moi j'ai tous mes passeports aucun probleme
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consulat,Passeport Biométrique, galères...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Salam
J'étais ce matin au consulat d'Algérie à 9H00. J'ai donné ma carte d'immatriculation au guichet en question, celui qui traite les dossiers PB. On m'a appelé à 12H15 pour que je puisse leur remettre tous les documents demandés. Vers 14H30, je suis passé à la caisse pour les fameux 60 €puis 3/4 d'heure après, je suis passé chez un agent consulaire pour faire la photo ainsi que pour prendre mes empreintes des doigts.
Bref, j'ai dû déposé une journée de congé pour çaEn France, ça ne m'est jamais arrivé de déposer 1 jour de congé pour une pièce d'identité
Question posée : je leur ai remis le 12S l'original bien sûr, est ce qu'on va me le rendre lors de la remise de mon passeport en main propre d'ici 2 mois a peu près !!!Dernière modification par houanet, 26 février 2015, 20h12.
Commentaire
-
Salam Aleykoum
@Houanet: Je croyais qu'ils avaient arrêté de prendre l'original du 12S...
Au Consulat de Nanterre, ils ne le font plus.
Normalement oui, ils vont te le rendre.
@Honaine: Fais de la place dans ta boîte de réception/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
@stile92
Salam
Je voulais donner la copie à l'agent consulaire, il m'a dit non, je veux l'original, je lui ai fait confiance, on verra bien. J'ai juste oublié de lui demander s'il me sera remis lors la réception du passeport. Demain je demande à mon frère, lui est allé il y'a 3 semaines...
Commentaire
-
Bonsoir à tous,
Houaner c'est peut être propre à votre consulat, renseigne toi pour voir
Sinon c'est cher payer pour des dorures qui disparaissentgrrrrr
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Commentaire
-
@Houanet: Ah non, ne t'en fais pas, ils te le rendront. Ils y inscriront ton numéro d’identification national.
@Debcha: Ya michante. Il n' y a que moi qui déplore ce souci de dorures!!!! Je l'ai payé 20 euros mon Passeport Biométrique, pour ça que j'ai eu que la moitié des dorures! Au prix de 60 euros, tu les as toutes!!!Dernière modification par stile92, 26 février 2015, 23h36./!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire
-
bonsoir
en cas ou mon passeport bio n'arrive pas d'ici fin mars (déposé le 09/12/14) au consulat de Vitry
je voulais savoir si je peut partir en Algérie avec mon passeport ordinaire qui expire en septembre 2015?
je compte partir en avril
car d'après les échos le passeport ne doit pas avoir moins de 6 mois de validité pour voyagé
-si je ne vais pas avoir de souci ici ou a Alger?
-merci pour vos réponses
bonne nuit a vous
Commentaire
-
Sbah el khir alikoum
Houanet peut être bien, tu nous dira
Désolé pour ton pseudo c'est ma tab
Stile moi mi chante? Lol, fallait payer le prix fort alors, avec un peu de chance si les dorures disparaissent il va être confondu avec un autre passeport d'un autre pays et tu pourra voyager librement
Ouahmed bienvenu, moi j'ai voyagé avec mon passeport 4,5 mois avant son expiration sans problème mais c'était l'année dernière, renseigne toi tout de même c'est plus prudentL'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Commentaire
Commentaire