Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @stile92, merci beaucoup pour ta réponse.
    Tu sais, je vais faire cela. Le pb c'est de poser les pieds sur le territoire algérien. Une fois que c'est fait, on ne va tout de même pas renvoyer une femme et sa petite fille après un long voyage ? Et surtout que c'est leur problème si j'ai pas pu renouveler mon passeport. Ils devraient trouver une solution pour les communautés algériennes vivant dans d'autres états aux US. C'est pas tout le monde qui peut se déplacer à New York ou Washington. Il faut avoir du temps, il faut payer les frais d'un hôtel, etc

Merci encore pour ta réponse et bonne journée.

Commentaire

• @Malika Black: C'est plutôt bonne soirée ici

Oui, mais c'est un pari risqué ( Passeport Américain+ CNI Algérienne).
      Mais normalement ça devrait marcher.
      Cela peut bien se passer à l'Aéroport Américain et foirer une fois arrivé à l'Aéroport Algérien...
      Oh tu sais, ils n'ont pas trop de scrupules, si tu n'es pas règle, que tu sois une femme, vieillard, avec ou sans enfants, ils te renverront d'où tu viens.
      Si tu leur dis que c'est de leur faute, ils te diront que tu pouvais, depuis le 5 Janvier 2012, demander un Passeport Biométrique.

Si tu décides de faire ton Passeport Biométrique Algérien, sache qu'il y a du délai pour le recevoir (ceux-ci sont produits à Alger). Le délai est de 2 à 3 mois (en France) . Peut-être plus aux États-Unis (transport en avion plus long)?
      Dernière modification par stile92, 16 février 2015, 20h16.
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @stile92 : merci pour ta réponse !

Là tu me fais peur, je crois le seul moyen pour le moment c'est de demander le visa. Comme ça pas de surprises, et surtout pas de stress.

Sais-tu si je peux demander un passeport biométrique en Algérie ? mais alors faudra que je sois sur place pour le récupérer moi-même ? Et surtout que ça prend du temps comme tu dis. Allez pas grave, le visa est la solution.

Merci et bonne journée, pour moi bonne nuit

A bientôt

Commentaire

• Bonjour

possible de tomber sur un policer zélé qui ne te laissera pas entrer sur le territoire Algérien.
          Oh tu sais, ils n'ont pas trop de scrupules, si tu n'es pas règle, que tu sois une femme, vieillard, avec ou sans enfants, ils te renverront d'où tu viens.
          il t’embêteras mais ne peut d'expulser car tu es Algérien au vu de la Cni
          je l'ai assez dit c'est une logique pas une loi

Dernière modification par Néo, 17 février 2015, 05h24.

Commentaire

• Malika Bonjour

Sais-tu si je peux demander un passeport biométrique en Algérie
            Si c'est ta premiere demande et si tu justifie d'une adresse en Algerie Oui !!!
            Mais si tu a deja fait une demande au consulat ou juste l'immatriculation
            là ils te demanderont la radiation du dit consulat

Commentaire

• Merci Neo pour ces informations !

Non j'ai pas fait de demande au consulat. Je voulais essayer de renouveler mon passeport l'ete passe lors de ma visite chez mes parents, mais je l'ai pas fait, je savais meme pas si c'etait faisable. Mon passeport est "mort" deux jours apres mon retour.
              Je vais essayer cet ete ! Je me debrouillerai pour la justification d'adresse.

Si je reussi a faire la demande chez nous, sais-tu si je dois etre la en personne pour le recuperer ?

Merci beaucoup et a bientot

Commentaire

• @Neo: Salam Aleykoum. Il vaut mieux prévenir que guérir... Surtout pour une personne venant d'aussi loin. Lie billet USA - Algérie doit être très cher. Alors autant partir l'esprit tranquille et faire toutes les formalités officielles. Même si tu as raison pour la CNI Algérienne qui prouve sa nationalité, ça reste risqué...

@Malika Black: Salam Aleykoum. Tu peux faire ton Passeport Biométrique en Algérie si tu es née là-bas. Mais je n'en suis pas certain à 100%.
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @stile92 :
                  Salame,
                  Ca fait beaucoup de sens, merci. C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas courir de risque.
                  Merci pour ta réponse et à bientôt !

