Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@khdiwedj:

Salam Aleykoum.

Pour les documents nécessaires au 12S:

2 copies d'acte de naissance intégral de moins de 3 mois (si né en France et jamais transcrit au consulat) + Carte consulaire ou CNI Algérienne.

Formulaire à imprimer et à remplir ici:

http://www.consulatalgerie-nanterre....-de-naissance/

Si tu es né en Algérie, la demande de 12S est à faire en ligne:
    http://demande12s.interieur.gov.dz/Fr/default.aspx

Pour le passeport biométrique, la liste des documents est ici:

http://www.consulatalgerie-nanterre....m%C3%A9trique/

Pour les passeports biométriques, le nombre de tickets par jour est bien plus important: 176/ jour la semaine dernière...

@honaine:

Honnêtement, ça risque d'être juste de faire le passeport biométrique et le renouvellement de la carte consulaire le même jour. Mais tentes-le

Pas besoin de cocher la CNI électronique. Elle ne sera mise en place et délivrée qu'à partir de Février 2015.

Il faut, dans la feuille de renseignements pour le passeport biométrique remplir les noms et prénoms en Arabe Et en Français. C'est précisé tout en bas.
    Tu dois le faire pour le demandeur, , le père (verso) et la mère (verso).

Je viens de lire l'article que tu as mis en lien.
    Je doute que le Gouvernement Français donne un coup de pouce aux Consulats Algériens.
    C'est au Gouvernement Algérien de gérer ça. Il en a les moyens.
    Dernière modification par stile92, 30 novembre 2014, 16h32.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Bon, ben j'ai plus qu'à y aller...
      J'ai vu que la file s'étendait largement sur l'avenue de la Grande Armée... Rabbi maaya !

Commentaire

Je suis passé Samedi zaama de passage pour un renseignement , c'est ...désespérant !
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Salam Aleykoum,

@bsibsa: Consulat de Paris donc. Au moins là-bas, le dépôt des dossiers de Passeports biométriques se fait avec prise de rendez-vous

@Histo: Le Samedi, c'est même pas la peine

L'un ou l'une d'entre vous sait comment ça se passe l'envoi des dossiers de Passeports Biométriques depuis les Consulats Algériens en France vers le centre de production à Alger ? (Revérification effectuée par rapport aux pièces jointes au dossier effectuée?, transmission par voie postale ou numérique? etc).
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

@stile92

c'ets ce que j'ai compris et même le mardi il fallait pas compté , à vitry en plus du déméangement du consulat c'est un vrai b**** .

pour le passeport c'est plus compliqué pour moi qui aimerai gardé l'ancien passeport à cause des Visa que j'ai dessus qui' n'ont pas expiré , et au consulat il ne veulent pas entendre parler.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

C'est tout simplement dégoûtant.La semaine dernière,au consulat de Bobigny ils donnaient des RDV pour le mois d'avril et ce samedi je suis passé juste par hasard vers 11h30 je les trouve entrain de donner des RDV pour la semaine prochaine.Dites-moi svp comment voulez-vous rester calme face à autant d’incohérences et de mauvaise gestion.

Commentaire

Bonjour à tous,

Adame, il s'agissait peut-être de désistements, comme dans mon cas ?

Commentaire

Bonjour Mystérieuse,

Non, ils donnaient des RDV à tout le monde pour le mois de décembre.Il demandait des fois même quel jour ça vous arrange.

Commentaire

Alors là, effectivement c'est à n'y rien comprendre. Ou bien alors ils ont décidé de s'organiser autrement au vu de la date buttoir qui approche à grands pas, et ils essaient d'être plus performants ? Je ne sais, mais s'ils essaient d'améliorer les choses, c'est déjà un bon début.

Commentaire

Moi aussi je n'y comprends plus rien à leur organisation.

Commentaire

Salam Aleykoum à tous et à toutes,

Je confirme les propos d'Adame.

J'ai vu la même chose au Consulat de Nanterre.

Officiellement les rendez-vous sont donnés pour le mois d'Avril 2015.
                        Officieusement, certains, arrivent à avoir des rendez-vous pour la semaine suivante...

"Marlifa", voilà avec quoi marche notre pays (Air Algérie, administration,etc...).

Vraiment triste.

Commentaire

@stile

salam alaykoum,

et celui qui a une carte invalidIté orange, c'est ecrit en petit "priorité", est ce qu' à l'accueil on passe sans ticket?

Commentaire

@ Honaine: Salam akhi,

Je doute que cette carte soit suffisante. Il faut venir à 01h-02h du matin, il n' y a pas d'autres solutions malheureusement...

De mémoire, un homme m'a expliqué qu'une fois il avait réussi à faire passer son père en chaise roulante devant la file pour avoir un ticket.
                            Tout dépend de la personne sur laquelle tu tomberas dans la file (vigile) à l'accueil et des gens présents dans la file ce jour-là.
                            Certains, pour ne pas dire la majorité, ne sont pas compréhensifs du tout...

Mais sache qu'il faut obligatoirement un ticket pour déposer une demande de passeport biométrique.

Concernant le recensement (Service National Algérien). Il faut faire ça dès Janvier ou je peux le faire dès maintenant?
                            Dernière modification par stile92, 01 décembre 2014, 14h09.

Commentaire

Salam Honaine,

Je ne veux pas te décourager, mais voici ce qu'on a répondu à une personne qui avait une carte d'invalidité : ici nous sommes en territoire algérien, cette carte ne fonctionne pas, par ailleurs le monsieur qui filtre les entrées à ajouter qu'il était lui même malade et invalide pour plusieurs raisons qu'il a citées, que beaucoup de personnes se trouvaient dans cette situation donc en résumé cela voulait dire : tu fais la queue comme tout le monde et si jamais une bonne âme te cède sa place tu seras le/la plus heureux(se), dans le cas contraire je n'y suis pour rien. Tout le monde est logé à la même enseigne, les personnes âgées, les malades, les femmes enceintes, avec enfants etc etc...

Commentaire

@mystérieuse,

merci pour le témoignage, c'est que je pensais. C'est mon oncle venu d'Algérie qui a beaucoup insisté sur cette carte et au fond j'ai souri.

@stile92

pour le service national je ne sais pas comment ça se passe actuellement.

Je vais faire comme nous tous, avant minuit file d'attente.

Commentaire

Chargement...
                                X