que le transfert ne se fera pas avant 3 semaines... Avec l'administration Algérienne, il faut voir les délais administratifs à la hausse.
            Le transfert devrait donc se faire en 3-4 semaines, si tout se passe bien.
            Car,moi la personne que j'avais rencontrée au Consulat avait attendu 6 mois et pas de transfert. Une autre 3 mois pour que le transfert soit effectif...

Mais il ne faut pas s'attendre à un transfert de 10-15 jours, ça serait mal connaître les Consulats Algériens. Ils sont à la "cool". Ils ne se pressent pas.

Tu nous diras ce qu'il en est sur le topic.

Commentaire

• Oki ça marche

Commentaire

• Salem,
                Avant le déménagement dans les nouveaux locaux, Il y a quelque temps, le consulat de Nanterre n'était pas comme ça. En fait, c'est en les appelant par tél que j'ai su que mon dossier a été transféré chez eux. Maintenant, il faut les comprendre avec tout le travail qu'il y a pour le PB...
                Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h23.

Commentaire

• @Sali007 @Nouh: Aleykoum Salam.

[Consulat de Nanterre] En passant à l'accueil avant 15h, il est possible d'avoir l'information (transfert effectué ou pas encore).

Commentaire

• D'accord merci pour l'info

Commentaire

• Hello ici
                      Wakila ga3 khdamtou passeport w hrabtou a l'étranger
                      Dite est il obligatoire de changer l'adresse sur sa carte de résident qd on l'a changé sur son passeport, en gros peut on voyager avec 2 adresse différentes
                      Merci
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Bonjour

J ai une question à vous poser pour le S12 vous le faites le même jour que le dépôt du dossier? Ou vous vous déplacez deux fois?

Deboucha je ne suis pas certaine mais logiquement je pense que tu dois mettre l adresse actuelle sur ta carte de résidence.. si c est pas la bonne... Il faut la changer.
                        ..... ish.

Commentaire

• Coucou patouta (bisou aux 2 princes)
                          Au fait il y en a qui ont voyagé avec 2 adresses et on leur a rien dit mais je me méfie des lois algériennes
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• merci Deboucha..
                            Ah ok.. Renseigne-toi bien alors.. Je ne sais pas comment ça se passe....
                            ..... ish.

Commentaire

• J ai une question à vous poser pour le S12 vous le faites le même jour que le dépôt du dossier? Ou vous vous déplacez deux fois?
                              Le dossier de quoi? Passeport biométrique?

Il faut préalablement avoir le s12 pour pouvoir déposer un dossier.

Commentaire

• Oui Imadou.. Est-ce possible de faire le S12 et déposer le dossier le même jour?
                                ..... ish.

Commentaire

Chargement...
                                X