Commentaire

• @ Malika Black: Beaucoup de sens? Quoi donc?

Commentaire

• @stile92 :

On dit bien en francais "ca fait beaucoup de sens" ? That makes a lot of sens !
                      Je parlais de la prudence, ne pas prendre le risque de partir seulement avec un passeport étranger et une CIN.

A bientôt stile !

Commentaire

• @Malika Black: Non, cela ne se dit pas vraiment
                        On pourrait traduire ça par "C'est logique" / "C'est cohérent".

Toi tu es restée trop longtemps aux États-Unis, tu as un peu perdu de ton Français

PS: Petit HS, la vie aux États-Unis (Californie) est agréable pour une famille musulmane?
                        Dernière modification par stile92, 18 février 2015, 05h18.

Commentaire

• stile92
                          Salam Aleykoum. Il vaut mieux prévenir que guérir... Surtout pour une personne venant d'aussi loin. Lie billet USA - Algérie doit être très cher. Alors autant partir l'esprit tranquille et faire toutes les formalités officielles. Même si tu as raison pour la CNI Algérienne qui prouve sa nationalité, ça reste risqué...
                          Non si elle est d'origine Algérienne et peut le prouver il pourras monter au ciel
                          il n'en ferras rien on expulse pas une personne de son pays d'origine
                          Aussi la logique est que les autorités Française qui plus pointilleux au regard de la loi me l'ont confirmés Apres c'est vrai que pour éviter le Stress je suis d’accord avec toi ...

Malika
                          Non j'ai pas fait de demande au consulat. Je voulais essayer de renouveler mon passeport l'ete passe lors de ma visite chez mes parents, mais je l'ai pas fait, je savais meme pas si c'etait faisable. Mon passeport est "mort" deux jours apres mon retour.
                          Je vais essayer cet ete ! Je me debrouillerai pour la justification d'adresse.

Si je reussi a faire la demande chez nous, sais-tu si je dois etre la en personne pour le recuperer ?

Merci beaucoup et a bientot
                          Ok si c'est ta première demande tu peux prétendre a le faire
                          Sinon Non tu es obliger de le récupérer en Personne ...

Commentaire

• @Stile :
                            Merci pour ta réponse ! Oui c'est ce que je voulais dire, c'est logique !

Réponse HS :
                            Alors c'est que mon français n'est pas très bon à l'origine Parce que j'ai vécu longtemps en France et 4 ans au Canada. Et parfois on traduit directement mot à mot d'une autre langue! C'est ce que j'ai fait dans ma tête. That makes a lot of sens, ça fait beaucoup de sens

Cela fait un peu plus de 10 ans que je vis aux EU. Je suis mariée à un américain.

La vie en Californie ? j'aime bien, le climat surtout, et les gens que je connais sont sympas. Mais je ne peux pas parler au nom de tout le monde. Evidemment, c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais.

La seule chose que je regrette est que c'est trop loin de chez moi. J'aurais aimé pouvoir visiter ma famille plus d'une fois par an, surtout maintenant que mes parents vieillissent.

Porte toi bien et à bientôt.

Commentaire

• @Néo :
                              Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous êtes très gentils, toi et stile.
                              C'est rassurant de savoir que je peux rentrer avec une CIN + passeport américain, au cas où je dois rentrer d'urgence et que j'ai pas le temps de demander un visa.

Merci à vous deux, et je vous souhaite une bonne nuit / journée.

A bientôt

Commentaire

• Bonjour,

Pour ceux qui ont la chance d'avoir déposé le dossier, est ce qu'ils demandent autre chose que les pieces indiquées sur le sites?

A savoir :
                                - Formulaire
                                - 12S
                                - Carte Consulaire
                                - Carte Résidence
                                - Attestation de travail
                                - 02 photos (sure pas 4 ?)
                                - 60€ (est ce qu'ils acceptent la CB?)

Merci

Commentaire

Chargement...
                                X