Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Imad:

Salam Aleykoum

-Le formulaire dûment rempli

-L'acte de naissance 12 S obligatoire + photocopie

-La carte du groupe sanguin + photocopie (N'est plus obligatoire)

-La carte d'immatriculation consulaire + photocopie

-L’ancien passeport + photocopie des pages 1,2 et 3

-Le titre de séjour ou carte d'identité Française pour les binationaux + photocopie recto verso

-4 photos d'identité numériques récentes et du même tirage

-Attestation de travail, certificat de scolarité ou tout autre justificatif professionnel + photocopie

-Justificatif de domicile + photocopie

-Livret de famille pour les personnes mariées + photocopie

-S’acquitter des droits de chancellerie (60 euros)
    Au Consulat de Nanterre, ils ne prennent que de l'espèce pour le paiement du Passeport Biométrique.

Information supplémentaire concernant les photos du dossier du passeport Biométrique:

Information Importante

Nous Informons nos ressortissants de fournir dans le dossier de demande du passeport biométrique des photos biométriques selon les caractéristiques suivantes :

- La photo en couleur avec 35 mm de large et 45 mm de haut.
    - Le visage doit occuper environ 75% de la surface de la photo.
    - Le fond doit être uni sans cadre et couleur blanche.

• Derrière chaque photo doivent figurer les nom et prénom de la personne.

Il est porté à la connaissance des demandeurs des passeports biométriques que les dossiers incomplets ne seront retenus.
    Pour ne pas perturber le bon déroulement des services, prière vérifier votre dossier avant de vous présenter au guichet.

Merci pour votre compréhension.

Dernière modification par stile92, 19 février 2015, 10h27.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salam Stile, merci.
      Désolé j'ai oublié de spécifier le consulat. Il s'agit celui de bobigny et sur le document officiel qu'on trouve à cette adresse, je ne vois ni justificatif ni carnet de famille, ni 04 photos!

http://www.consulat-algerie-bobigny....metrique_8.pdf

Je vais donc faire en sorte de prendre un max de document pour éviter les allers retours.

Ps pour les photos, c'est fond gris clair dans les photomatons... je dois encore prévoir de refaire des photos pour leurs gueules?

Commentaire

• @Imad: Normalement le dossier pour le Passeport Biométrique est le même dans tous les Consulats. Prends tous les documents que je t'ai indiqués.

Il faut, concernant les photos, que tu les fasses dans un Photomaton agrée "Photos pour Passeport Biométriques".
        Le mieux étant de les faire chez un photographe professionnel ( en général 10-14 euros pour 6 photos).

Sur place, au Consulat, en plus de donner tes empreintes, tu te feras tirer le portrait pas un photographe. Cette photo sera celle qui apparaîtra sur ton Passeport Biométrique.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• ( en général 10-14 euros pour 6 photos).
          Bah je ne sais pas ou t'y va mais moi on m'a plutot annoncé 30€ pour 4 photos... jatni trop pour la figoura que j'ai... ma tesstahelch

Sinon oui c'était un truc agrée qu'on trouve partout dans les gares... mais pour les normes françaises, qui ne sont pas forcement celle de chez nous.

Ah mala khlass, je porterai un t shirt spong bob spécialement pour l'occasion...

Commentaire

• @Imad:

Si tu fais tes photos dans un Photomaton (avec la marque Photomaton et la mention agrée "Passeport Biométrique") et non pas dans les pseudos cabines photos des cyber-cafés, hein , tu n'auras pas de souci.

Mais je te conseille les photographes professionnels. Genre "Camara", etc...

Cherche bien, il doit bien en avoir des pas chers dans le 9-3 (regarde aussi les photographes pour mariages)

Sinon, pourquoi le t-shirt de Bob l’Éponge?

Commentaire

• Bah pour la photo officielle au consulat c'est ça mon 31.

Après tout c'est LE document officiel de la mascarade qui nous font vivre... alors autant la pousser à l'extreme!

Super, je ne connaissais pas ce Camara et y'en a pas trop loin de chez moi.

Tu connais leurs tarifs? En espérant faire moins peur que sur les photos que j'ai.

Commentaire

• @Imad:

Lol, il y a le film qui sort en plus...

Environ 14-18 euros, de mémoire, pour 6-8 photos.

Vas-y et tu me diras si j'étais dans le vrai ou pas

Commentaire

• Nos soucis, ça pourra servir à d'autres de toute façon.

Bon jy go, bon app et merci pour tes précieux conseils

Commentaire

• @ Imad: De rien, bon appétit à toi aussi

Commentaire

• Vitry sur Seine

Bonjour tout le monde ,

Un petit retour d’expérience du consulat de Vitry sur Seine.

Je me suis présenté hier à 5h10 et il avait déjà dans 200 personnes devant moi sachant qu'il ne distribue que 180 ticket pour prendre un rendez vous j'ai failli désister mais je suis quand même resté.

J'ai réussi à avoir le ticket 153 pour obtenir 3 rendez vous pour les passeport , vers 11h , sachant que les tickets pour la carte consulaire , carte national , prolongation du passeport ont été distribué vers 9h30. Ce qui , comme vous pouvez l'imaginer, à créer une pagaille sans fin.

Chose très importante à retenir:

Passeport biométrique :
                      • il faut se présenter avec le passeport ,
                      • acte de naissance S12 ,
                      • carte consulaire
                      • Un ticket par dossier
                      • la présence de la personne est normalement obligatoire, mais en guellant un peu vous pouvez faire passer le dossier du conjoint par exemple.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Ayé, j'ai récupéré le précieux sésame! Je parle bien sûr du Passeport Biométrique!

Résumé du long (et douloureux ) périple:

27/11/2014:

Dépôt du dossier.

Arrivée à 02h50 du matin.
                        Sortie sur les coups de 20h15...

29/01/2015:

Première tentative de retrait du Passeport Biométrique.

Résultat=> Passeport en cours de traitement au Centre de Production à Alger.

20/02/2015
                        :

Deuxième tentative de retrait du Passeport Biométrique (après avoir appelé le standard du Consulat, la veille, pour vérifier la disponibilité du PB).

Résultat=> Passeport récupéré

@Honaine: Il me semble que pour tes Passeports Biométriques, de mémoire, tes numéros de dossier se situent dans la tranche 00302XXX.
                        Un compatriote, avec qui j'ai discuté ce matin, a retiré son Passeport portant le numéro 00307XX
                        Donc, il y a de grandes chances pour que le tien soit dispo

J'ai posé la question au gars se trouvant au guichet, il n'a pas pu vraiment me répondre...

Tiens moi au jus.

Dernière modification par stile92, 20 février 2015, 11h36.

Commentaire

• Koulchi mabrouk stile, je suis très contente pour toi, un soulagement
                          PS : c'est bizarre on ne voit pas la photo sur le passeport
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• @ Debcha: Salam Aleykoum

Selmek.

Hé non, pas de photo ici, " ci sicret"

Par contre, pas terrible les dorures qui se barrent déjà sur la couverture du Passeport Biométrique (voir photo précédente). Il est censé être neuf.

Même mon Passeport Biométrique Français qui date n'a pas ce souci... :/

Commentaire

• Moi j'ai rdv le 26 février à 11H, j'espère être pris à l'heure, j'ai tous les documents nécessaires en ma possession

Commentaire

• @ Stile

Salam

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce topic, très instructif et très intéressant

N'oublies pas que la dorure algérienne contient moins de carats que la dorure française

Commentaire

Chargement...
                                X