Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Penthy si tu as la chance d'avoir tout le même jour why not
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Ici oui on peut avoir les deux le même jour.. Chez vous je ne sais pas.. Je me pose la question
      ..... ish.

Commentaire

• Tu connais la pub de Milka?

J'aurai tendance à avoir la meme réponse que la gentille dame

Commentaire

• Tu veux dire que oui bien sûr c est possible c est ça? .. C est bien si c est le cas....
          ..... ish.

Commentaire

• Ah parceque tu crois que la femme l'a cru?

Bah non Penthy, comment ils vont traiter ton dossier sans le S12?

Pour le s12, je pense que tu dois faire la demande sur le net et ensuite passer le chercher au consulat.

Cela dit si t'as deja ta convocation pour retirer le s12, alors oui tu pourra déposer ton dossier de passeport. Faut juste faire en sorte de le récupérer avant l'heure du rdv parce que ce n'est pas l'agent au guichet qui ira le chercher pour toi.

Commentaire

• Oui.. Je suis naïve

Bah non Penthy, comment ils vont traiter ton dossier sans le S12?
              J ai bien dit récupérer le S12 avant..

parce que ce n'est pas l'agent au guichet qui ira le chercher pour toi.
              Dommage

Merci en tout cas pour ta réponse
              ..... ish.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Penthy:

Si tu es née en Algérie, il faut demander ton 12S par Internet et celui-ci sera livrée dans un délai de 2 à 3 mois, après la demande, au Consulat dont tu dépends.

Si tu es née en France, tu dois venir au Consulat avec 2 actes de naissance (copie intégrale) datant de moins de 3 mois et ta carte nationale d'identité Algérienne.
                Il faut aussi remplir un document (à remplir uniquement en arabe).
                Le 12S te sera délivré 30 à 45 minutes après ta demande au guichet.

Tu peux demander le 12S et déposer ta demande de Passeport Biométrique le même jour, à condition que tes numéros de tickets te le permettent.
                Il faut bien évidemment s'occuper du 12S en premier et surtout ne pas se faire appeler au guichet Passeport Bio alors qu'on est encore au guichet 12S ou qu'on attend le dit document...
                Tu pourras toujours échanger ton ticket Passeport Biométrique (avec un compatriote) pour passer plus tard et donc tout faire la même journée.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• J ai bien dit récupérer le S12 avant..
                  Euh, j'ai du raté cet épisode

Donc t'as fait la demande de ton s12 préalablement?
                  Dis toi que le s12 se fait au niveau de ta commune de naissance et non pas au niveau du consulat... donc impossible de l'avoir le jour meme de la demande... ni la semaine d'apres... ni le mois qui s'en suit

Commentaire

• Salam alaykom Stile..

J ai tout compris et la carte nationale dz est obligatoire? Même pour des enfants?

Imadou.. Hahaha oui mais non je posais la question pour une personne nee en France.
                    ..... ish.

Commentaire

• C'est la même chose Penthou, t'es obligé de demander un S12 même si t'es né en France :22:
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• @Penthy:

En fait, il faut que tu prouves ta nationalité Algérienne. Donc soit CNI Algérienne soit Carte d'Immatriculation.

Pour les enfants (mineurs), la Carte d'Immatriculation du père ou de la mère suffit.
                        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Carpi oui ici en UK c est pareil et j ai même pu sortir les S12 des enfants le même jour du rdv pour déposer les dossiers du P.B..

Stile@ ok je vois.

Merci à tous.....
                          ..... ish.

Commentaire

• Je sais pas qui a pondu le formulaire à compléter pour la demande de passeport biométrique, mais une chose est sûre, celui qui l'a conçu doit sortir des grandes écoles On se demande qui est l'époux là dedans et le n° de téléphone

Commentaire

• Pas de réponse pour moi
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• @ debcha

Salam

Le changement d'adresse du passeport n'est pas obligatoire, tu pourras donc le mettre à jour avec ta nouvelle adresse au moment de le renouveler (tous les 10 ans).

Pour ta carte de résidence, par contre là, t'es obligé de notifier ton changement d'adresse.

http://www.mon-demenagement.com/chan...passeport.html

Commentaire

Chargement...
                                X