Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir houanet, merci pour ta réponse
    Qu'est ce qu'on risque si on ne change pas?
    Ma maman veut voyager mais n'a pas changé d'adresse
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Pour voyager aucun problème, il s'amuse pas à contrôler l'adresse, par contre lors d'un contrôle police ou gendarmerie, elle risque juste une amende 1° Cl (150€ à 1500€) comme l'indique le CESEDA (CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE)

Art R321-8 CESEDA
      "Tout étranger, séjournant en France et astreint à la possession d’une autorisation de séjour, est tenu, lorsqu’il
      transfère le lieu de sa résidence effective et permanente, même dans les limites d’une commune si celle-ci compte
      plus de dix mille habitants, d’en faire la déclaration, dans les huit jours de son arrivée, au commissariat de police
      ou, à défaut de commissariat, à la mairie en indiquant très exactement le lieu de son ancienne résidence ainsi que
      sa profession."

Réprimée art. R. 610-5 Code Pénal
      La violations des interdictions ou le manquement aux obligations édictées par les décrets et arrêtés de police sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe.

Dis à ta mère qu'elle peut partir tranquille, parole de Houanet et souhaite lui de bonnes vacances
      Dernière modification par houanet, 11 février 2015, 20h52.

Commentaire

• Ahhh merci houanet pour ce détail
        Ps : je suis tout à fait d'accord pour le formulaire, il est fait n'importe comment, j'ai dû imprimer plusieurs formulaires pour pouvoir en remplir un correct
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Je t'en prie chère debcha, tout le plaisir est pour moi oui le formulaire, si on m'avait dit de le concevoir, sûr et certain qu'il serait au top, c'est ma spécialité, concevoir des formulaires

Commentaire

• C'est gentil houanet, si je peux t'aider moi aussi pas de problème
            Je note pour les formulaires, qui sait, je ferais peut être appel à tes compétences

Commentaire

• Moi aussi quand tu auras besoin de moi, je répondrais présent Passe une excellente soirée et au plaisir de te relire

Commentaire

• Bonjour,

Je vais poser une question qui a certainement déjà été soulevée, mais je souhaiterais avoir des témoignages clairs :
                Je souhaite aller en Algérie lors des vacances scolaires d'Avril en famille, mon passeport algérien est périmé, et je n'aurais pas à temps le nouveau passeport biométrique.
                J'ai lu sur de nombreux sites web des témoignages de binationaux s'étant rendus en Algérie avec le passeport français et la cni algérienne, SANS VISA.
                Je ne trouve aucun texte officiel l'explicitant.
                Certains d'entre vous peuvent ils confirmer ?
                merci !
                Dernière modification par sentenza, 13 février 2015, 10h29.

Commentaire

• tu peux toujours faire une prorogation jusqu a novembre apres le passeport bio est obligatoire

Commentaire

• Bonjour à tous,

Sentenza, je confirme cette information, ma sœur l'a fait pas plus tard qu'aux vacances d'été 2014 et tout s'est très bien passé. Le douanier lui a même confirmé que cela se faisait depuis un moment déjà.

Par contre, si ton passeport n'est déjà plus en cours de validité, logiquement ils ne te feront pas de prorogation sauf cas de force majeur. Ils vont gentiment t'inviter à lancer la procédure pour l'obtention de ton passeport biométrique.

Bien bonne journée à tous.

Commentaire

• RETRAIT DU PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

De nombreux ressortissants ayant demandé l’établissement d’un passeport biométrique ne se sont toujours pas présentés au Consulat Général pour récupérer leur document de voyage.

Il est à rappeler qu’en vertu des dispositions de l’article 10 de la loi n°14-03 du 24 février 2014, relative aux titres et documents de voyage :

« …Tout passeport établi et non retiré par son titulaire est détruit six (06) mois après la date de l’avis qui lui a été adressé. Dans ce cas, et sauf cas de force majeure, le droit de timbre exigé pour la demande d’un nouveau passeport, est égal au double du droit de timbre fixé ».

Par conséquent, tout ressortissant ayant été avisé, par le Consulat Général, de la disponibilité de son passeport doit venir le récupérer dans les meilleurs délais avant sa destruction. Celle-ci imposerait le dépôt d’une nouvelle demande et le paiement d’un droit de timbre de 120 euros.

Commentaire

• sentenza Bonsoir

J'ai lu sur de nombreux sites web des témoignages de binationaux s'étant rendus en Algérie avec le passeport français et la cni algérienne, SANS VISA.
                        Je ne trouve aucun texte officiel l'explicitant.
                        Certains d'entre vous peuvent ils confirmer ?
                        merci !
                        Il n'y a pas de texte mais c'est juste une logique j'ai eu la confirmation Paf Française et Algérienne même si tu tombe sur un tordu au pays il ne t’expulsera pas...

La logique l'algérie reconnais la double nationalité jusqu'au moment ou tu met le pied au pays ou tu est algérien (enne ) a par en tiers donc ta cni algérienne fait fois alors pas de Visa et au retour idem pour le retour
                        Sinon le probleme serais aussi dans le cas inverse un passeport algérien avec une cni française

Commentaire

• Merci pour vos avis
                          cela me semble également cohérent étant donné qu'au retour la cni française suffit.
                          Me reste plus qu'à établir la cni algérienne pour mes enfants, étape consulat obligatoire ...

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Personne n'est passé au Consulat de Nanterre récemment? (Histoire de savoir ils en sont où niveau distribution de Passeports Biométriques).
                            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salame tout le monde,

Est ce qu'on peut voyager en Algerie avec un passeport etranger et une carte d'identite nationale? Mon passeport n'est plus valable, il me faut un nouveau. Seulement, j'ai appris que tous les nouveaux passeports sont biometriques ! Et on me dit qu'il faut que je me deplace a New York en personne. J'habite en Californie, ca me ferait 5 h de voyage par avion pour refaire un passeport ???? C'est insense !
                              savez-vous si on peut rentrer au pays avec un passeport etranger + carte d'identite algerienne ?

Merci et bonne journee.

Commentaire

• @Malika Black: Aleykoum Salam.

On peut aller en Algérie, depuis la France, avec un Passeport Français + CNI Algérienne. Donc je suppose que l'on peut entrer en Algérie, depuis les États-Unis, avec un Passeport Américain + CNI Algérienne.

Beaucoup l'ont fait et le font encore (entre la France et l'Algérie) . Mais comme on l'a répété sur ce topic, il est possible de tomber sur un policer zélé qui ne te laissera pas entrer sur le territoire Algérien. Car c'est un moyen toléré mais pas officiel...
                                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Chargement...
                                X