Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stile92 Salam

Mabrouk pour le sesame après tes péripéties digne d'Indiana Jones
    Allah je préfère le bio a la mairie je depose mon dossier et 3 semaine je l'ai
    Puis pour le pays hendi carta ghadra

Commentaire

• Mabrouk alik stile92, inch allah tu vas pas les voir pendant 10 ans

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Wendy:

Selmek.
        La date de délivrance est le 1er Janvier 2015. Mais bon, j'ai du mal à croire que le Centre de Production des Passeports (Alger) bossait ce jour-là
        Pourquoi cette question, tu veux estimer la date d'arrivée de ton Passeport?

@Neo:

Selmek akhi.
        Même Indiana Jones n'a pas galéré comme moi,mdr!
        Personnellement, en plein été, alors que durant cette période cela prend du temps de le récupérer, j'ai eu mon Passeport Biométrique Français en 10 jours!
        Et dessus, pas de dorures qui foutent le camp...( Désolé, cette histoire m'obsède maintenant )

@Iben_Roched:

Selmek
        Pourtant j'ai presque envie d'y retourner pour leur dire ma façon de penser. Car donner un passeport neuf dans cet état (les dorures ), ce n’est pas sérieux...
        Mais bon, j'ai dit presque... La flemme!
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salem alikoum,

@Stile, mabrouk alik et merci.
          La semaine prochaine je vais tenter également et comme tu l'as écrit le 00308xx peut etre là et pas le mien 00302xx comme je l'avais constaté en faisant des tests sur les suivis en ligne des autres consulats, car l'ordre n'est pas toujours respecté aux centaines près.
          Si j'ai les passeports ça fera 2 mois et 20 jours.

Pour les tickets et l'attente retrait pb quels sont les meilleurs horaires, matin 8 heures ou début après midi?

Commentaire

• @Honaine:

Merci encore
            Je t'ai répondu par message privé. Mais voici l'information pour tout le monde:

On est en période de vacances scolaires, il y a du monde (Consulat De Nanterre).
            Moi hier, Vendredi, je suis arrivé à 06h55, il y avait facile 130 personnes devant moi.
            Mais j'ai eu le numéro 30-31 pour le retrait donc ça va.
            Attention le service retrait ouvre à 08h25. Certains (les premiers numéros) pensaient que c'était à 09h00 (comme les autres services consulaires) et sont rentrés chez eux ou sont partis prendre un café à l'extérieur.
            Du coup, à 08h30 quand ils ont été appelés, bah ils ont raté leur tour...

Le guichetier a été cool et les a acceptés plus tard...

Il vaut mieux venir vers 06h00 / 06h30 un Mardi ou Jeudi. Hors période scolaire, venir vers 07h30 sera suffisant!
            Dernière modification par stile92, 21 février 2015, 11h04.
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Et dessus, pas de dorures qui foutent le camp...( Désolé, cette histoire m'obsède maintenant )
              Et chez nous tous et barato dernier choix
              meme les contre façon sont fausses

Commentaire

• @Neo:

Tu lis bien l'arabe?
                Car moi ce qui me gêne sur le 12S et le Passeport Biométrique, c'est qu'ils ne mettent pas de "shoulta".
                Dernière modification par stile92, 21 février 2015, 12h39.

Commentaire

• stile92

"shoultat".
                  ???

Commentaire

• @Neo:

Je ne sais pas le dire en français. Ce sont les accents/ petits bâtons qu'on met en langue arabe (écrit).

Commentaire

• Je ne sais pas le dire en français. Ce sont les accents/ petits bâtons qu'on met en langue arabe (écrit).
                      ah ok je vois autant pour moi c'est vrai loll

Commentaire

• Mais tu gères la langue arabe écrite et toutes ses subtilités?

Commentaire

• Bonjour à tous,
                          Stile je sais bien que c'est juste un renseignement
                          Houanet je vais bien hamdoulah, on attend donc ton récit, n'oublie pas la cravate bleu
                          Wendy la date de début est aléatoire, mais c'est a peu près un mois ou un mois et demi, mais le passeport n'est disponible qu'après 4 mois, c'est histoire de gratter qq mois pour les 10 ans avenir
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Salam Stile92,

La date de délivrance est le 1er Janvier 2015. Mais bon, j'ai du mal à croire que le Centre de Production des Passeports (Alger) bossait ce jour-là
                            Pourquoi cette question, tu veux estimer la date d'arrivée de ton Passeport?
                            Non moi je ne l'ai pas encore renouvelé. En fait je voulais savoir quelle était la réelle date de production du passeport, pour estimer le temps d'attente réel entre le moment où tu dépose le dossier et la production du passeport. Etant donné qu'on ne t'avertit même pas de son arrivée....

Commentaire

• Salut debcha, je viens de voir ta réponse, merci. En fait j'arrive pas à savoir si c'est dans les consulats de France que les passeports traînent tout ce temps....

Commentaire

• stile92

Mais tu gères la langue arabe écrite et toutes ses subtilités?
                                oui mais pas tous

Commentaire

Chargement...
                                X